Besoin d'un conseil !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

@sylsop wrote:quelqu'un a dit "heureux les ignorants et les simples d'esprit !"

tu dois nager dans le bonheur! pluto!!! :P :P :P

:D La pression monte...

N'emplois pas de citations trop compliquées...que je puisse comprendre, j'ai pas été à l'école longtemps...

Celle-là, ça va...et elle me convient parfaitement 8)
sylsop

Message par sylsop »

vas en paix ! :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Tu enseignes quoi?
Gery

Message par Gery »

J'ai vu aussi le saggitaire cal.20 vous en pensez quoi?

Verney-Carron fabrique d'abord des 12. Puis, pour compléter la gamme en Sagittaire, ils adaptent un canon de 16 et un canon de 20 sur une bascule de 12. Ca donne des fusils techniquement sans reproches, mais qui manquent un peu de personnalité et qui font un peu lourdingues sur le plan esthétique.

En calibre 20, si tu tiens à un superposé, tu trouveras bien plus élégant, à qualité égale et à prix équivalent, chez un fabricant comme Fair, par exemple. Par contre, en 12, un Verney-Carron mérite intérêt.
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

Pour info, chez Browning pour le B525 cal.12 ou cal.20, a finition égale c'est le même prix !

J'ai le catalogue Vouzelaud 2006 sous les yeux et les B525 cal.20 sont même un peu moins chers. :)

Par contre, Magyar, on peut te donner tout les conseils possibles mais l'achat d'un fusil reste un achat coup de coeur ; il est primordial de prendre son temps pour l'acheter et de pouvoir le le prendre en main pour en apprécier le poids, l'équilibre, la finition. Certains fusils de bonne marques te plairont, d'autres non !

Toutes les marques citées par les uns et les autres dans ce post, Beretta, Browning, Fair, Rizzini, Vouzelaud, Verney Caron, font des fusils de grande qualité avec lesquels tu ne seras pas décue en terme mécanique.

Après c'est une question de gout, donc à toi de jouer. :wink:

PS : Tu peux aller sur le site suivant, cela te donnera déjà une idée :

http://www.vouzelaud.com/
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Merci beaucoup pour le lien !

J'ai vraiement envi d'acheter un fusils qui va duré qqs années, donc je ne suis pas presser.

Merci A+
magyar vizsla

Je suis habituer à attendre pour avoir du bon et a chaque fois je l'obtiens :D
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir à tous,

salut magyar vizsla, les avis concernant ces 2 calibres sont très différents, je vais quand meme te donner le mien qui n'engage que moi:

les seuls avantages que j'ai trouvé au cal 20 sont l'atténuation de la détonation et le recul quand il nous arrivait de tirer de 100 à 200 cartouches par jour aux grives, c'est un bon calibre mais je préfère le 12 d'autant plus que pour marcher des journées entières il en existe des légers, le mien par exemple pèse 2,450kg.

Pour le poste je préfère une arme plus lourde 3kg environ avec des 28g.

Le 20 a le vent en poupe, tous mes amis se tournent vers ce calibre, je leur dis cependant:"cela vous passera avant que ça me revienne".

Pourquoi pas un 16?....en espèrant ne pas t'avoir trop embrouillé.

@+ :wink:
magyar vizsla

Embrouiller je le suis déjà donc je prend tous les avis !

Quand je chasse je marche beaucoup donc il ne me faut pas un fusils trop lourd ! et jamais je vais tirer 100 cartouches dans une journée, en général pas plus de 20 !
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@magyar vizsla wrote:Je suis habituer à attendre pour avoir du bon et a chaque fois je l'obtiens :D sage décision :) :wink:
Répondre