bon fusil ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

bonsoir,sur ces anciens fusils les chokes avaient environ 7 cm de long et en choke fixe ça donne une très bonne balistique par comparaison à un choke amovible de même longueur,c'est bien dommage que pour la chasse le diamètre des âmes ne soient pas de 18,5 en chokes fixes et 71 de canon en mono détente,ça donnerait le must . :wink:
Gery

Message par Gery »

@goonif wrote:...c'est bien dommage que pour la chasse le diamètre des âmes ne soient pas de 18,5 en chokes fixes et 71 de canon en mono détente,ça donnerait le must . :wink:

Je m'attendais à cette réponse de ta part, goonif. :)
creusoi

Message par creusoi »

En effet il a du recul.

comme je chasse avec une 28gr de trap en 1er coup, lorsque j'ai tirer une 34gr j'ai bien plus ressenti le recul mais rien de mechant donc tant que je tire pas une dizaine a la suite pas de raison que l'épaule s'en ressente .
creusoi

Message par creusoi »

Bon décidément il est hyper serrer ce fusil !!!!

Cette aprem je surpris 3pigeon en train de manger au sol, je ferme le fusil ils s'envolent Pan pan ; au 1er coup le pigeon du milieu tombe sur place et comme d'habitude le 2ème coup est dans le vent, soucis les pigeon était a environs 30M est le coup de la puma 33 plomb de 7.5 a entièrement plumer l'arrière du volatile, alors qu'est ce que ça aurait été avec le full !!

Je pense donc mettre une dispessante 32gr en 1er pour évite ce genre d'incidents ; qu'en pensez vous ?
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai connu le temps où il a fallut laisser à regret ce genre de fusil,à l'époque on faisait réaléser les chokes à tour de bras et avant de comprendre le fusil était mort et invendable à cause du diamètre de l'âme.

c'est normal que le deuxième coup ne porte pas car il y a de forte chance de ne pas rester en ligne avec le recul,de plus ce problème est accentué par la deuxième détente et encore plus si c'est une crosse demi-pistolet qui est incompatible avec deux détentes.

pour te rassurer même un très bon tireurs serait handicapé par tous ces facteurs,c'est un fusil qui ne pourra jamais ni tirer de près ni de loin avec sérénité,il y a peut-etre une solution c'est de tirer des 24g de sport en 7,5,je pense que tu louperas beaucoup moins avec ces cartouches,et en première je metterais une 24g subsonique qui est assez puissante et certainement meilleur que n'importe quelle dispersante. :wink:
creusoi

Message par creusoi »

C'est normal que le 2eme coup ne touche pas simplement parce que je ne prend jamais le temps de reajuster ma visé, j'envoie bêtement mes deux coup l'un derrière l'autre, ça a toujours etais ainsi.

D'habitude je met une cartouche trap en 1er, mais aujourd'hui, ayant peur d'être inefficace j'ai mis la puma 33 (habituellement réservé au second coup) et entièrement plumer l'arrière d'un pigeon a 30M avec le demi choke m'halucine.

heureusement que la 36gr plomb 6 nickeler dans le full n'a pas touché, imaginez le pigeon !

J'ai essayer un croisillons en 34gr plomb de 8 dans le demi choke :une belle gerbe une belle gerbe de plus d'1M a 20M . Et hier la 28gr dans le demi choke a tuer nette une poule faisane a 25-30M mais comme d'habitude ça a était au coup d'épaule, si c'est pas au coup d'épaule ça tombe pas car n'arrête mon coup de fusil c'est la raison de louper au deuxième coup.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,c'est aussi comme ça qu'il faut tirer....mais on ne peut pas s'adapter si il n'y a pas un minimum de facteurs pour mettre en face,ce fusil avec des munitions modernes n'est pas du tout adapté au tir pour toi comme pour moi.....alors si tu commence à la 36g la-dedans :!: :shock: c'est le pompon.
creusoi

Message par creusoi »

Ben je penser qu'il fallait pas se dispenser des grosse charge !! Si tu me dit qu'avec une petite charge 32 ou 28 gr je peut taper jusqu'a 45m ben o.k sa me coûtera moins chère en cartouche.

Depuis hier j'ai tirer 5 cartouche de trap et c'est vrai que le Recule n'en ai pas dérangeant.

@oleron : je pense aussi qu'il faut que j'apprenne a connaître mon fusil, et surtout prendre le temps de visé avant d'appuyer sur la deuxième détente, plutôt que d'appuyer tout de suite après le 1er coup ; comme un réflexe. Donc tu as bien raison.
goonif

Message par goonif »

salut,45m houa :!: :!: :!: :!: là je te l'achete tout de suite ton fusil ....tu nauras pas besoin de le mettre sur la cheminée :x
creusoi

Message par creusoi »

@goonif wrote:salut,45m houa :!: :!: :!: :!: là je te l'achete tout de suite ton fusil ....tu nauras pas besoin de le mettre sur la cheminée :x

Ben donc y faut bien que je mette des charge conséquente, alors je fait quoi ? Tu me dit 24gr ????
Répondre