Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
DARNEPASSION: ".... autrement dit , il ne se passera rien , sauf s'il se passe quelque chose..... cr1;az
mais c'est évident , comment n'y avons nous pas pensé plus tôt ? bouh ! les nuls !
"
C'est exactement ça! A tous points de vue! m1;dr
L'armurier a vu le fusil, il a porté un diagnostic.
Vous, vous n'avez rien vu, moi non plus.
Pour une fois qu'un armurier tient techniquement la route, prend ses responsabilités, vous lui rentrez dedans!
Je partage tout à fait son point de vue qui rejoint exactement mes écrits précédents!
Au lieu de donner dans l'humour, le sarcasme ou les à priori sans fondement, etc etc, il serait préférable d'argumenter techniquement vos positions afin que le débat devienne intéressant...
Si tu veux dire par la qu'il aurait du proposer de reprendre le défaut, alors cela n'a rien à voir avec ce que tu as écrit précédemment.
Lui, l'armurier, a vu le défaut.
D’après ce que MOIMOI a écrit: "Comme j'ai essayé de vous l'expliquer, le canon n'est pas gonflé sur toute la circonférence du canon et le gonflement est minime, vu de profil c'est pas flagrant mais si on regarde dans le sens de la longueur du canon, on voit facilement le gonflement."
On peut donc estimer que la déformation est très faible. Un œil humain exercé est capable de voir, dans des conditions d'éclairage ad hoc, un défaut de surface de l'ordre de quelques centièmes, du dixième en tous cas avec certitude. Tu n'ignores pas que les tubes sont redressés à l’œil.
Je pense donc qu'il a estimé que le risque mécanique, accrocher une bourre par exemple était quasi inexistant.
Ensuite, chaque fois que tu redresses un tel défaut, tu doubles les déformations et donc, de ce point de vue, tu agraves la situation en consommant un peu plus de réserve d'allongement... qui, seule, constitue la marge de sécurité.
Je pense donc possible qu'il ait fait le tour de la question et, en connaissance de cause, décidé de ne pas y toucher.
Et dans tous les cas, je trouve déplacé de lui faire un procès alors que nous n'avons rien vu.
refaire le fusil = plus cher que le prix d'achat (500€ d'occasion)
changer de fusil
couper les canons et faire un fusil de traque
tirer comme ça, sachant que le gonglement est infime et que sur 1/3 voir 1/2 de la circonférence du canon et qui plus est à la l'extrémité du canon (à la base du choke = 5 cm du bout du canon) et surtout ne plus tirer de balle si on laisse le fusil comme ça.
au niveau risque, le canon peut rebougé mais pour la sécurité il ne voit pas de problème que ce soit pour l'utilisateur que pour les voisins
En tout cas merci à Alexis43 pour sa prise de hauteur sur la situation t,1;op
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.