Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour revenir au sujet, je te conseille plus un 7.64 qu'un 270, tu vas quand même faire des battues et c'est quand même un chouille plus costaud, et niveau munition, t'as un large choix.
Si tu avais a faire un choix sachant que je vais sans doute faire de l'affut quelque peu..
j'ai regarder en joule et niveau puissance (joule) certaine munition en 270 sont plus puissantes qu'en 7 x64 donc je ne sais pas .
En 7x64, tu doit avoir la Browning Euro-bolt en tout cas je sais qu'il l'on fabriquer dans se calibre.
Faut pas se fier uniquement au joules sur le papier. C'est un calcul tout simple mais qui n'inclut pas certains facteurs...................parfois plus important.
@Roy wby wrote:Faut pas se fier uniquement au joules sur le papier. C'est un calcul tout simple mais qui n'inclut pas certains facteurs...................parfois plus important.
Energie (en Joules) = 0.5 * Masse (en kg) * Vitesse (en m/s)²
Mais souvent la vitesse indiqué sur la boite est fausse. Elle est bien souvent plus faible dans la réalité, rarement plus élevé.
Après cela dépend des fabricants certains sont très proche de se qu’ils annoncent par contre d’autres sont dans les choux. D’autres facteurs interviennent sur la vitesses initiales (température, altitude, longueur du canon….etc.).
Qui dit modification de la vitesse initiale dit bien évidement modification de l’énergie surtout que dans le calcul la vitesse est au carré (V²). Donc ne pas se fier à l’énergie.
Comme autres facteurs, il y a la structure de la balle se qui à mes yeux est très importante, le diamètre de la balle, la densité de section et la quantité de mouvement.
Si tu fais que de la chasse silencieuse tu te diriges soit vers le 270 Winchester soit vers le 7x64. Si tu fait de la battue prend le 7x64 qui permet de tirer des balles un peu plus lourde, d’un diamètres très légèrement supérieur. Le 270 Winchester peut faire l’affaire mais c’est un peu la limite inférieure.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.