Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@CrocoduNil wrote:Le cal 12 ces dévastateur une année un mec a tirer un cochon de 127 kg il a tomber net il étais encore vivant j'ai étais le finir au couteau.
@CrocoduNil wrote:Le cal 12 ces dévastateur une année un mec a tirer un cochon de 127 kg il a tomber net il étais encore vivant j'ai étais le finir au couteau.
La longueur d'un canon de fusil est établie pour que toute la poudre brule, en principe 66 cm suffisent pour une cartouches 32 ou 36 g mais c'est insuffisant pour une cartouche magnum, il faudrait 76 cm.
Un canon de 71 cm à la moyenne de ces deux dimensions est un bon compromis.
Un canon slug de 61 cm sera moins performant qu'un canon de 66 cm tirant la même balle.
Le principal est que la balle + le canon du fusil fassent une bonne équipe et aillent DROIT du point visé .
Une excellente balle tirée à côté du point visé n'a jamais tué un sanglier .... qque soit la longueur du canon .
Un peu de polémique :
Une technologie d'avance
RAFFAELLO Benelli
RAFFAELLO CRIO BORE BARREL
5 chokes Ventilée 2,95 kg
L’ essence de la puissance
Canon Raffaello Power Bore : chaque canon est traité cryogéniquement
le diamètre de l’âme est entre
18.3 et 18.4 mm.
Le diamètre étroit du canon libère avec une plus grande puissance toute l’énergie de la munition et assure ainsi
une performance supérieure en termes de vitesse, précision, puissance et pénétration. Cinq Criochokes (*/**/***/****/Cyl)
ont tous été testés avec des billes d’acier (billes d’acier aussi ok pour les chokes * et **).
Canon Crio Power Bore :
canon parfait, gerbe parfaite et performances balistiques garanties.
PERSO,j'aime bien quand cela serre .Je parle bien évidemment de l'âme du canon .Maintenant,pour le 3° âge , le suralésé, c'est bien . Cela force pas trop ........
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.