Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
que ce soit avec un 12, un 16 un 20 ou méme un 28, que ce soit un merle ou un canard, a 30 métres, si tes dedant sa tombe. c'est sur qu'avec un 20 tu as moin de plomb qu'avec un 12.... faut s'apliqué c'est tout !!!
le 20 pour le lapin aussi c'est excéllent; mais pour le canard et la palombe,je presiste c'est un peu limité,ce sont des oiseaux fort en plumes! et souvent assez loin; p1;ad
les cartouches sont elles plus chère pour ce calibre? car je fais un peu de baltrap et je voudrais savoir si on peut trouver les lots de 250 cartouches comme on trouve chez décathlon pour le cal 12? merçi
Dans ce cas n'hésite plus tu vas te régaler.Pendant longtemps j'ai chassé avec un semi auto en cal 20 et depuis l'année dernière je chasse avec un superposé en cal 20, je trouve plus sécurisant.Cette année j'aurai le choix pour chasser toujours en 20,et puis jusqu'a 35m quand tu es en face ,bien sûr, pas de problème,ceratins de mes copains chasseurs sont même surpris quant ils voient tomber les grives.
N'ayez pas peur du 20 mes frères! Il n'est pas plus dur que le 12, c'est dans la tête!
Je suis passé au 20 il y a 3 mois, je n'ai jamais aussi bien tiré (browning XS). J'arrive a tenir la dragée haute au tireurs habitués au stand et qui tirent au 12.
Quand à la distance de tir... Sur plateau, 50m c'est pulvérisé en demi choke, plombs de 8, 24g. Alors un coup de 30g en 6 nickelé, je donne pas cher des pigeons. L'acier c'est sûr c'est un autre problème. J'ai des tungsteel d'avance pour les zones humides occasionnelles.
Perso je ne ferai pas marche arrière, je suis conquis. D'ailleurs mon Axis chéri en fera les frais puisqu'il ne m'est plus d'aucune utilité. Une fois vendu il sera remplacé par un fusil spécial pour "l'eau".
il ne faut pas avoir peur et ce dire peut etre qu'avec un 20 c'est juste aux pigeons ou aux canard. moi aux pigeons et aux canards sa m'arrive d'y aller avec mon 28 ( c'est pas fait specialement pour sa, je sait!) mais si je suis en face, méme a 35 métres, et bien sa tombe tout pareil qu'avec un 12!!!
Il n'est pas plus difficile de chasser au 20 qu'au 12. Il y a en effet un problème au canard car les cartouches bille d'acier en 20 sont assez médiocre. Par contre au pigeon, c'est assez efficace et je ne trouve pas de différence avec le 12 sur les rares occasions que j'ai d'en tirer.
Coté prix, on trouve des cartouches de ball trap en 7,5 par carton de 250 sans problème. Elles sont toutefois plus onéreuses que les 12 mais si tu tires occasionnellement, c'est supportable.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.