Calibre des semi automatiques (rayés)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

@Roy wby wrote:

Rien ne vaut un bon 9.3x62.

Bon voilà j'ai craqué sur une BAR en 9.3x62 hier, il y avait une promo de 20% et je n'ai pas pu me retenir...

Par contre le vendeur m'a fourni des Norma Alaska en 285 gr, comme je n'y connais rien me suis laissé faire...

Par contre tôt ou tard je pense y mettre un point rouge...

Alors qui a un avis éclairé sur les balles à utiliser sachant que je chasse chevreuil et sanglier et sur les points rouges à monter sur ces carabines ?

Merci
renard77

Message par renard77 »

bonjour

tres bon choix arme et calibre j ai moi aussi une sa en 9.3/62 je tire des balles norma vulkan en 15gr excellent sur sanglier et acceptable sur chevreuil essai pour voir tu ne serra pas decu cordialement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

tout d'abord félicitation pour ton achat :wink:

la norma alaska est une tres bonne balle mon armurier me l'avait conseiller avec ma 9.3 pour le chevreuil le sanglier et le cerf

pour le point rouge nikko stirling fait de tres bon produits pour un tarif raisonnable

cordialement
cedric87

Message par cedric87 »

c'est vrai felicitation tres bon choix :)
Roy wby

Message par Roy wby »

@gandalf_blanc wrote:@Roy wby wrote:

Rien ne vaut un bon 9.3x62.

Bon voilà j'ai craqué sur une BAR en 9.3x62 hier, il y avait une promo de 20% et je n'ai pas pu me retenir...

Par contre le vendeur m'a fourni des Norma Alaska en 285 gr, comme je n'y connais rien me suis laissé faire...

Par contre tôt ou tard je pense y mettre un point rouge...

Très bon choix, un excellent calibre de battue dans une des meilleures armes pour la battue :wink:

La Norma Alaska est une demi blindée tout ce qu’il y a de plus classique et ce type de balle fonctionne très bien en battue pas besoin de balles très techniques.

Avant d’aller à la chasse essaye de tirer quatre ou cinq séries de trois balles pour voir si la carabine fonctionne bien avec ses balles et pour régler les organes de visée ouverte.

Comme point rouge si tes moyens te le permette prend un Aimpoint 9000 Sc :wink:
gandalf_blanc

Oui ca a l'air très bien et dans une gamme un tout petit peu moins onéreuse ?
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour moins chère que l'Aimpoint il y a le Tasco Pdp3.
gandalf_blanc

Merci Roy Wby pour tes conseils,

alors tant que l'on est dans les conseils j'ai deux questions très bêtes à poser mais comme disait un pote, c'est pas grave de passer pour un idiot tu surprendra toujours et en l'occurrence je préfère passer pour un ridicule que de faire une bêtise...

L'armurier m'a pas trop montré et je n'ai pas eu le temps d'aller l'essayer au sanglier courant cette semi auto....

Quand vous armez la carabile, culasse bloquée en arrière, on introduit une balle dans le canon, et on relache la culasse, mais en l'accompagnant ou en laissant faire le ressort ?

Car question bruit l'accompagnement c'est nickel (je n'ai essayé au garage que comme ca) par contre pour décharger elle n'éjecte pas la balle !!!

Et le déchargement du chargeur est franchement pas pratique...

Je sais c'est ballot mais la sécurité n'a pas de limites :oops:
Mosellan

Message par Mosellan »

En laissant faire le ressort, est la façon la plus courante !

Pour le déchargement, c'est normal que la balle est juste tombée sans être éjectée, car si pas tirée, le mécanisme n'a pas récupéré les gazs comme lors d'un tir normal pour ensuite s'en servir en éjectant la douille te laissant le bonheur de la rechercher durant 5 mn au sol ! :(

A moins que tu es tiré dans ton garage, et dans ce cas là on veut une photo !
gandalf_blanc

Quelle balle me conseillez vous sinon chez RWS dans ce calibre pour chasser simultanément chevreuil et sanglier et en essayant de préserver la venaison ?

Je dois aller tirer quelques balles cette semaine au sanglier courant, donc autant aussi comparer les comportements avec la norma...
Répondre