canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

ça c'était a prévoir chacun te donne son idée et comme ont a pas les même idées ça va pas plus t'aider ,moi je chasse en 3/4 et full et je suis pas près de changer a+
goonif

Message par goonif »

salut,pour jack,il n'est pas possible d'avoir un compromis avec un fusil choké,ton choix pour le 7 1/2 est le meilleur,faut bien comprendre que si tu mettais du 9 dans un 3/4 ça ne peut pas marché,maintenant si tu fais déchoker ou mettre des chokes amovibles tu pourras choisir ton compromis.

géry,dans le commerce comme tu as pu t'en rendres compte c'est un peu la jungle,alors perso,j'ai du 9/24,du 7 1/2 34nikelé win,qui est un chargement assez ancien, donc assez lent ,mais qui par son plomb est vraiment tres bonne et exceptionnelle pour la chasse et la plus polyvalente dans tous les chokes que je connaisse,j'ai fais faire du 28/8 nick qui s'est révélée exellente,il m'en reste que 8 cartons et cette année on ne peut pas en faire refaire,mais je tire tout avec la 34nick et parfois meme à la bécasse en lisse.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il faut se mefier car si le dechokage est mal fait ton canon est mort .

un coup de 9 bourre grasse dans le quart de choke et un coup de 8 bourre grasse dans le 3/4 .

et crois moi ça marche, avant j'etais refractaire aux chokes inter et ne tirait qu'en canon full choke en 81 cm aussi bien au faisan,lapin ,becasse et gibier d'eau .

je tuait autant de gibier aec ce choke et ce canon qu'avec n'importe quel fusils de maintenant a chokes inter et canons plus courts .

la bourre grasse degarnie le centre de la gerbe au profit de la peripherie .

la preuve, en tir on tire des bourres reversibles,des bourres pistons, des bourres grasses et des bourres a jupe .

a +
Répondre