Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
OUi, je suis d'accord, mais là où nous avons notre " spot" d'affut, une butte artificielle, les tirs sont fichant.
Pour le 6,5creedmor, c'est le calibre 6,5 mm qui fait un buzz pour le moment et nombre de fabricant y croit...Sauer 100 est dispo en 6,5creedmor
Faut prendre 10 ans de recul pour voir si le calibre survit...
6,5X55 a été créé fin 19 ieme siècle, et on est au 21 ieme, Avec toujours plus de 35 rechargements possibles toutes marques confondues
Bon on fait le bilan.
Une carabine R8 dont j'ai rajouté un canon rond sans organe en 6,5X55, pour moi, Lunette 1,5-6X42
Un canon seul pour R93 en 6,5X55 avec organe de visée, je sais pas encore ce que je vais faire avec, je l'ai acheté car il était vraiment pas cher en prévision de je sais pas quoi, on verra plus tard...
Une carabine Browning Abolt en calibre 6,5X55, qui a déjà sa bretelle double, et son bi pied, la Lunette est en réflexion.
Donc vous allez me prendre pour un fou de 6,5X55, et bien je dis OUi et j'assume.
Je suis impatient d'aller faire des affûts avec mon fils et de régler cette carabine avec la Lunette ainsi que les balles.
On va voir comment va digérer cette Browning pour les balles suivantes.
Hornady SST 140 gr
Norma Partition 140gr
GECO Plus, 10,1 g
pour mon ancienne Tikka M65 j'avais d'excellent résultats avec des balles de 140 gr.
Et dire que tout est parti de tir avec une Manlicher 6,5X57 et un achat coup de tete d'une Tikka M65 en 6,5X55, revendue depuis.
Même si je sais la carabine capable de faire de la Battue avec une balle au delà de 140 gr, en Scandinavie le poids minimum est de 10,1 g ce qui explique que beaucoup de manufacture utilise ce poids, à moins de ne faire de la Battue exclusivement sur Chevreuil, nous allons nous contenter d'une utilisation essentiellement approche/ Affût.
Maintenant père et fils écriront les péripéties de ce calibre en duo.
[/quote]
OUi, j'ai lu avec attention cet article, il confirme ce que je savais déjà, un réel calibre d'avenir, plein de promesse.
Comme toujours c'est au pays de l'oncle Sam que cela se développe le mieux, parmi les tireurs sportifs et les chasseurs. La tres bonne manufacture Hornady y est pour quelque chose.
J'ai été tenté par ce calibre, c'est vrai, il sera probablement un jour au râtelier à Côte d'un 6,5X55
J'ai aussi une .270 et en terme de balistique on est fort proche.
Je dirais que ce 6,5 creedmor est le chaînon manquant entre un 6,5X55 et une 270. Il est parfait pour le gibier de montage.
[/quote]
OUi, j'ai lu avec attention cet article, il confirme ce que je savais déjà, un réel calibre d'avenir, plein de promesse.
Comme toujours c'est au pays de l'oncle Sam que cela se développe le mieux, parmi les tireurs sportifs et les chasseurs. La tres bonne manufacture Hornady y est pour quelque chose.
J'ai été tenté par ce calibre, c'est vrai, il sera probablement un jour au râtelier à Côte d'un 6,5X55
J'ai aussi une .270 et en terme de balistique on est fort proche.
Je dirais que ce 6,5 creedmor est le chaînon manquant entre un 6,5X55 et une 270. Il est parfait pour le gibier de montage.
Il vaut la peine d'ouvrir un post à lui seul si son alimentation est régulière, mais je ne l'utilise pas et donc peut difficilement en parler.
Bon aujourd'hui suis passé une fois de plus chez Hunting Sport
J'ai pris une paire de Weaver Grand Slam acier que je vais monté sur la Browning 6,5X55
Je dois la récupéré sous peu...
Petite mise à jour
Les anneaux Weaver Grand Slam ne fonctionne pas Avec la nouvelle Lunette, je vais les garder pour autres choses.
La Lunette est enfin trouvée, une Zeiss Duralyt reticule lumineux 60 d'occasion, une tres bonne affaire, 575€.
Le montage est en train d'être réaliser avec un anneau deporté pour l'avant.
Donc cela se finalise...filtage terminé
Réglage de l'arme Avec des Norma Partition 140 gr
Dernière étape le choix du modérateur de son, qui je pense sera un Schultz et Larsen Superdome 44
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.