Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le décrêt du 6 Mai 96 stipule, pour un passage en 4ème catégorie :
Paragraphe 7 : Armes d’épaule à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de dix cartouches.
Ce qui autorise donc 10+1 dans la chambre = 11.
Tout ceci n'ayant rien a voir avec le tir d'un Sanglier ou d'un Cerf à 200 m avec une .243, performance qui reste aux yeux de vrais chasseurs, une parfaite idiotie.
vous êtes incapables de tirer proprement quoi que ce soit à moins de 200m avec des armes faites pour tirer à 600 ou 700m alors mettez vous dans un trou et mettez-la en veilleuse
ah c'est vrai la chasse, c'est fait pour remplir le congélateur
j'avais oublié ce point de détail qui a tant d'importance pour certains
Tu es sûrement un excellent tireur, mais tu resteras un minable chasseur !
Dois-je te rappeler que le rôle du chasseur est d'éviter le plus possible les souffrances au Gibier en mettant toutes les chances de son coté, le fait de tirer petit calibre à grande distance ne semble pas aller dans ce sens !
Va faire du carton, mais STP, ne vas pas à la chasse.
tant qu'il y aura des tocard qui tirent 10 animaux avant d'en tomber un, je me sentirais tranquille
je n'ai encore jamais perdu une bête en tirant 243 et plus petit et si vous ne pouvez pas vous retenir de tirer alors que c'est au dessus de vos capacités, c'est à vous d'aller faire de la cible !
@sainthub wrote:Tu es sûrement un excellent tireur, mais tu resteras un minable chasseur !
Dois-je te rappeler que le rôle du chasseur est d'éviter le plus possible les souffrances au Gibier en mettant toutes les chances de son coté, le fait de tirer petit calibre à grande distance ne semble pas aller dans ce sens !
Va faire du carton, mais STP, ne vas pas à la chasse.
+1 avec St hub...
et c'est pas la première fois que le sujet est abordé
Encore un pour qui la chasse se résume au tir, à la perf'... 300m ? Moi j'ai fait 450 hier ! D'ailleurs, le tir a la chasse de gibier au delà de 300m est il me semble interdit.
Les légendes ont la vie dure ! Sauf arrêté préfectoral ou municipal particulier, le tir à plus de 300 m n'est pas interdit. Seuls les organes de visée comportant des repères au-delà de 300 m sont interdit à la chasse, ce qui n'est pas la même chose.
quand on attaque quelqu'un, on évite les "il me semble que ..."
pour les autres, continuez de manquer autant que vous en avez l'occasion
mais ne vous mettez pas plus bas que ce que vous êtes déjà en critiquant ceux qui réussissent ou plutôt ceux qui ne manquent pas
une 300wm dans les mains d'un branleur ne sera jamais aussi efficace qu'une 243win dans les miennes
quand je vois qu'il n'y a aucuns volontaires pour aller tirer le gibier à distribuer aux non-chasseurs, je comprends que vos gros calibres ne servent qu'à remplir vos congélateurs
Oh le vaniteux ! C'est drôle, ça me projette 40 ans en arrière où, une certaine "rampouille", tireur d'élite de surcroît, m'avait fait à peu près la même réponse en discutant de chasse.
Pour une fois qu'il n'a pas la plus grosse pour se venter d'être un homme
Si on veut venter ses mérites de chasseur, alors on passe à l'arc.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.