Carabine à verrou ou semi-automatique ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

Le décrêt du 6 Mai 96 stipule, pour un passage en 4ème catégorie :

Paragraphe 7 : Armes d’épaule à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de dix cartouches.

Ce qui autorise donc 10+1 dans la chambre = 11.

Tout ceci n'ayant rien a voir avec le tir d'un Sanglier ou d'un Cerf à 200 m avec une .243, performance qui reste aux yeux de vrais chasseurs, une parfaite idiotie.

Amicalement, sainthub.
nicolas15

Message par nicolas15 »

tu sais ce qu'il te dit le faux chasseur ?

vous êtes incapables de tirer proprement quoi que ce soit à moins de 200m avec des armes faites pour tirer à 600 ou 700m alors mettez vous dans un trou et mettez-la en veilleuse

ah c'est vrai la chasse, c'est fait pour remplir le congélateur

j'avais oublié ce point de détail qui a tant d'importance pour certains
sainthub

Message par sainthub »

Tu es sûrement un excellent tireur, mais tu resteras un minable chasseur !

Dois-je te rappeler que le rôle du chasseur est d'éviter le plus possible les souffrances au Gibier en mettant toutes les chances de son coté, le fait de tirer petit calibre à grande distance ne semble pas aller dans ce sens !

Va faire du carton, mais STP, ne vas pas à la chasse.

:evil:
nicolas15

Message par nicolas15 »

tant qu'il y aura des tocard qui tirent 10 animaux avant d'en tomber un, je me sentirais tranquille

je n'ai encore jamais perdu une bête en tirant 243 et plus petit et si vous ne pouvez pas vous retenir de tirer alors que c'est au dessus de vos capacités, c'est à vous d'aller faire de la cible !
sportback

Message par sportback »

@sainthub wrote:Tu es sûrement un excellent tireur, mais tu resteras un minable chasseur !

Dois-je te rappeler que le rôle du chasseur est d'éviter le plus possible les souffrances au Gibier en mettant toutes les chances de son coté, le fait de tirer petit calibre à grande distance ne semble pas aller dans ce sens !

Va faire du carton, mais STP, ne vas pas à la chasse.

:evil:

+1 avec St hub...

et c'est pas la première fois que le sujet est abordé
sim09

Message par sim09 »

Encore un pour qui la chasse se résume au tir, à la perf'... 300m ? Moi j'ai fait 450 hier ! D'ailleurs, le tir a la chasse de gibier au delà de 300m est il me semble interdit.
sainthub

Message par sainthub »

Les légendes ont la vie dure ! Sauf arrêté préfectoral ou municipal particulier, le tir à plus de 300 m n'est pas interdit. Seuls les organes de visée comportant des repères au-delà de 300 m sont interdit à la chasse, ce qui n'est pas la même chose.

Amicalement, sainthub.
nicolas15

Message par nicolas15 »

sim09, tu peux aller lire et relire les texte

quand on attaque quelqu'un, on évite les "il me semble que ..."

pour les autres, continuez de manquer autant que vous en avez l'occasion

mais ne vous mettez pas plus bas que ce que vous êtes déjà en critiquant ceux qui réussissent ou plutôt ceux qui ne manquent pas

une 300wm dans les mains d'un branleur ne sera jamais aussi efficace qu'une 243win dans les miennes

quand je vois qu'il n'y a aucuns volontaires pour aller tirer le gibier à distribuer aux non-chasseurs, je comprends que vos gros calibres ne servent qu'à remplir vos congélateurs
sainthub

Message par sainthub »

Oh le vaniteux ! C'est drôle, ça me projette 40 ans en arrière où, une certaine "rampouille", tireur d'élite de surcroît, m'avait fait à peu près la même réponse en discutant de chasse.

Pour une fois qu'il n'a pas la plus grosse pour se venter d'être un homme :D

Si on veut venter ses mérites de chasseur, alors on passe à l'arc.

8) 8) 8)
nicolas15

Message par nicolas15 »

en tirant entre 300 et 400m, je n'ai pas le temps de finir le plan de chasse alors ce n'est pas demain la veille que je chasserai à l'arc chez moi
Répondre