canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

par contre on peut toujours serrer une cartouche plus lente et la tirer en lisse sans probleme.

Je pense que Goonif a voulu dire la chose suivante : avec une cartouche "lente" tu peux tout faire bien, c'est dire la tirer en lisse pour avoir une gerbe qui s'ouvre plus vite mais qui est régulière et généreuse et tu peux aussi la serrer en chokant plus ton canon et là tu auras une cartouche qui prendra de la vitesse donc qui s'ouvrira plus tard mais qui restera cependant avec une gerbe régulière.... :wink:

Tout cela pour vous démontrer que la course aux vitesses élevées n'est que du pur marketing dont les armuriers usent à bon compte pour vendre des "merdes" à prix fort :evil:
chris14

Message par chris14 »

Tout cela pour vous démontrer que la course aux vitesses élevées n'est que du pur marketing dont les armuriers usent à bon compte pour vendre des "merdes" à prix fort

Et ça marche !! car beaucoup de chasseurs n'ont pas ces notions de balistique de base et se laissent leurrer par les belles boîtes colorées comme un brochet devant une cuiller :!: :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,c'est grace ou à cause de cette vitesse que l'idée fausse de la bourre à jupe qui serre plus qu'une bourre grasse,alors qu'en fait c'est uniquement la vitesse qui serre et non pas le type de bourre,une bj et une bg à la meme vitesse ont le meme écartement .à+
imported_jack

Message par imported_jack »

bonsoir à tous

-voilà moi j'ai un fusil avec des canons 71cm 3/4 full autant vous dire bien chokés

-je voudrais avoir un bon compromis pour une chasse polyvalente plutot orientée vers les bordures de bois et petit bois et au niveau des cartouches à tirer je pense à du 32 G 7,5 bg en 12/ 65

-que me conseillez vous car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des cartouches différentes pour toutes les chasses j'en veux une et pas des jupe croisillon dans tous les sens !!!

merci :!: :)
Gery

Message par Gery »

...c'est uniquement la vitesse qui serre et non pas le type de bourre,une bj et une bg à la meme vitesse ont le meme écartement...

Ok. Peux-tu nous donner des exemples de cartouches à bourre jupe ( fabriquant et type ) que tu considères comme des cartouches "lentes" adaptées à la chasse courante du petit gibier de plaine ou de bois en millieu couvert. Merci.
Gery

Message par Gery »

En fait, je suis en train de réaliser que ce goonif finirait par me faire douter, moi, un inconditionnel de la bourre grasse ! ...

C'est tout de même un monde, non ?

Mais je n'ai pas encore déposé les armes... :wink:
chris14

Message par chris14 »

salut Géry,

Eh oui ! les idées fausses ont la vie dure.........! Moi comme toi avons réussis de beaux coups avec des BG, mais quand Goonif dit que les BG c'est de la m...... il sait de quoi il parle, en effet c'est le tireur pointu en balistique qui prend là le dessus, et quand tu cible une BG tu t'aperçois que, quelle que soit sa qualité, il existe de gros trous dans la gerbe et çà pour un tireur de compét ce n'est pas admissible car quand tu vois que les concours se gagnent et se perdent à un plateau près et que ce plateau qui t'a fait perdre était en fait plein centre mais qu'il est passé dans un des trous de la gerbe .........et ben les BG tu n'en tires plus jamais de ta vie parce qu'avec une BJ il aurait très certainement explosé !

Donc, en action de chasse c'est pareil, ta bécasse ou ton pigeon que tu crois avoir raté parce qu'il continu comme si de rien n'était et ben il était bien centré mais il est passé ,comme le plateau, dans un trou de la gerbe ! :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@Géry wrote:En fait, je suis en train de réaliser que ce goonif finirait par me faire douter, moi, un inconditionnel de la bourre grasse ! ...

C'est tout de même un monde, non ?

:wink: salut alors la tu va plus tirer de la bourre grasse je crois pas a+
candide

Message par candide »

Pour moi la bourre grasse a l'utilité d'avoir une gerbe plus degarnie au centre, donc plus garnie en périphérie et qui, pour du gibier en mouvement et pour des chasseurs "trop derriere" peut rattraper des coups.

Le tout etant quand meme des differences minimes comme pour les chokes!!

Alors stop au casse tete, tirez sutout tjrs la meme cartouche, l'habitude fera le sreste; sinon marketting et sodomie d'hymenoptere vous guette
dav83

Message par dav83 »

moi,maintenant je doute ,je ne sais plus quoi mettre en 2eme coup
Répondre