Browning Heritage cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

@Alexis43 wrote:Salut,

A mon avis, à ce prix, c'est du 2 classique.

Tarif catalogue 2013 = 2340 E, avec crosse standard.

REDCLOUD, ce sont des C 20 avec crosse anglaise que tu as vus sur la toile à ce prix?

salut

voui, exemple

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=3827

et cette armurerie n'est pas réputée pour être tendre sur les prix.

Une crosse anglaise est peut être sur demande sur ces armes mais ça ne justifie pas une majoration, et les 525 crosses pistolets sur le net sont dans ces gammes de prix, pour du grade 2 je pense.
Guapo

Message par Guapo »

@Red cloud wrote:@Alexis43 wrote:Salut,

A mon avis, à ce prix, c'est du 2 classique.

Tarif catalogue 2013 = 2340 E, avec crosse standard.

REDCLOUD, ce sont des C 20 avec crosse anglaise que tu as vus sur la toile à ce prix?

salut

voui, exemple

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=3827

et cette armurerie n'est pas réputée pour être tendre sur les prix.

Une crosse anglaise est peut être sur demande sur ces armes mais ça ne justifie pas une majoration, et les 525 crosses pistolets sur le net sont dans ces gammes de prix, pour du grade 2 je pense.

Franchement je vais te dire; je préfère acheter chez un artisan armurier et lui faire gagner 3 sous, il me l'ajustera gratos comme il faut et puis ça fait plaisir... à 300€ près pour une arme que tu garde toute ta vie je ne l'achèterai pas sur internet :)
Red cloud

Message par Red cloud »

oui bien sûr, il faut regarder la prestation dans son ensemble. Bon là vu le prix annoncé, il peut te faire un grade 3 quand même...
Guapo

Message par Guapo »

je passe le voir demain ;)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ok, merci REDCLOUD.
Guapo

Message par Guapo »

j'ai un b25 cal 20 pour ce weekend :) on me l'a prêté; il est vraiment parfait mais je ne le trouverai jamais d occas à 2000€... le 525 à 2200 est grade 3 mais de toute façon selon mon armurier browning ne font pas de très beau bois.. même pour le héritage le prix est abusé
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bien d'accord avec toi pour dire que, chez BROWNING, la qualité des bois n'est pas leur premier souci...

Le noyer made in USA ne vaudra jamais un bon vieux noyer du Périgord.

J'ai un pot qui "collectionne" les B25. L'année dernière, il a fait refaire les bois sur un, noyer du Périgord, ça lui a quand même coûté la bagatelle de 1400 E...

Le problème n'est pas pour moi l'esthétique dont je me fiche complètement, pour moi, un fusil est un outil, mais la plus faible résistance à l'enfoncement aux chocs. :cry:

Après, la qualité du reste rattrape tout! :D

8)
Guapo

Message par Guapo »

après les bois plus dense alourdissent le fusil, pour un b525 de 2.9kg on passe à 3.2 sur le heritage je crois :/
Red cloud

Message par Red cloud »

J'ai l'impression que depuis une vingtaine d'année la qualité des bois des 2 leaders, Browning et Beretta, est en nette diminution, alors que les prix vont clairement à la hausse. En tout cas pour Beretta c'est incontestable, et notamment pour le marché français. Par contre le marché US et italien, eux, se gardent les bois de qualité. Comment se faire de la marge....

Je pense que si l'on veut un bois de qualité, la vraie solution, peut être un peu plus coûteuse, c'est d'acheter le fusil en modèle de base puis le confier à un artisan pour changer le bois. Ok, ça coûte un peu (en gros on perd le bois de base), mais c'est le prix d'une belle crosse et tout sur mesure et à ses dimensions personnelles (ce que vous n'aurez jamais sur un modèle venu du fabricant en milieu de gamme). Au niveau prise en main, efficacité, plaisir, ça vaut certainement ce petit investissement.
Guapo

Message par Guapo »

me suis régalé pour ma première avec un 20; même s'il n'est pas du tout ajusté pour moi j'ai fait 2 trou au début mais ensuite 2 beau caro sur des poules dans les bois dont une très dure à tirer :). C'est léger, fin et maniable, non je kiff!
Répondre