calibre 28

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

J'ai commander le mien en décembre et devrais bientot le recevoir :D

Grand gourmand que je suis je les pris en canon de 76 CM CES un fair acier sa va monter le poid de la bete a 2.8 kg mais sa va etre plus leger que mon 20 de 3.3 KG!je vous tiens au courant!!
plume80
Messages : 153
Inscription : 13 sept. 2009 07:32

Message par plume80 »

enfin une bonne nouvelle,un chasseur qui se met au28.

2kg800,c'est quand meme leger,il n'y aura pas beaucoup de recul.

crosse anglaise?
chasse-import
Messages : 53
Inscription : 31 mars 2010 07:56

Message par chasse-import »

Nous sommes 2 sur 10 dans notre groupe de chasse au bois, et je pense qu'il va y en avoir au moins 1 voir 2 de plus la saison prochaine...

effet de mode?je ne sais pas, mais côté plaisir, c'est super.

chasser une journée avec moins de 2.5 kg, c'est très agréable.

Quelques jolis coups de fusils dans la saison qui restent gravés à jamais, c'est ce que je retiens de ma première saison avec mon 28

Je ne suis pas prêt de changer, c'est certain.

Mon challenge la saison prochaine, sera de chasser les oies en Ecosse avec mon 28
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut,



A ce sujet, j'avais posté ce sujet, il y a quelques temps: http://www.chassepassion.net/forum/view ... =2&t=19645



C'est un vieux 28, je vais certainement chasser avec la saison prochaine. C'est un fusil de famille.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Pardon, c'est un 24.



Mais c'est assez proche. Comme peu de monde n'avait pu me renseigner pour ce sujet, peut être vous amateurs de 28 pourrez le faire. Merci.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Salut à tous,



Je lis avec intérêt votre sujet, en ce qui me concerne, lassé du cal 20 (je ne trouvais pas assez de différence balistique avec le 12 !) je suis passé carrément au 410 et là je peux vous dire c'est un vrai plaisir :mrgreen: , la difficulté que je cherchais est bien présente, il faut que le coup soit parfaitement centré sinon c'est la bulle mais quel plaisir de ramasser un gibier, qui en général est tué net, avec ce fusil qui est un vrai jouet.Cette saison, j'ai fait une bonne dizaine de pièces avec des cartouches de 20g de plomb 7,5 qui font sourire plus d'un (aucun recul), de la grive au gros coq faisan, en passant par des palombes et perdrix rouges et grises, tout ceci bien sûr à des distances inférieures à 35m, mais ça fait déjà des beaux coups de fusil.Franchement ,un "must" pour qui aime les petits calibres :wink: .
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

PLUME 80 je les pris en crosse pistoler! mes grosse paluche sur une crosse anglaise sa me le faisait pas , pas de bonne sensation!
plume80
Messages : 153
Inscription : 13 sept. 2009 07:32

Message par plume80 »

Yonane,il sera joli meme sans crosse anglaise,de plus je crois qu'il possede une vraie bascule de 28.

bonjour chris,on avait deja parle du 20,et voila c'est reparti avec les petits calibres.

tu a l'air enchante du 410,je pense que quelques chasseurs vont revenir a des armes plus sportives et arreter la course a la performance.

as tu du mal a te mettre au tir avec ce 410,ou,la conversion ce fait bien.
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonjour,

Stop SVP ça me fait trop envie. Moi aussi je regarde les FAIR avec envie, j'ai déja un DC43 mais le 28 en canon de 76 pas trouvé ce doit etre une nouveauté 2011.

A+
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

@rayves wrote:Bonjour,

Stop SVP ça me fait trop envie. Moi aussi je regarde les FAIR avec envie, j'ai déja un DC43 mais le 28 en canon de 76 pas trouvé ce doit etre une nouveauté 2011.

A+
Répondre