Bonjour,
J’ai un collègue qui chasse avec un auto 5 canon de 80 en 12/75. C’est vrai que la balistique est exceptionnelle, mais ca pèse un âne mort. Le siens fait 4.250Kg.
Dans les fusils ayant une balistique hors du commun, il y a aussi le Benelli S90 avec son canon de 76 et un full choke a 11/10eme. J’en ai eu un que j’ai revendu pour un rafaello crio affin de pouvoir tirer de l’acier, le canon est moins épais que sur le S90 et la balistique, tout en étant très très bonne reste un cran en dessous de son prédécesseur. Je réfléchis pour le nouveau Rafaello crio bore barrel mais pour l’instant je n’ai pas trouvé de retour d’utilisateur ayant acquis cette arme. Cette arme sur le papier a l’air très prometteuse, mais je me méfie toujours des sirènes du marquetting …….
Niveau munition, j’ai eu l’occasion de cibler la fob diamant et je dois dire que ca groupe très fort. Apres c’est vrais que cette munition coute un bras, mais quand on regarde de plus prés, elle ne coute pas plus cher qu’une magnum. Si je devais tirer au poser, je pense que je me dirigerais vers cette cartouche. t,1;op