BENELLI MONTEFELTRO COMFORTECH OU BROWNING MAXUS CAMO ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour à tous ,

J'ai actuellement le Benelli montefeltro comfortech et je me pose la question de le revendre pour allez chez Browning maxus !

Je suis hésitant sur deux produit qui sont pour moi très fiable et je ne sais plus sur lequel me diriger ...

J'arrive pas à trouver un des chokes fourni pour le Benelli qui soit adapté à mon tir au vol que ce soit palombes , perdreaux etc...

Qui pourrai me renseigner ????

En fait j'ai déjà eu le Maxus ou j'en étais très satisfait !

je l'ai vendu et à ce moment là j'ai voulu me faire plaisir chez Benelli et je me demande si je regrette pas cette folie et de n'être pas resté chez Browning !!!!

En attente de vos précieuses réponses ami chasseur !!!
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut si le seul probleme est les chockes regarde sur

www.chasse-tir-malin.fr/ il y a de tout et le gars est de bon conseil,je les i tous acheter la bas!
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@OLERON wrote:Ce sont 2 bons fusils,aprés on a le feeling avec une arme ou pas....

Je pense que coté confort de tir entre le Comfortech et le Maxus ça se valait.....reste une prise en main et un équilibre différent propre à chaque marque....

Je trouve la prise de visée avec le Maxus extraordinaire......cette bande plongeante est terrible, elle me convient à la perfection surtout.

Ce qui me rebute sur les nouveaux Benelli ,c'est cette culasse qu'il faut claquer.... :evil:

Les Beretta à culasse rotative n'ont pas ce problème,un Xtrema 2 ou un A400 se ferme en douceur.

Pour les chokes c’est un faux problème.......on peut trouver tout ce qu'on veut.......

Pour le Maxus il faut savoir faire le bon choix sur les chokes....car c'est un peu le brouillard pour un novice....

8)

Slt oléron ! :wink:

Merci pour tes conseils , c'est vrai que le choix reste difficile !

j'ai oublié de rajouter que je suis gaucher d'ou le fait de s'être habitué au maxus droitier et j'ai du mal à me faire au benelli qui lui est pour gaucher ?

Peut de marque fiable fabrique des fusils pour gaucher c'est pour cela que j'ai acheté Benelli !

c'est vrai que le dernier maxus camo me plaît vraiment mais est ce raisonnable comparé au Benelli ?

Puis faut trouver un acheteur gaucher !! rare de nos jours !! :D
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@barthe 2b wrote:salut si le seul probleme est les chockes regarde sur

http://www.chasse-tir-malin.fr/ il y a de tout et le gars est de bon conseil,je les i tous acheter la bas!

Slt !

Merci pour ton site je vais essayer d'y appelez !

Peut être qu'ils me rassureront de garder le Benelli !

Mais comme je disais à oleron , le dernier maxus camo est vraiment sympa !

A plus.
GuiZou

Message par GuiZou »

WILLS32810 wrote:
Bonjour à tous ,

J'arrive pas à trouver un des chokes fourni pour le Benelli qui soit adapté à mon tir au vol que ce soit palombes , perdreaux etc...

Qui pourrai me renseigner ????/quote]

Alors je l'avais déjà signalé mais il sert fort ce fusil, j'ai mis 2-3 mois a trouver le choke qui me convenait et je vais peu être te surprendre mais je n'utilise que le choke skeet!

Que se soit au pigeon ou en plaine je ne change plus. J’utilise une bourre a jupe fob super 36 en plomb 4 pour le pigeon et de la fob passion BG36G en 7 en plaine voir une fob super 36 en 6 suivant les conditions.

Après je suis un convaincu du benelli crio confort, quand je l'aurais usé j'en reprendrai un, je n'essayerai même pas une autre marque ou un autre modèle.

WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@GuiZou wrote:@WILLS32810 wrote:Bonjour à tous ,

Qui pourrai me renseigner ????/quote]

Alors je l'avais déjà signalé mais il sert fort ce fusil, j'ai mis 2-3 mois a trouver le choke qui me convenait et je vais peu être te surprendre mais je n'utilise que le choke skeet!

Que se soit au pigeon ou en plaine je ne change plus. J’utilise une bourre a jupe fob super 36 en plomb 4 pour le pigeon et de la fob passion BG36G en 7 en plaine voir une fob super 36 en 6 suivant les conditions.

Après je suis un convaincu du benelli crio confort, quand je l'aurais usé j'en reprendrai un, je n'essayerai même pas une autre marque ou un autre modèle.

Slt et merci pour ta réponse ,

mais quel est ce choke que tu appelles SKEET ???

Est ce un dès choke fourni avec le fusil ?

Salutation.
GuiZou

Message par GuiZou »

Oui il est fourni avec enfin je ne sais pas si on a exactement le même fusil...puisque moi j'ai en choke le skeet le lisse 1/4 1/2 3/4 et full (je t'ai mis ca pas ordre décroissant de diamètre).
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@GuiZou wrote:Oui il est fourni avec enfin je ne sais pas si on a exactement le même fusil...puisque moi j'ai en choke le skeet le lisse 1/4 1/2 3/4 et full (je t'ai mis ca pas ordre décroissant de diamètre).

oui je les ai tous sauf le skeet !!

il se rapproche de quel choke LE SKEET ?
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@WILLS32810 wrote:@GuiZou wrote:Oui il est fourni avec enfin je ne sais pas si on a exactement le même fusil...puisque moi j'ai en choke le skeet le lisse 1/4 1/2 3/4 et full (je t'ai mis ca pas ordre décroissant de diamètre).

le chocke skeet est un chocke qui ouvre donc je pense du cyl ou du 1/4!
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@barthe 2b wrote:@WILLS32810 wrote:@GuiZou wrote:Oui il est fourni avec enfin je ne sais pas si on a exactement le même fusil...puisque moi j'ai en choke le skeet le lisse 1/4 1/2 3/4 et full (je t'ai mis ca pas ordre décroissant de diamètre).

le chocke skeet est un chocke qui ouvre donc je pense du cyl ou du 1/4!

ok mais sinon tu conseilles fortement du Fob comme munition bien adapté à Benelli ?

vu que tu chasses avec ce type d'arme et de marque !

je tires de la winchester depuis 4ans et on ma déconseillé car moins bonne qualité !
Répondre