Canon gonflé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
A la piete

Message par A la piete »

@moimoi wrote:

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils, vous assurez!!!!!!!!!! t,1;op

T'inquiète, on est la réserve de la Matmut :(

:deho:rs
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

:shock: l'avenir du fusil irait donc de 10 cartouches à +de 20 ans d'utilisation. ...mais pas de risques! .... :P :P alors là c'est la phrase de l'année! cr1;az

Fais lui signer un engagement de responsabilité on va voir s'il redit la même chose. s,1;op
yann-81

Message par yann-81 »

D'accord avec Red cloud

Fais lui signer un engagement de responsabilité on va voir s'il redit la même chose. s,1;op

A mon avis il n'aura pas du tout le même discours ............ m1;dr

:deho:rs
moimoi

Message par moimoi »

C'est normal, je connais bien l'armurier, c'est pas seulement un vendeur, c'est un vrai armurier!

Le risque que le canon s'ouvre est réel mais il m'a dit qu'un canon n'éclate pas, il s'ouvre et s'épluche comme une banane et comme le gonglement est à 5 cm du bout du canon, pas de danger pour l'utilisateur.
elite61

Message par elite61 »

Beaucoup de semi auto éclate au niveau de la culasse alors il se peut qu'il y est des risque si c'est a même pas 20 cm du visage.
Red cloud

Message par Red cloud »

@moimoi wrote:C'est normal, je connais bien l'armurier, c'est pas seulement un vendeur, c'est un vrai armurier!

Le risque que le canon s'ouvre est réel mais il m'a dit qu'un canon n'éclate pas, il s'ouvre et s'épluche comme une banane et comme le gonglement est à 5 cm du bout du canon, pas de danger pour l'utilisateur.

:P ah ben oui on y pense pas assez....transformer son fusil en banane à une date inconnue cr1;az ...un vrai.... joueur, ton armurier.

Perso je m'oriente vers le professionnel qui me propose la meilleure solution de préservation de l'arme et pas un possible bouquet final à chaque pressée de détente. C'est fou ça. .. cr1;az
sdi

Message par sdi »

Pas de tir avec un canon gonflé, ensuite a chacun de prendre ces responsabilites :!:

Sinon tu en fait un slug :idea:
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai bien l'impression que l'armurier est un peu irresponsable,de plus ce canon aura vraisemblablement une très mauvaise balistique ....perso je le mettrais sur la cheminée où il ne risque pas de faire d'accident.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et bien je ne suis pas d'accord avec vous.

La conclusion de l'armurier qui, lui, a vu le fusil, alors que nous, non, est tout à fait logique.

S'il ne se passe rien d'autre d'anormal, alors le fusil durera ad vitam æternam.

Si demain à la première cartouche qu'il tire il se produit à nouveau un problème qui génère une contrainte supérieure à celle qui a généré le premier gonflement, alors le canon risque de se déchirer. Et risque seulement, cela dépendra du nouveau niveau de contrainte, que seule Mme soleil peut prévoir! Il peut très bien se déformer plus tout en restant dans la réserve.

C'est comme ça...

Par contre, ce Monsieur n'a pas hésité à se mouiller, donc on peut penser qu'il connait bien son job! :mrgreen:

Il aurait très bien pu dire Oh la la, c'est mort! tenez, je vous fais un prix sur ce modèle...

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Entendons nous bien il a certainement raison sur le diagnostic et ce qui peut se passer, sauf que la réponse ne me semble pas très professionnelle. En tout cas je n'aurais pas aimé me retrouvé planté au comptoir avec mon tube sans proposition de solution et pas celle là.
Répondre