BENELLI MONTEFELTRO COMFORTECH OU BROWNING MAXUS CAMO ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut moi je tire pas de la FOB,je tire surtout de la tunet et de la winchester,la fob est dure a trouver!j'aivais un benelli maintenant j'ai un maxus.au niveau groupement si tu etais abituer a tirer avec un 3/4 avec le maxus mes le 1/4 ou le 1/2 sur le benelli 8)
GuiZou

Message par GuiZou »

Pour la fob je suis habitué a cette cartouche j'ai de très bon résultat. Je tire environ 1000 cartouches sur du gibier de passage et pour l'instant je ne suis pas prêt de changer.

Pour la dispo de la fob perso je la prend chez terre et eaux grosse commande groupé avec 7-8 amis chasseur tu arrive a les toucher 15% moins cher.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@barthe 2b wrote:salut moi je tire pas de la FOB,je tire surtout de la tunet et de la winchester,la fob est dure a trouver!j'aivais un benelli maintenant j'ai un maxus.au niveau groupement si tu etais abituer a tirer avec un 3/4 avec le maxus mes le 1/4 ou le 1/2 sur le benelli 8)

Slt !

Quelle cartouche utilisais tu chez Tunet et Winchester pour le Benelli ?

Je viens de changer mon choke que j'ai mis en 1/4 avec de la munition Fiocchi en plomb N°11 pour l'alouette , ça tombait comme des mouches !!!
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@GuiZou wrote:Pour la fob je suis habitué a cette cartouche j'ai de très bon résultat. Je tire environ 1000 cartouches sur du gibier de passage et pour l'instant je ne suis pas prêt de changer.

Pour la dispo de la fob perso je la prend chez terre et eaux grosse commande groupé avec 7-8 amis chasseur tu arrive a les toucher 15% moins cher.

Slt !

Que me conseilles tu comme munitions chez Fob car je ne connais pas du tout?

Pour perdreau , faisan , palombe , lièvre ,canard !

une cartouche polyvalente quoi !!! :wink:
GuiZou

Message par GuiZou »

Re,

Donc chez fob la super 36 en plomb 6 et en 4...il y a 2 ans je ne jurais que par le plomb de 6 mais c'est un poil faiblard pour le pigeon au vol au dessus de 35-40 mètres donc du 4 pour le pigeon canard...et du 6 pour le reste.

Ensuite si tu arrive a te modérer je parle de distance de tir le 6 conviendra pour tout.

Enfin comme on dis quand tu es dedans, à bonne distance ça tombe! Et ne fais l'erreur d'acheter des petits lots de 25 cartouches et d'en changer dès que tu loupe c'est le meilleur moyen de perdre du temps, de perdre confiance, achète un lot de 100 et ajuste plutôt ton tir( un peu plus devant un peu moins) tu tatonnera mais ensuite tu enregistrera ta façon de tirer a force ton trio fusil/cartouche/bonhomme sera presque parfit ^^
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

GuiZou wrote:
Re,

Donc chez fob la super 36 en plomb 6 et en 4...il y a 2 ans je ne jurais que par le plomb de 6 mais c'est un poil faiblard pour le pigeon au vol au dessus de 35-40 mètres donc du 4 pour le pigeon canard...et du 6 pour le reste.

Re !

tu parles de la Fob passion super 36 ?

Merci

GuiZou

Message par GuiZou »

non la fob super 36 attend je te trouve un lien...

http://www.meyson.fr/cartouches-fob-sup ... BSUP36.cfm
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@WILLS32810 wrote:@barthe 2b wrote:salut moi je tire pas de la FOB,je tire surtout de la tunet et de la winchester,la fob est dure a trouver!j'aivais un benelli maintenant j'ai un maxus.au niveau groupement si tu etais abituer a tirer avec un 3/4 avec le maxus mes le 1/4 ou le 1/2 sur le benelli 8)

Slt !

Je viens de changer mon choke que j'ai mis en 1/4 avec de la munition Fiocchi en plomb N°11 pour l'alouette , ça tombait comme des mouches !!!

salut en tunet je tirais de la sporting master gold 35g en 8 et en winch de la super speed 36g en 6 ou 7!(pour pigeon et perdreaux)
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@barthe 2b wrote:@WILLS32810 wrote:@barthe 2b wrote:salut moi je tire pas de la FOB,je tire surtout de la tunet et de la winchester,la fob est dure a trouver!j'aivais un benelli maintenant j'ai un maxus.au niveau groupement si tu etais abituer a tirer avec un 3/4 avec le maxus mes le 1/4 ou le 1/2 sur le benelli 8)

Slt !

salut en tunet je tirais de la sporting master gold 35g en 8 et en winch de la super speed 36g en 6 ou 7!(pour pigeon et perdreaux)

Slt !

donc si je comprend bien , je garde mes Winchester super speed en N°6 pour tirer en second et troisième coup pour le tir loin ( pigeon , perdreau etc... )

et de la Tunet sporting master gold 35g en N°8 pour le premier coup ?

La Fob passion super 36 est elle égale à la Tunet sporting master gold ?
GuiZou

Message par GuiZou »

Du 8 :shock: sur lièvre canard et pigeon si c'est pour le ralentir et le tuer plus facilement au deuxième coup pourquoi pas! :(

Met 2 coup de 6 suivis d'un coup de 4.

tes winchester sont très bien, tout comme les tunet, les fob ou encore les mary le seront aussi.
Répondre