c'est mon fils !!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

non pour qu'il recommence :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

J'ai terminé ma 42 eme saison de chasse avec permis.

Le premier à 16 ans bien sûr!

Mais avant, je peux dire que j'ai CHASSE pendant 6 ans sans.(Toujours en période d'ouverture pour autant que je me souvienne)

Avec une 9 mm, puis une 12, puis un 24, et à partir de 14 ans au cal 12!

Et je les maniais aussi bien et sans doute avec plus de précautions que beaucoup de chasseurs qui débutent un jour en n'ayant vu un fusil que lors de l'épreuve pratique du permis.

Et à mon actif, progressivement, des pinsons, puis des alouettes et des grives (au vol SVP), puis des lapins et UN lièvre devant des courants!

Donc Bravo à ton fils , mais meffi aux gardes car ça peut coûter cher!

Et surtout, inculque lui bien la prudence, car en cas d'accident à un tiers tu te boufferais les C....

A +
VT

Message par VT »

@le mulet wrote:salut à tous

n'employons pas le grand mot de "braco", il n'a que dix ans. c'est vrai qu'a l'avenir, il ne faudra pas qu'il recommence.

Quel est la personne qui n'a jamais tiré, en étant gamin, un piaf en dehors de la saison?

Bravo encore pour ce coup de fusil.

Je regrette, mais le fait de chasser un animal en dehors des dates d'ouverture (je ne connais pas toutes les dates françaises, mais à cette période ci, je doute que ce soit ouvert) de surcroit sans être titulaire d'un permis de chasse, cela s'apelle du braconnage. Pas du grand braconnage, évidemment, mais braconnage quand-même.

Que le gamin tire un canard avec son fusil n'est pas bien grave pour la population de canard. Que son père en soit apparamment très fier et le conforte dans son idée qu'il a réalisé un "exploit": la fierté paternelle peut expliquer certaines choses. Par contre, que tout le monde (ou presque )trouve cela normal et l'écrive dans un forum, cela me dépasse.

Après de telles réactions, essayez d'expliquer au grand public que les chasseurs sont des gestonnaires responsables alors qu'ils cautionnent le braconage. :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

PS: Je n'ai jamais dit qu'étant enfant, je n'avais jamais fait de connerie. (Pas en rapport avec la chasse car pas de chasseur dans la famille à l'époque) Par contre, il y a une énorme différence entre reconnaitre que tout le monde a fait des conneries et y encourager les plus jeunes.

PS2: Ceci n'est que mon humble avis et n'est pas une attaque personelle contre qui que ce soit.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

o la :?: :?: :?: arrêter de mordre tout le monde il na jamais été dit qu'il s'agisse d'un canard sauvage. de plus vu son âge 10 ans je doute qu'il puisse réitérai son acte .
Pluto

Message par Pluto »

Moi, c'est l'Education Nationale qui m'a mis l'eau à bouche pour faire des bétises étant gosse. L'école à du bon, non??? Et oui, on nous avait fait lire Raboliot...Mon héros de l'époque! Du coup, j'ai voulu faire comme lui!

Il faudrait interdire la vente de cette oeuvre...une honte pour l'éducation des enfants...
candide

Message par candide »

Bjr,

Dans l'absolu, tu n'as pas tort!

Raboliot c'est assez subversif si on regarde bien; ça met en valeur le braco et son mepris des lois et ça rend antipathique le propriétaire terrien et les représentants de la loi.

Bien français tout ça ( mais c'est tellement bon de contourner les lois)
Pluto

Message par Pluto »

Tu as dit juste! Ce qui m'exite dans certaines chose, c'est le fait de contourner, déjouer les lois! Des sensations...(j'en ai d'ailleur fait mon boulot par la suite!!)

Je ne veux pas trop en parler...on nous espionne et cela va soulever des pb que je ne souhaite pas! No comment!

Ceci dit, et je ne raconte pas de connerie (pas toujours quand même!), depuis que je suis chasseur, je suis hyper respectueux des règles à la chasse. Même si étant gosse, j'ai commis des fautes, aujourdhui, je ne tirerai pas un lièvre de plus que ce que j'ai le droit! J'irai plus loin même, il m'arrive de ne pas tirer! Je ne mange que très peu de gibier, je l'offre systématiquement! Ensuite, on m'invite pour le manger 8)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

et le chien on l'engueule aussi :x :x :x :x :x :x :x
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

ca va arretté tous il a 10 ans le gosse !! c'est son premier canard et son dernier a la 9 je pense, mais bo tannt mieux pour lui mais il faut faire gaffe qu'il ne recommence pas !!

Mais encore une fois bravo pour lui !!

@++
candide

Message par candide »

10 ans, le bon age pour fabriquer des chaussures de sport pendant 15 heures par jour!!
Répondre