Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
les cartouches de 70 groupent moins bien dans un 12/76 que dans un classique 12/70 à cause de la longueur de la chambre plus grande( 76 au lieu de 70 ) dicsite un armurier !
Je suis étonné du peu de connaissances en balistique du forum.
Excuses les béotiens du forum si tout le monde n'a pas ta connaissance mais veux tu que l'on parle oenologie où peut etre que serai je étonné du de ton manque de connaissance en sauvignon ou en cabernet
Le fond d'une chambre part en entonnoir, les plombs rentre progréssivement dans le canon qui les guide jusqu'a la bouche et le chocage ressert plus ou moins la gerbe de plomb.
Je pense qu'il ne faut pas toujours confondre théorie et pratique et que , quand quelqu'un pose une question il peut avoir déja une réponse pratique et, en l'occurence, moi je soutiens que pratiquement entre 70 et 76 cela est imperceptible dans les cas qui nous interressent, toutes choses égales par ailleurs.
Maintenant, si on veut y aller dans les formules, calculs et emploi de la physique et mathématiques associés, je suis partant ( et j'en suis capable)mais cela n'apportera rien à la question posée.
J'ai bien noté aussi qu'il faudra maintenant avoir l'accord de Faber pour donner son avis ou répondre aux questions de balistique ( surtout pour les AMX !), excuses moi homo faber mais ce n'est pas comme ça que les mecs de nos ages vont passer pour des gens sympas vis à vis de jeunes!
Je suis de ton avis palombeur bis et tu peux aussi ajouter l'aspect financier car les magnums sont pas données.
Faber, je comprend ton raisonnement en matière de sécurité et je le partage. Mais le post était 70 dans 76 et non pas 76 dans 70, donc pas de danger. Excuse moi si j'insiste mais je suis têtu.
Il est sur qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorcier avec les munitions. Je recharge moi même mes cartouches pour mes armes de poing et il ne me viendrait pas a l'idée de changer les proportions pour "voir ce que ça donne". Je ne voudrai pas risque de me blesser ou de blesser quelqu'un ni d'abimer mon arme.
Ne t'inquiète pas si on te trouve sympa ou pas. Tous débats est constructif même s'il est à "la française" comme le dirait solitaire.
Je pense que je te recontacterai souvent pour avoir tes avis sur les munitions et leur rechargement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.