Canon gonflé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Aller voir l'armurier est nécessaire.

La problématique est double, d'une part, il y a l'aspect technique, assez simple, et l'aspect responsabilité.

Pour l'aspect technique, comme je l'ai déjà écrit, la déformation initiale a, du strict point de vue des déformations permanentes, renforcé le matériau. Dés lors, pour augmenter la déformation existante, il est nécessaire que la contrainte atteinte soit supérieure.

Cela signifie que dans le cadre de tir de cartouches conformes à la norme d'épreuve de ton fusil, et en l'absence d'un nouvel incident, il ne peut rien se produire de plus.

Je suppose dans cette hypothèse qu'il n'existe pas d'autre désordre que le léger gonflement constaté de visu.

Après, demeure le problème de la responsabilité de la personne qui te dirait que tu ne risques rien.

Imaginons qu'il se produise à nouveau une surpression à nouveau initiée par l'obstruction partielle du canon par exemple, qui engendre des contraintes telles que ton canon se déchire, alors il sera quasiment impossible de démontrer le fait et la personne qui t'aura écrit que tu ne risques rien se retrouvera en tribunal, et pire, vivra avec ça en cas d'accident corporel grave.

C'est un peu la hantise des experts, ce qui peut entraîner des excès de prudence bien légitimes.

Donc direction l'armurier.

Et puis, il serait intéressant que tu nous informes des suites données.

8)
moimoi

Message par moimoi »

ça y est, j'ai fait un petit détour pour montrer mon fusil à l'armurier pour avoir un avis de professionnel.

Verdict: pour lui, vu l'emplacement du gonflement, ce n'est pas un brin de paille qui serait incriminé mais plutôt une cartouche avec une bourre défectueuse.

Avenir du fusil: pour l'armurier ce n'est pas facile de se prononcé, de 20 ans ou + à 10 cartouches, mais il m'a rassuré pour la sécurité à l'utilisation pour moi et les voisins
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bien, tant mieux pour toi.

Je comprends tout à fait ses conclusions!

8)
moimoi

Message par moimoi »

oui tant mieux pour moi et on verra bien pour l'avenir du fusil. 8)

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils, vous assurez!!!!!!!!!! t,1;op
A la piete

Message par A la piete »

@moimoi wrote:

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils, vous assurez!!!!!!!!!! t,1;op

T'inquiète, on est la réserve de la Matmut :(

:deho:rs
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

:shock: l'avenir du fusil irait donc de 10 cartouches à +de 20 ans d'utilisation. ...mais pas de risques! .... :P :P alors là c'est la phrase de l'année! cr1;az

Fais lui signer un engagement de responsabilité on va voir s'il redit la même chose. s,1;op
yann-81

Message par yann-81 »

D'accord avec Red cloud

Fais lui signer un engagement de responsabilité on va voir s'il redit la même chose. s,1;op

A mon avis il n'aura pas du tout le même discours ............ m1;dr

:deho:rs
moimoi

Message par moimoi »

C'est normal, je connais bien l'armurier, c'est pas seulement un vendeur, c'est un vrai armurier!

Le risque que le canon s'ouvre est réel mais il m'a dit qu'un canon n'éclate pas, il s'ouvre et s'épluche comme une banane et comme le gonglement est à 5 cm du bout du canon, pas de danger pour l'utilisateur.
elite61

Message par elite61 »

Beaucoup de semi auto éclate au niveau de la culasse alors il se peut qu'il y est des risque si c'est a même pas 20 cm du visage.
Red cloud

Message par Red cloud »

@moimoi wrote:C'est normal, je connais bien l'armurier, c'est pas seulement un vendeur, c'est un vrai armurier!

Le risque que le canon s'ouvre est réel mais il m'a dit qu'un canon n'éclate pas, il s'ouvre et s'épluche comme une banane et comme le gonglement est à 5 cm du bout du canon, pas de danger pour l'utilisateur.

:P ah ben oui on y pense pas assez....transformer son fusil en banane à une date inconnue cr1;az ...un vrai.... joueur, ton armurier.

Perso je m'oriente vers le professionnel qui me propose la meilleure solution de préservation de l'arme et pas un possible bouquet final à chaque pressée de détente. C'est fou ça. .. cr1;az
Répondre