calibre que vs preferez ou que vous utiliser

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Cette saison, disons à 70% le 20 ( mon dernier "caprice" ), 20% le 12 et 10 % le 16 avec à chaque sortie le plaisir de sortir une arme que j'aime bien et avec laquelle je me sens bien.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'ai toujours chassé au 12, de temps en temps je sors mon 16, mais jamais plus mon 20 dont je me suis débarassé... il y a déja 10 ans.

@+ :wink:
Pluto

Message par Pluto »

410, 20 et 12 principalement. Le 28 commence à me taquiner, quelques gars commencent à me narguer avec ça au club, à la chasse...Quelques bouquins sur le sujet trainent dans les wc et sur la table de nuit 8) Cynergy 28...mais PAS DISPO EN FRANCE :cry: :evil:

22LR armes de précision (Anschutz) et pistolet auto (Sig), 357 et 44mag (Colt l'homme qui a permis aux hommes d'être égaux 8) ....même les plus petits)...pour faire mumuse, me calmer!

J'aimerai pouvoir me prendre d'ici peu un Sig en 9...un petit truc custom genre P220 pour le parcours 8) mais pas beaucoup de possibilité pour le tir maintenant, c'est la merde!

Le plus bandant pour moi, restera inaxcessible depuis que j'ai quitté l'Armée...la 12,7 de sniping...genre Barrett...et surtout la fameuse PGM Hecate...oh putain, des frissons courent ma colonne vertébrale.

Ca, c'est vraiment une arme, un calibre qui donnent des sensations, et au résultat.... le cal 20 à côté, c'est pour faire mumuse avec les gosses du quartier dans le bac à sable! Mais bon, on se contente de ce que l'on peut avoir! :roll:
chris14

Message par chris14 »

Géry a dit :

[/quote]à 70% le 20 ( mon dernier "caprice" ) [/quote]

Je te rejoins Géry puisqu'on a fait l'acquisition à peu près en même temps chacun de notre coté de ce nouveau calibre, et je dirais même plus que pour la chasse j'aurais tendance après avoir goûté aux plaisirs de cette arme à n'utiliser QUE çà, tellement c'est une arme agréable à utiliser en action de chasse et largement tout aussi efficace qu'un 12, et pourtant je ne me considère que comme un tireur moyen !

Un petit bémol ceci dit, je ne délaisse cependant pas mon F3 en cal12 et autres Idéal qui sont autant propices à de très belles sensations.... :wink:

Tout cela pour dire que quand on a goûté au 20.....et ben on a du mal à revenir en arrière aux calibres classiques.
foulque34

Message par foulque34 »

dis moi "pluto" t'etais dans une armee un peu a part non?je comprendrais si tu ne me reponds pas franchement,securite defense oblige....

en mon avis,vu les armes dont tu parles....le C O S.....

a+
Pluto

Message par Pluto »

Non, pas au C.O.S.

4 lettres!
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@Pluto wrote:Non, pas au C.O.S.

4 lettres!

un RIMa, j'ai tiré aussi au PGM .50 (il faut avoir ses entrées :roll: :P) c'est une expérience qui me restéra a vie, comparé a ca, mon 308 même la plus chargée de toutes c'est de la daube :P sion le 44 j'aime bien mais le 357 avec les IMI israelienne dans un canon 3" ca c'est carrément trop bien :P
Pluto

Message par Pluto »

En 308, l'arme que j'ai utilisé le plus, la H.B 308. J'avais fait ma formation de base avec le FRF1 puis rapidement sur F2. Et dès le stage en poche, 2 mois non-stop, si réussite, on avait le droit à une belle HB neuve!!

Ensuite, reformation sur H umbert/Baril, travail spécifique, rechargement, tir réducteur de bruit...Ensuite, on est passé sur Ultima Ratio. Dans certains cas, j'utilisai diverses armes, Rémington 700, Sig 550 sniper, Galil...j'en passe.

Puis, formation 12,7 pour 4 mecs du centre, dont j'ai eu la chance d'être pris! On a commencé laformation avec la préhistorique MC Millan 8) Putain ce truc, il faut un ostéhéo à côté en log!! Le premier tir a été un bizutage par notre formateur, un civil de la Déf avec qui j'ai passé ensuite pas mal de temps...l'enculé, il nous a dit, servez vous, et envoyez la sauce 8) Moi, comme d'hab, prems 8) et voilà, bien dans l'axe du canon , je fais un essai à sec de la détente...mis mon suppos dans la chambre, fermé la culasse 8) pointage...et boum :evil: plus jamais je referrai ça!!!

j'ai dû perdre 4 cm de hauteur ce jour là :evil:

Jamais tirer dans l'axe du canon avec un engin comme ça!! Bien sur côté, et pas trop tapis, histoire d'absorber un peu d'énergie! vache, même avec un frein d ebouche type AM30, ça envoye gros, et un bon retour de gaz derrière, pas besoin de gel!!

Ensuite, on a testé la Barrett, qu'on a eu jusqu'au bout de la formation, des tirs dans le coffre jusqu'à 1xxxmètres (je dis pas car certains vont me prendre pour un vantard), un truc de fou! Un H+L de la largeur du bonhomme pour le record à cette distance! L'electrocardiogramme en direct dans la lunette...il a fallu que j'arrête les...excitants :cry: que je passe au pisse-mémé :evil:

Un truc formidable avec ces engins, à ces distances, c'est que tu lâches ton pruneau...tu te lèves, tu prends ton arme...la balle n'est toujours pas dans la cible :D

Une sacré expérience et de bons souvenirs...surtout après, sous voile avec le beuze qui s'accroche dans la porte du Twin, les pruneaux...et les infiltrations durant la nuit...

Et dire que le mec qui porte le FM dans le groupe de combat du régiment d'infanterie de la grande armée gueule :P ...

Finalement le cal 20 a des avantages... :P
candide

Message par candide »

Bon, je retire ce que j'avais dit sur la gay pride ( encore que je ne faisais que répondre à la provocation)!!! :D
foulque34

Message par foulque34 »

c'est le 24 eme rima me semble t'il a perpignan

moi j'etais dans les fusiliers marins a lorient:j'ai tire au mac 50,fsa,pm mat 49,lrac,aa52,12.7 sans compter les grenades.......un vrai regal tous ces petits joujoux

a+
Répondre