@plume80 wrote:Yonane,il sera joli meme sans crosse anglaise,de plus je crois qu'il possede une vraie bascule de 28.
bonjour chris,on avait deja parle du 20,et voila c'est reparti avec les petits calibres.
tu a l'air enchante du 410,je pense que quelques chasseurs vont revenir a des armes plus sportives et arreter la course a la performance.
as tu du mal a te mettre au tir avec ce 410,ou,la conversion ce fait bien.
Salut Plume80,
Aucun soucis d'adaptation avec le 410, dès ma 1ère sortie chasse, j'ai fait 3 perdreaux en une matinée avec ce fusil, j'en étais tout étonné moi même
car je m'attendais à louper bcp plus.La seule grosse difficulté avec ce calibre concerne les tirs de sortant droit devant toi, là il faut vraiment être pile dans l'axe du gibier sinon c'est à coté, vu l'étroitesse de la gerbe.
Certains diront que ce calibre est une aberration balistique ,étant donné la hauteur de la charge dans la cartouche par rapport au diamètre de l'âme des canons mais je fais fi de ces considérations théoriques, ce qui m'importe c'est les résultats sur le terrain qui sont bien présents quand tu mets en face 8) .
Comme tu le dis, je suis plutôt adepte d'une arme "sportive" pour la chasse, je préfère tuer proprement une ou deux pièces au 410 que des brouettes au 12, je ne vais pas à la chasse pour manger, la course à la performance ne m'intéresse pas.