Calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson

Message par Chausson »

La rentabilité financière d'une 50 gr + le bleu à l'épaule + les dégâts collatéraux sur gibiers risquent à ralentir rapidement la cadence de tir .

Excuse, je suis près de mes sous ....
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bonjour,

J’ai un collègue qui chasse avec un auto 5 canon de 80 en 12/75. C’est vrai que la balistique est exceptionnelle, mais ca pèse un âne mort. Le siens fait 4.250Kg. :shock: :P

Dans les fusils ayant une balistique hors du commun, il y a aussi le Benelli S90 avec son canon de 76 et un full choke a 11/10eme. J’en ai eu un que j’ai revendu pour un rafaello crio affin de pouvoir tirer de l’acier, le canon est moins épais que sur le S90 et la balistique, tout en étant très très bonne reste un cran en dessous de son prédécesseur. Je réfléchis pour le nouveau Rafaello crio bore barrel mais pour l’instant je n’ai pas trouvé de retour d’utilisateur ayant acquis cette arme. Cette arme sur le papier a l’air très prometteuse, mais je me méfie toujours des sirènes du marquetting …….

Niveau munition, j’ai eu l’occasion de cibler la fob diamant et je dois dire que ca groupe très fort. Apres c’est vrais que cette munition coute un bras, mais quand on regarde de plus prés, elle ne coute pas plus cher qu’une magnum. Si je devais tirer au poser, je pense que je me dirigerais vers cette cartouche. t,1;op
Chausson

Message par Chausson »

cagouillard 16 wrote:
Bonjour,

Dans les fusils ayant une balistique hors du commun, il y a aussi le Benelli S90 avec son canon de 76 et un full choke a 11/10eme. J’en ai eu un que j’ai revendu pour un rafaello crio affin de pouvoir tirer de l’acier, le canon est moins épais que sur le S90 et la balistique, tout en étant très très bonne reste un cran en dessous de son prédécesseur.

Bonjour,

Enfin un connaisseur pour la qualité du canon 75 cm en full fixe benelli S 90 .

Perso,je le garde pour son efficacité mais il serre fort donc palombes en exclusivité et distance minimum 30m ....

Pour éviter de broyer,je tire du plomb un peu + petit et des 32 gr .

cagouillard 16

@OLERON wrote:A une époque sur les B25,Browning a fait une série avec des chokes usinés sur un bon tiers du canon,je ne sais pas si ils l'ont fait aussi sur les Auto5 ,ou si c'était des Inver-Choke (ou choke inversés,Recess Choke...),des chokes où le diamètre augmente légèrement par rapport à l'ame du canon,et se ressert trés fort un plus loin.

Voilà le profil:

https://www.knightrifles.com/wp-content ... -choke.jpg

ça, ça sert à crever,c'est pour les canons à dindon.

je sais pas si c'est pas ce qu'il y a sur les H&R

:)

Ce style de profile me fait pensé aux canons Fabarm qui ont eux aussi une très bonne réputation

Je possède aussi un Guerini et franchement, je suis bluffé par la canonnerie. Je n’hésite pas à le sortir l’hiver pour aller décrocher quelques rares palombes qui passent à limite de portée. :mrgreen:
cagouillard 16

@OLERON wrote:là ça se fait dans les 20 derniers cm,c'est pas sur toute la longueur du canon.

J'aimerai vraiment connaitre tous les fusils qui ont ce profil de choke.

De mémoire en choke fixe il y a eu des Beretta SO.. et j'ai mesuré ce type de profile sur un Pierre Artisan juxta cal 20 qui avait 6 ou 7 ans. Après il y en a eu certainement d'autres....
Chausson

Message par Chausson »

Bonjour,

pour info,Cagouillard 16,sur naturabuy vous avez :Canon Benelli Raffaello Power Bore

Numéro de l'objet : 2559144

Pour 400€
cagouillard 16

Merci pour l’info, mais je cherche du 76cm pour une question d’équilibre.
la fumee

Message par la fumee »

Pour du petit gibier 66 ou 71 cm cela n'a pas d'importance, la montée à l épaule est primordiale.

par contre concernant les chambrages et longueur de cartouches si un magnum peut tout tirer une cartouche avec 32 g de plomb et une longeur de 65 ou 67 et plus agreable et largement aussi efficace, personellement je ne ire que cela
Répondre