Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A 18 ans j'ai aussi passé mon permis et n'étant pas issu d'une famille de chasseur, je me suis acheté un fusil baikal juxtaposé cal 12 et une carabine BRNO 7X64 de base, j'ai gardé le tout pendant 10 ans, car au début je n'avais pas les moyens. Petit à petit, j'ai commencer à acheter du matériel que moi seul, j'ai jugé fiable et pérenne. J'ai toujours une Baikal Kipplauf en 270 win. Et si je traque, ce qui m'arrive aussi, je ne suis pas armé d'une carabine, estimant que c'est trop dangereux dans la traque et très mal vu ou je chasse, mais d'un épieux simple, pour les fermes.
Le fait d'acheter du matériel comme une Blaser ou une sauer est un plaisir singulier et unique. D'autres préfèrent acheter des voitures allemandes de luxe, c'est pas mon cas...Je roule en Lada Niva 4 X 4 ! Le matériel russe est très bien aussi, après c'est une question esthétique.
Oléron, je suis ok sur le fait qu'une arme à 500 euros tue très bien, ma BRNO ma procuré beaucoup de plaisir et mon plus beau sanglier, cela ne tue pas mieux qu'une arme à + de 3000 euros.
La seul chose qui vous rend performant à la chasse outre l'arme, c'est la confiance que vous avez en vous.
Ma Blaser plastique a coûté 1650 euros à l'époque, une BAR de Browning atteint ce prix aujourd'hui.
Aujourd'hui, la seule chose importante pour moi est de chasser dans le respect de l'art de la chasse, de façon la plus éthique possible, avec le plus grand respect du gibier. J'aime prendre le temps après les tirs de pratiquer "l'adieu à la forêt" avec ceux qui m'entoure, de porter le gibier après la battue et ne pas le traîner comme je le vois trop souvent. J'aime le fait de ne pas retourner un sanglier avec les pieds pour voir le sexe de l'animal, mais avec ses mains, même si celles-ci trempent dans le sang. De ne pas appeler un sanglier "cochon", terme franchouillard, qui est réservé à une catégorie de ferme et pas à un noble animal qui reste dans nos forêts, un gibier malin et courageux. Et lorsque celui-ci passe de vie à trépas, de lui rendre les honneurs avec humilité.
Pour cela, mon arme est un outil, je l'ai choisi raffinée et solide, elle m'accompagne partout, pour longtemps encore.
Et les belle armes, donc assez chère, se garderons plus longtemps je pense que d'autre
Si tu connaissais les arme tu ne te fixerai pas sur cette idée reçu !
Plusieurs personne ont rapporter qu'en Afrique ce qui tient le coup c'est les fusil baikal et les carabine a culasse mauser ! C'est pas ce qui se fait de plus chère, au contraire .
Je vois ça comme la Porsche qui a un A coller au cul, signe que papa et maman sont très gentil et ont les moyen ; mais après .... il va s'acheter quoi pour se faire plaisir en seconde voiture ?????
Bah là avec ta blazer c'est pareil !!! Quand tu aura l'âge de travailler tu rêvera de quoi ? D'une arme a 13000€ ???!!!
Tu te fait de fausse idée sur beaucoup de chose semble t'il, et lorsque tu prétend demander conseil tu ne tient pas vraiment compte de nos conseil !
Tu nous parle d'un calibre hors norme, on te dit prend plus petit et tu nous parle d'un calibre a peine plus petit ce qui revient au même. .
Tu veut apprendre et te renseigner ?! Alors commence par parcourir le forum sur les différent thème et sujet qui t'intéresse , sa permettra de te cultivé et fera un sérieux écrémage dans tes question !
De plus tu n'a même pas le permis et tu ne t'intéresse qu'au arme !?!? Il y a bien d'autre chose a savoir en tant que chasseur, peut être serait tu mieux dans un stand de tir ?!
Ne te sens pas agresser par mon intervention je souhaite juste t'exorter a mieux prendre connaissance du monde de la chasse et que tu puisse mieux orienter tes "question" et surtout te rendre compte que ce que les gens te disent sur chasse passion , tu devrait le prendre en compte plutôt que de le contester ou l'ignorer .
Je te souhaite plein succès pour ton permis de chasse, prends bien le temps d'étudier, de comprendre, de remettre les choses en questions.
Ma devise est : Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
Le mot le plus important dans cette devise est "savoir", terme qui revoit à la connaissance, à l'apprentissage, à l'art de pratiquer depuis la nuit des temps l'art de la chasse.
SI les hommes des cavernes avaient possédé plus tôt l'écriture, nous aurions gagné du temps dans cet art, ils ont laissé de fabuleux témoignages rupestre dans les grottes, c'était de grands chasseurs, ils chassaient pour survivre. Plus près de nous Gaston Pheobus à écrit le plus grand traité de chasse de tous les temps, son art de décrire est admirable. Aujourd'hui, il faut beaucoup lire, des traités sur la faune et la flore, sur l'anatomie des animaux, sur les armes et la balistique. Alors au bout de cette connaissance, nous commençons notre quête de vérité sur l'art de la chasse.
Il est vrai que pour répondre à ta question sur la R8, c'est une arme très aboutie, on ne désépaule pas si on en a l'habitude. Si c'est ton premier achat, il sera bon. Peu importe ce que d'autre dirons ou non.
La marque Blaser à un marketing très agressif, elle fait toujours de belle page en couleur, proposant des outils magnifiques, les jeunes y succombent bien volontiers et c'est normal, les pro du marketing de Blaser ne s'y trompe pas. Elle fait partie des armes du 21ième siècle avec lesquelles il faut compter.
Sur que c'est cher, et cela fait parfois des jaloux... comme une paire de Purdey ou de HH. Mais bon c'est un autre sujet.
D'ici ton permis en poche et tes premiers pas en véritable chasseur, du temps aura passé, les idées auront encore changées.
Connaitre la nature dans sa plus grande intimité sera d'abord ta quête première, les outils pour y participer viendront après.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.