En 308, l'arme que j'ai utilisé le plus, la H.B 308. J'avais fait ma formation de base avec le FRF1 puis rapidement sur F2. Et dès le stage en poche, 2 mois non-stop, si réussite, on avait le droit à une belle HB neuve!!
Ensuite, reformation sur H umbert/Baril, travail spécifique, rechargement, tir réducteur de bruit...Ensuite, on est passé sur Ultima Ratio. Dans certains cas, j'utilisai diverses armes, Rémington 700, Sig 550 sniper, Galil...j'en passe.
Puis, formation 12,7 pour 4 mecs du centre, dont j'ai eu la chance d'être pris! On a commencé laformation avec la préhistorique MC Millan 8) Putain ce truc, il faut un ostéhéo à côté en log!! Le premier tir a été un bizutage par notre formateur, un civil de la Déf avec qui j'ai passé ensuite pas mal de temps...l'enculé, il nous a dit, servez vous, et envoyez la sauce 8) Moi, comme d'hab, prems 8) et voilà, bien dans l'axe du canon , je fais un essai à sec de la détente...mis mon suppos dans la chambre, fermé la culasse 8) pointage...et boum
plus jamais je referrai ça!!!
j'ai dû perdre 4 cm de hauteur ce jour là
Jamais tirer dans l'axe du canon avec un engin comme ça!! Bien sur côté, et pas trop tapis, histoire d'absorber un peu d'énergie! vache, même avec un frein d ebouche type AM30, ça envoye gros, et un bon retour de gaz derrière, pas besoin de gel!!
Ensuite, on a testé la Barrett, qu'on a eu jusqu'au bout de la formation, des tirs dans le coffre jusqu'à 1xxxmètres (je dis pas car certains vont me prendre pour un vantard), un truc de fou! Un H+L de la largeur du bonhomme pour le record à cette distance! L'electrocardiogramme en direct dans la lunette...il a fallu que j'arrête les...excitants
que je passe au pisse-mémé
Un truc formidable avec ces engins, à ces distances, c'est que tu lâches ton pruneau...tu te lèves, tu prends ton arme...la balle n'est toujours pas dans la cible
Une sacré expérience et de bons souvenirs...surtout après, sous voile avec le beuze qui s'accroche dans la porte du Twin, les pruneaux...et les infiltrations durant la nuit...
Et dire que le mec qui porte le FM dans le groupe de combat du régiment d'infanterie de la grande armée gueule
...
Finalement le cal 20 a des avantages...