Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@chasseur-corse wrote:Jusqu'à quelle distance peut-on tirer avec 1.2-5x36 ??
Je possède cette lunette mais sans réticule lumineux depuis 5 ans et c'est que du bonheur Je tire avec au stand a 300 mètres sur des quilles de bowling sans problème Le réticule est au deuxième plan focale donc invariant ce qui te permet de garder la finesse de ton réticule même au grossissement maxi et tu ne couvre que peu ta cible a longue distance. Les clics sont précis et les tourelles facilement zerotable, de plus les nouveaux modèles ont le traitement Lotutec pour un prix encore humain. Cette lunette a servi sur ma 9,3x62 et maintenant sur ma 375 hh magnum, les réglages restent stables dans le temps.
Comme tu l'aura compris je suis pleinement satisfait de ce produit et ne peut que t'encourager si tu souhaite en acquérir une d'ailleurs j'ai acheter ensuite la Duralyt 2-8x42
Je pense, pour chasser dans le sud de la France souvent, et en Corse rarement, que le fait de commencer à 1 est un plus dans les postes courts. Un avantage plus psychologique que réel peut-être, mais à 1.25 je suis mal sur un poste où un tir très proche est possible.
A 265 mètres, quand je fis ce tir extraordinaire, ma lunette devait être sur 2.5. les sangliers étaient minuscules, mais ce n'était plus le moment de tripoter les boutons. A 250 m, j'étais à fond, sur 5.
1-4 ou 1-5 ou 1-6 ... La Minox ZA est à 600 euros environ.
Les Leupold, qui sontles plus solides des lunettes, sont proche de 1000 euros en France, mais bien moins cher ailleurs, à la source.
La luminosité d'une lunette de battue peut être un peu plus importante en Belgique ... Mais pas en Corse !Ainsi, j'ai une Vektor à trois sous qui tue très bien, aussi. Faut pas se prendre la tête pour rien !
Le réticule lumineux peut servir de point rouge sur un tir à courte distancce et permet d'etre rapide en plus du fait qu'il n'y est pas de paralaxe sur la Zeiss !!
Et puis si demain je lache mes chiens et que je dois tirer aux ferme, rien ne m'empeche de sortir mon montage pivotant et de tirer a mire !! malin !
Il est certain qu'en général le prix élevé rassure. Bic lança d'excellents parfums pas cher ... Ca n'a pas marché. Il est vrai aussi qu'à 2000 euros, on a TOUJOURS du bon matos.
Quand j'étais fauché, j'achetais étonnamment du matos cher, car il ne fallait pas que ça casse (Et ma Zeiss HDG avait cassé pourtant ...), du montage EAW, le plus cher bien sûr.
Puis je l'ai été moins (pauvre), j'ai acheté du Leupold (surtout) 4 fois moins cher qu'une Zeiss, aux USA, des potes m'ont fait découvrir des montages amovibles quatre fois moins cher que EAW.
Je chasse dans le sud, je chasse en montagne et le matos prend parfois de sacrés chocs, et que l'optique à 2000 euros et plus ne sera pas la plus résistante. Minox non plus, d'ailleurs, malgré l'optique excellente. Mais je préfère casser un truc à 500 ou 700 euros. 2000, ça me troue ...
De plus en plus riche, j'ai même acheté encore moins cher, de l'occasion, et à part une lunette Weawer achetée en France 100 € et arrivée déjà naze, armes et optiques vieilles, d'Allemagne et même de France, m'ont permis d'avoir de beaux ou bons trucs pour bien moins d'argent. Il m'a fallu ... 55 ans pour arriver là.
Je reviens vers vous car j'ai enfin choisis ma lunette.
J'opte pour une swarovski Z6i.
Mais je n'ai aucune question sur la qualité de la lunette car c'est la meilleur dans son domaine.
Ma question se pose sur le fait qu'il existe un modèle avec Tourelle mémorielle, mais seulement à partir de 1.7-10x42, et moi je n'ai pas trouver le model 1-6x24..
Es-ce que la tourelle mémorielle est très utile ??
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.