Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
merçi a tous pour vos réponse. je vais réfléchir un peu se soir mais je pense que demain ou lundi je vais me commander un baikal en 20. merçi a tous pour vos conseil et expérience!!!! si vous vouler me laisser d'autre conseil je suis tout ouie. A+
Il vaut mieux et de loin,un cal 12 qui ne pèsera pas plus et souvent beaucoup moins.
A prendre un cal 20 il faut le choisir léger,je pense que le poids maximum ne DOIT pas dépasser 2,6 à la limite 2,7 Kg sinon il faut passer au cal. supérieur.
Il existe les Italiens des armes qui sont dans ces eaux-là au niveau du poids et qui ne sont pas super chères (FAIR,Renato Baldi.......),certes un peu plus que Baîkal mais cela vaut le coup de faire l'effort.
Le problème du poids n'est pas exclusivement lié au calibre : un fusil allégé avec bascule en ergal que ce soit en 12 ou en 20, a beaucoup plus de recul et est plus difficile à stabiliser au tir, mais est plus confortable à porter.
Pour le 20, c'est pareil ! Personnellement, j'en ai eu un de 2,6 kg que j'ai vite revendu sans pouvoir m'y faire, aujourd'hui, mon 20 fait 2,9 kG et c'est très bien. J'ai aussi eu un baby bretton en 12, là aussi, je n'ai jamais pu m'y faire.
Mais il n'y a pas de règle : certain préfèrent les fusils allégés et les contrôlent très bien, d'autres non. Par contre, considérer que le 20 n'a d'intérêt que s'il est allégé, je ne suis pas d'accord (avis personnel).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.