@le mulet wrote:salut à tous
n'employons pas le grand mot de "braco", il n'a que dix ans. c'est vrai qu'a l'avenir, il ne faudra pas qu'il recommence.
Quel est la personne qui n'a jamais tiré, en étant gamin, un piaf en dehors de la saison?
Bravo encore pour ce coup de fusil.
Je regrette, mais le fait de chasser un animal en dehors des dates d'ouverture (je ne connais pas toutes les dates françaises, mais à cette période ci, je doute que ce soit ouvert) de surcroit sans être titulaire d'un permis de chasse, cela s'apelle du braconnage. Pas du grand braconnage, évidemment, mais braconnage quand-même.
Que le gamin tire un canard avec son fusil n'est pas bien grave pour la population de canard. Que son père en soit apparamment très fier et le conforte dans son idée qu'il a réalisé un "exploit": la fierté paternelle peut expliquer certaines choses. Par contre, que tout le monde (ou presque )trouve cela normal et l'écrive dans un forum, cela me dépasse.
Après de telles réactions, essayez d'expliquer au grand public que les chasseurs sont des gestonnaires responsables alors qu'ils cautionnent le braconage.
PS: Je n'ai jamais dit qu'étant enfant, je n'avais jamais fait de connerie. (Pas en rapport avec la chasse car pas de chasseur dans la famille à l'époque) Par contre, il y a une énorme différence entre reconnaitre que tout le monde a fait des conneries et y encourager les plus jeunes.
PS2: Ceci n'est que mon humble avis et n'est pas une attaque personelle contre qui que ce soit.