Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Perso j'ai chassé presque toute la saison de gros gibier avec une lunette 1,8-14x50 (la v8).
C'est une lunette exceptionnelle mais personnellement j'avais un peu de mal avec au saut du layon mais un copain lui l'a essayé et il y arrivait mieux que moi. Par contre quand y a de la place c'est vraiment possible à partir d'une quinzaine de mètre.
C'est à toi de voir mais le mieux c'est quand même d'essayer car chacun a sa perception....
Très intéressant post. Chasseur-corse, tu as peur de te tromper, ou bien tu voulais qu'on te dise que la plus chère sera la meilleure pour tes besoins ?
Là, tu ne peux pas faire mieux en qualité, et tu tueras au moins autant qu'avec une lunette à 250 euros!
Raconte-nous tes premières impressions à la chasse avec ce bijou.
(je précise chasseur "débutant" depuis 2 ans maintenant)
j'ai hésité lors de l'achat de ma première lunette.
Au départ je voulais une Duralyt 2-8 surtout à cause du budget (on va dire 60% battue et 40% affut donc besoin de polyvalence)
Sincèrement pour avoir mis l'œil dedans (et sans être expert en la matière) , j'ai trouvé cette lunette très très moyenne même par rapport à de la gamme inférieure type Nikko stirling et autres dans des prix de 500+ euros...
Ce n'est pas pour dénigrer mais je pense que ce modèle de Zeiss est une low cost ou l'on ne paie que la marque...
pour avoir aussi jeté un œil dans les autres Zeiss (diavari, Victory) cela n'a rien à voir !
perso, suite aux conseils de plusieurs chasseurs (et à l'importance de l'optique dans mon mode de chasse) j'ai finalement revu mon budget à la hausse , attendu et pris un Z6i 1.7-10 42.
alors ok c'est bien plus cher mais vu mon utilisation mixte franchement je ne regrette pas et c'est pour moi un investissement à long terme
le seul reproche (mais là c'est plus moi que la lunette) c'est sur les tirs au saut du layon très proches genre 5-10m ou j'ai du mal et ou peut être un simple point rouge serait plus efficace ?
Lorsqu'on n'est pas trop fauché, il y a des choix possibles. Pour ma part je prendrais une lunette à 600 euros et en plus ... par exemple, la chasse d'un bouquetin ibérique (jeune ou femelle) avec les 1000 euros restants. Mais ce n'est que mon avis et j'en ai changé au cours des décades.
Une lunette qui commence à x 1 permet de tirer - selon mon expérience - à toutes les distance. A 4, on peut tuer très loin, à 6 très très loin ...
Je l'ai écrit, j'ai cru aux truc chers et seulement à ceux-là, longtemps. Mais bon ce matin j'ai conduit un Forester tout auto génial. Eh bien, il y manque quand même le freinage automatique en cas de danger.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.