BENELLI SBE 2 - visée et erreurs de tir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Je rectifie, je vais tirer tête droite et modifier les cales, je crois que j'ai compris le principe.

Je vous tiens au courant.

Merci à vous !
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Mon cher GuiZou,je ne suis pas sûr du tout que ce soit moi qui dise des "conneries" pour reprendre ton vocabulaire.

Il me semble que tu as perdu une occasion de te taire,mais il est vrai que sur un forum chacun a le droit de s'exprimer.

Comme je n'ai pas envie de répéter toujours les mêmes choses,je t'invite à aller voir le post sur ce forum qui est intitulé:"Est-ce dans les vieux pots.....Avis aux Anciens"

Tu pourras ainsi voir que ce que j'affirme,contrairement à certains,résulte de nombreux essais que j'ai effectués parceque la balistique m'intéresse depuis longtemps et surtout que les expériences menées par d'autres que moi confirment mes dires.

Cela dit,je ne veux ,ni ne peux ,empêcher quiconque de croire au petits hommes verts,à la théorie du complot ou au fait que l'âme (la vraie ,pas celle de l'Eglise) a une influence sur le groupement.

Cordialement.
popey-77

Message par popey-77 »

@Jean-Christophe wrote:

Popey-77, vu qu'on est "frère d'armes", pourrais-tu STP m'expliquer si tu prends ta visée comme moi ou différemment ?

Vois-tu de la bande, comment sont tes guidons,...

En faite tu as déjà la réponse : Je suis à l'aise avec une visée plate : bande droite, les deux guidons se confondant en un seul.

Perso c'est mon cas, je ne vois pas le grains d'orge située à l'extrémité il se fond derrière le premier.

@Jean-Christophe wrote:As-tu constaté un groupement meilleur avec cette arme qu'avec une autre ?

Perso je n'ai pas fais de test de groupement avec, mais il me semble que Tinet à oeuvré en la matière.

Perso je tir avec mon demi-choque et je suis assez sec sur le gibier avec ... Tinet nous en dira sans doute un peu plus.
Jean-Christophe

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Mon cher GuiZou,je ne suis pas sûr du tout que ce soit moi qui dise des "conneries" pour reprendre ton vocabulaire.

Il me semble que tu as perdu une occasion de te taire,mais il est vrai que sur un forum chacun a le droit de s'exprimer.

Comme je n'ai pas envie de répéter toujours les mêmes choses,je t'invite à aller voir le post sur ce forum qui est intitulé:"Est-ce dans les vieux pots.....Avis aux Anciens"

Tu pourras ainsi voir que ce que j'affirme,contrairement à certains,résulte de nombreux essais que j'ai effectués parceque la balistique m'intéresse depuis longtemps et surtout que les expériences menées par d'autres que moi confirment mes dires.

Cela dit,je ne veux ,ni ne peux ,empêcher quiconque de croire au petits hommes verts,à la théorie du complot ou au fait que l'âme (la vraie ,pas celle de l'Eglise) a une influence sur le groupement.

Cordialement.

Bonsoir et merci pour ta réponse !

S'il vous plaît, ne nous énervons pas, bien entendu tout le monde a le droit de s'exprimer, c'est ce qui fait la richesse du débat.

Les avis de tout le monde sont bons à prendre mais, comme l'on obtient plusieurs avis divergents sur un sujet, il est dur de se faire une opinion.

Ce n'est qu'avec l'expérience et les essais que l'on peut voir ce qu'il en est réellement, tant les cas particuliers sont légion.

Nul ne remet en doute tes dires, tu parles par expérience et les essais que tu as effectué (que je n'ai, pour ma part, jamais réalisé) t'ont amené à certaines conclusions.

D'autres ont fait d'autres essais et on trouvé des résultats différents,...

La balistique n'est pas une science exacte.

Ton avis est intéressant car il réfute des données que j'ai lu en différents endroits.

Je vais lire le post que tu as cité pour en savoir plus sur tes essais, mais, étant d'un naturel curieux (seulement dans ce genre de domaine), j'aurais sûrement des questions par la suite..

Merci à toi pour tes informations !
Jean-Christophe

@palombe wrote:bonsoir à tous. .beaucoup trop de calcul , pour moi je pense que le tire et instintif,IL ET LE PROLONGEMENT DU CORP ET DU CERVEAU!!!.trop outils surperflue;sur cet automatiques, pour moi pas de grain orge ou cale, pourtant j'en et une sur mon fusil s90 benelli,LES DEUX YEUX OUVERT LE GESTE INTINCTIF D'EPAULER CET LE GIBIIER QUI ET VSEUR , pas le fusil . PEUT ètre que je me trompe.

Bonsoir !

Je suis d'accord sur le tir instinctif mais vu ce que tu décris, ton fusil te va à merveille et tu ne sens pas de gêne lorsque tu tire, ce qui explique tes résultats et le fait que tu ne te poses pas de questions.

Me trompe-je ?

Cordialement !
Jean-Christophe

Bonsoir et merci Popey-77 !

Je me doutais que tu visais ainsi et tête haute (j'ai compris la différence avec moi à ce sujet !).

C'est plus confortable qu'en écrasant la joue, et ça me fait changer ma façon de tirer, ce peut être bénéfique, l'avenir nous le dira !

Pour les essais, je vais attendre l'avis de Tinet 56...

Merci à toi !

PS : si tu as d'autres tuyaux, je suis preneur !!!
Jean-Christophe

J'ai le même fusil que toi.

C'est vrai que c'est l'ouverture et qu'on a perdu l'habitude.

J'espère solutionner le problème.

Merci à toi !
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

De toute manière il n'y as pas de secret pour ne pas perdre la main, idéalement c'est de se faire un petit trap juste avant l'ouverture l'histoire de retrouver les automatismes.

Après c'est juste une petite adaptation qu'il faudra adapté en fonction du gibier.
Jean-Christophe

J'ai essayé de l'épaule tête haute, cale de réglage de pente à 55 (A) : je vois la bande (presque)à ras, et les deux guidons alignés.

Apparemment c'est tout bon.

Reste à valider par des tirs.

Merci pour votre aide !

PS : par contre, ce que je n'ai pas compris c'est l'influence des cales sur la hauteur de la gerbe par rapport au point visé.

Avec la cale A (55), si je vise comme décrit plus haut : ma gerbe sera à 50/50 ou plus par rapport à mon point visé ?
chienquipete

Message par chienquipete »

@Jean-Christophe wrote:J'ai essayé de l'épaule tête haute, cale de réglage de pente à 55 (A) : je vois la bande (presque)à ras, et les deux guidons alignés.

Apparemment c'est tout bon.

Reste à valider par des tirs.

Merci pour votre aide !

PS : par contre, ce que je n'ai pas compris c'est l'influence des cales sur la hauteur de la gerbe par rapport au point visé.

Avec la cale A (55), si je vise comme décrit plus haut : ma gerbe sera à 50/50 ou plus par rapport à mon point visé ?

si tes deux points de mire font un "8" --> le point intermédiaire juste sous le guidon a mon avis c'est parfait

j'espère que le ciblage te donnera un 50/50 a 35 mètres

bye
Répondre