Blaser r8 professional

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Ah :/ désole mais je ne m'en rend pas compte..
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Mais du coup il faut que je me plie aux idées des autres?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Je pense que le sujet de départ est la R8, pas de savoir si on a les moyen ou non de se la payer et le nombre de tonte de pelouse qu'il faut pour l'avoir.



Pour avoir employé des Blaser en Namibie, sachez que les guides autorisent le port de l'arme chambrée mais non armée, ce qui est un gage de confiance et de sécurité dans l'arme, ceci n'est valable que pour les Blaser. Mon guide m'a dit que pour les autres armes il demande au chasseur de faire monter la munition dans la chambre au dernier moment.



L'armeur séparé devrait être obligatoire sur toute les armes, et va devenir une norme sous peu, voir la dernière Maral, la merkel Rx Helix ou la dernière Manlicher M012.



Avec ce type d'arme, on peut se balader dans la traque, munition chambrée mais pas armé. C'est donc un bon choix, et la version synthétique ne craint pas les ronces, même si c'est un peu cher pour l'usage.



La chasse est ma passion, je choisi donc le meilleur matériel qui soit, même si cela à un coût. Ma première R93 à 10 ans et servira encore de très nombreuses années. Sur les 10 ans qui se sont écoulé, cela n'a pas été cher en regard du prix des actions de chasse, des voyages, des repas, des à coté, ect...



Prendre du très bon matériel n'est jamais une chose déraisonnable. Il faut être riche pour acheter bon marché.



Il y a aussi de très bonne occasion à faire en Blaser.



Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

A 18 ans j'ai aussi passé mon permis et n'étant pas issu d'une famille de chasseur, je me suis acheté un fusil baikal juxtaposé cal 12 et une carabine BRNO 7X64 de base, j'ai gardé le tout pendant 10 ans, car au début je n'avais pas les moyens. Petit à petit, j'ai commencer à acheter du matériel que moi seul, j'ai jugé fiable et pérenne. J'ai toujours une Baikal Kipplauf en 270 win. Et si je traque, ce qui m'arrive aussi, je ne suis pas armé d'une carabine, estimant que c'est trop dangereux dans la traque et très mal vu ou je chasse, mais d'un épieux simple, pour les fermes.



Le fait d'acheter du matériel comme une Blaser ou une sauer est un plaisir singulier et unique. D'autres préfèrent acheter des voitures allemandes de luxe, c'est pas mon cas...Je roule en Lada Niva 4 X 4 ! Le matériel russe est très bien aussi, après c'est une question esthétique.



Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Les armée normales me plaisent aussi comme la remington 7600 en 35w me plaît aussi pour taquer! Et tout le monde aime le beau...

Et les belle armes, donc assez chère, se garderons plus longtemps je pense que d'autres armes.

Et comme dit le berlinois, quand on aime on ne comte pas :) LA CHASSE
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Oui, de toute façon il faut travailler, on a rien sans rien
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Aux utilisateurs de r93 / r8 , est ce que vous réarmez tout en garndant l'arme épaule et tout en suivant votre cible?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Oléron, je suis ok sur le fait qu'une arme à 500 euros tue très bien, ma BRNO ma procuré beaucoup de plaisir et mon plus beau sanglier, cela ne tue pas mieux qu'une arme à + de 3000 euros.



La seul chose qui vous rend performant à la chasse outre l'arme, c'est la confiance que vous avez en vous.



Ma Blaser plastique a coûté 1650 euros à l'époque, une BAR de Browning atteint ce prix aujourd'hui.



Aujourd'hui, la seule chose importante pour moi est de chasser dans le respect de l'art de la chasse, de façon la plus éthique possible, avec le plus grand respect du gibier. J'aime prendre le temps après les tirs de pratiquer "l'adieu à la forêt" avec ceux qui m'entoure, de porter le gibier après la battue et ne pas le traîner comme je le vois trop souvent. J'aime le fait de ne pas retourner un sanglier avec les pieds pour voir le sexe de l'animal, mais avec ses mains, même si celles-ci trempent dans le sang. De ne pas appeler un sanglier "cochon", terme franchouillard, qui est réservé à une catégorie de ferme et pas à un noble animal qui reste dans nos forêts, un gibier malin et courageux. Et lorsque celui-ci passe de vie à trépas, de lui rendre les honneurs avec humilité.



Pour cela, mon arme est un outil, je l'ai choisi raffinée et solide, elle m'accompagne partout, pour longtemps encore.



Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

@Clément 01 wrote:Aux utilisateurs de r93 / r8 , est ce que vous réarmez tout en garndant l'arme épaule et tout en suivant votre cible?



Quelqu'un aurait il la réponse à ma question ?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Clément 01 wrote:

Et les belle armes, donc assez chère, se garderons plus longtemps je pense que d'autre





Si tu connaissais les arme tu ne te fixerai pas sur cette idée reçu !



Plusieurs personne ont rapporter qu'en Afrique ce qui tient le coup c'est les fusil baikal et les carabine a culasse mauser ! C'est pas ce qui se fait de plus chère, au contraire .





Je vois ça comme la Porsche qui a un A coller au cul, signe que papa et maman sont très gentil et ont les moyen ; mais après .... il va s'acheter quoi pour se faire plaisir en seconde voiture ?????



Bah là avec ta blazer c'est pareil !!! Quand tu aura l'âge de travailler tu rêvera de quoi ? D'une arme a 13000€ ???!!!



Tu te fait de fausse idée sur beaucoup de chose semble t'il, et lorsque tu prétend demander conseil tu ne tient pas vraiment compte de nos conseil !



Tu nous parle d'un calibre hors norme, on te dit prend plus petit et tu nous parle d'un calibre a peine plus petit ce qui revient au même. .





Tu veut apprendre et te renseigner ?! Alors commence par parcourir le forum sur les différent thème et sujet qui t'intéresse , sa permettra de te cultivé et fera un sérieux écrémage dans tes question !





De plus tu n'a même pas le permis et tu ne t'intéresse qu'au arme !?!? Il y a bien d'autre chose a savoir en tant que chasseur, peut être serait tu mieux dans un stand de tir ?!



Ne te sens pas agresser par mon intervention je souhaite juste t'exorter a mieux prendre connaissance du monde de la chasse et que tu puisse mieux orienter tes "question" et surtout te rendre compte que ce que les gens te disent sur chasse passion , tu devrait le prendre en compte plutôt que de le contester ou l'ignorer .
Répondre