Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà, après avoir éssayé le Aimpoint Micro H1 sur la tikka, j'ai trouver ce point rouge désavantager par la pluie et le soleil.
Ensuite la gamme Aimpoint Hunter avec le H34 sur ma Blaser. Très bon point rouge mais cela reste trop lourd et grand pour un simple point rouge...
En battue je suis ammené a faire des tirs entre 10-150 metres.
J'aimerais me prendre une Lunette Battue type Zeiss Duralyte avec réticule lumineux.
Avec montage pivotant au cas ou il est préférable de tirer à mire.
Selon sa description de la part de Zeiss, cette lunette est d'une très bonne qualité, et exelente finition MAIS cela reste une entrée de gamme ! Ils disent que c'est pour les jeunes chasseurs avec des petits budgets ou des débutant et cela me rend septique..
Pardon, chasseur corse, pour le retard dans une réponse bien tournée. Je ne tire pas au point rouge, que j'ai décidé il y a longtemps, de ne pas aimer.
J'ai toujours utilisé des lunettes variables,étant aussi un chasseur à l'approche. Comme je suis vieux, je finis par avoir de l'expérience. Un bonne lunette de battue doit commencer tout près de 1, si ce n'est pas 1. Dans l'idéal qu'elle monte au dessus de 4 est un plus.
L'entrée de gamme en battue suffit, à mon avis, sans problème. J'utilise Leupold, Minox, rien de très cher.
Le montage amovible est pour moi généralisé sur toutes mes armes. Leupold QR, pas cher et parfait, QRW aussi, presque aussi pratique et très bon, et pas très cher. Cela ne sert à rien de mettre 400 euros dans un EAW, plutôt plus lourd, plutôt moins bon.
Mes plus longs tirs réussis en battue sont 265, 250, 210 et 200 m ... Mais j'ai raté à 7 mètres aussi !
Salut, la duralyt est une très bonne lunette je l'ai essayé, mais on a mieux dans les 1000e. J'ai commandé il y a quelque temps sur les conseils de pas mal de gens dont des forumeur une Meopta r2 1.7-10x42 pour la battue car je peux etre ammené a tirer loin. J'attends ca avec impatience.
Alors on m'a appris sur ce forum et confirmé par un armurier que les lentilles haut de gamme de chez Zeiss les schott HT (montées sur Victory a 2000e) sont montées sur le haut de gamme Meopta et minox qu luii se trouve dans les mille euros.
Donc tres intéressant.
J'ai bien regardé une helia 5 aussi d'un collegue, un peu plus chère.., mais c'est impressionnant de clarté et de facilité.
Apres il y a bien d'autre marques. Tu veux quoi comme lunette vraiment battue objectif 24 ou plutot mixte en 42 avec un grossissement un peu plus gros?
Les marques que j'ai cité ne sont pas inférieures a celles qui tu cite détrompe toi le corse. Swaro schmidt Zeiss khales steiner tout se vaut, c'est juste que les gros ont acquis une notoriété avec le temps mais leupold Minox meopta et d'autre sont très bon aussi voire équivalent, du Minox ou meopta vaut toutes les autres et des fois mieux dans une meme gamme de prix.
A pres a 5 certaine personne sont capable de tirer loin mais c'est pas l'idéal, a 5 je m'arrête a 100m perso. Si tu veux plus loin pars sur du 8 ou 10, et si tu tiens à la duralyt prends la 2-10x42 car le 2 reste plus que gérable en battue mais je te conseille de prendre autre chose à ce prix.. Tu vas avoir d'autres conseils qui vont arriver attends.
Absolument meme mieux que le milieu de gamme Zeiss la duralyt. Je ne dénigre pas Zeiss bien au contraire c'est excellent j'ai une lunette terra Entree de gamme qui est superbe pour le prix et deux paires de jumelles terra 8x42 et dialyt 8x56 donc tu vois je suis fan de Zeiss. Mais en lunette il faut payer cher chez Zeiss pour avoir l'excellence alors que dans d'autre marque tu sera Sur une gamme au dessus pour la meme tranche de prix. Regarde les site Minox et meopta
salut chasseur corse, j ai vu ton interrogation sur les lunettes hier, j ai vu que Thoss et White Hunter, qui t'ont donné de bonne pistes a suivre.
Etant chasseur de montagne je tir a toutes distances même lors de nos pseudo battue, je ne le dis pas de façon péjorative mais seulement chez nos on ne se place pas tout les 50 ou 100m comme en plaine mais seulement aux points stratégiques qui peut séparer les postés de plusieurs centaines de mètres... bref je pense que tu vois se que je veux dire.
Pour tes craintes par rapport au grossissement maximal de ta lunette, moi pendant 15 ans je n ai eu qu'une 1,5x6/42 et j'allais aussi bien en "battue", à l'affut et approche et chasser le chamois (donc potentiellement des tirs à 200m et plus) et je tirais a bras franc jusqu'à 150m max et avec appui a 250 j'étais encore "relativement" précis 90% des balles dans une cible d une douzaine de centimètre...
tout est une question d habitude. Apres avoir une lunette avec un fort grossissement en fait une lunette plus encombrante et plus lourde, le fait de tiré avec un fort grossissement fait qu il est plus difficile a ne pas bouger sur la cible et le fait de tirer loin il faut prendre en compte la chute de la balle...
Bref après niveau marque j ai déjà essayé les duralytes qui ont une sont très clair après je connais les leupolds essayé devant l armurerie mais dans de trop bonne conditions pleine journée et grand beau, moi j aime ben essayé par temps gris c est la que tu vois les différences entre chaque models.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.