calibre 28

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yonane36

Message par yonane36 »

Non ces une option qu'il offre pour 100 euro de plus!!reverre de la médaille un mois de retard a la livraison :twisted: mais pour la peine la simac moffre une belle valise a fusil a codes!ces se que j'appelle des commercant! :mrgreen:
rayves

Message par rayves »

OK c'est bon a savoir. Un mois d'attente c'est pas trop grave l'ouverture n'est pas pour tout de suite . Cela laisse meme le temps de faire quelques parcours avant.

A+
Gery

Message par Gery »

lassé du cal 20 (je ne trouvais pas assez de différence balistique avec le 12 !)

Moi non plus, Chris, je ne trouve pas vraiment de différence balistique entre le 20 et le 12, mais c'est pour ça que je ne m'en lasse pas. Par contre, j'aurais quelques craintes en ce qui concerne le 28, mais je n'ai pas essayé. Mais à vous lire, c'est tentant.
chris14

Message par chris14 »

@plume80 wrote:Yonane,il sera joli meme sans crosse anglaise,de plus je crois qu'il possede une vraie bascule de 28.

bonjour chris,on avait deja parle du 20,et voila c'est reparti avec les petits calibres.

tu a l'air enchante du 410,je pense que quelques chasseurs vont revenir a des armes plus sportives et arreter la course a la performance.

as tu du mal a te mettre au tir avec ce 410,ou,la conversion ce fait bien.

Salut Plume80,

Aucun soucis d'adaptation avec le 410, dès ma 1ère sortie chasse, j'ai fait 3 perdreaux en une matinée avec ce fusil, j'en étais tout étonné moi même :shock: car je m'attendais à louper bcp plus.La seule grosse difficulté avec ce calibre concerne les tirs de sortant droit devant toi, là il faut vraiment être pile dans l'axe du gibier sinon c'est à coté, vu l'étroitesse de la gerbe.

Certains diront que ce calibre est une aberration balistique ,étant donné la hauteur de la charge dans la cartouche par rapport au diamètre de l'âme des canons mais je fais fi de ces considérations théoriques, ce qui m'importe c'est les résultats sur le terrain qui sont bien présents quand tu mets en face 8) .

Comme tu le dis, je suis plutôt adepte d'une arme "sportive" pour la chasse, je préfère tuer proprement une ou deux pièces au 410 que des brouettes au 12, je ne vais pas à la chasse pour manger, la course à la performance ne m'intéresse pas.
colole

Message par colole »

Salut à tous,

Attention les gars !

Ce que chris ne dit pas, c'est que c'est un FOUTU BON TIREUR !!!!! :x :x :x

Nombre d'entre nous vont se casser les dents avec ce calibre!

Et moi le 1er ! yah:ou yah:ou yah:ou
chris14

Message par chris14 »

@colole wrote:Salut à tous,

Attention les gars !

Ce que chris ne dit pas, c'est que c'est un FOUTU BON TIREUR !!!!! :x :x :x

Nombre d'entre nous vont se casser les dents avec ce calibre!

Et moi le 1er ! yah:ou yah:ou yah:ou

Salut Colole,

Non n'exagère pas ! Je suis un petit amateur qui ne fait pas de compèt, je ne tire que pour mon plaisir et ça me suffit, simplement la pratique régulière du parcours de chasse toute l'année m'a permis d'obtenir de bons résultats à la chasse quelque soit l'arme ou le calibre utilisé :wink: .

Maintenant, j'ai décidé de m'attaquer au gros l'an prochain !

PS: pour ceux qui seraient intéressés, je viens de regarder le diamètre de l'âme du 410, elle est à 10,3 :P eh oui ça fait pas large de gerbe , mais c'est çà le sport !
chasse-import

Message par chasse-import »

c'est un FAIR extra light que j'ai en 28, c'est un vrai bijou
plume80

Message par plume80 »

bonjour

a combien estimez vous la distance maxi,pour prelever sans blesser un gibier,perdrix ou faisan ?
Gillou63500

Message par Gillou63500 »

En 28, pas plus de 25 mètres. En 410/76, pas plus de 30 mètres. Ce n'est que mon humble avis. J'ai ouie dire que le 410 porte un petit peu plus loin que le 28 (sauf si on le charge avec du 12 mm en 7 grammes)
Gery

Message par Gery »

J'ai ouie dire que le 410 porte un petit peu plus loin que le 28 (sauf si on le charge avec du 12 mm en 7 grammes)

Auquel cas un sansonnet à 10 mètres ne fait pas un pli à condition de bien centrer le coup. :)
Répondre