[quote quote=5386202]J’ai donc emmené mon express en dépôt vente, mais après réflexion, il risque d’être compliquer de vendre l’express avec une lunette de battue, les gens préfèrent un point rouge sur ces armes.
J’envisage donc de conserver pour le moment ma lunette de battue Hawke 1/4/24 pour la monter sur la xbolt, et investir plus tard dans une bonne lunette d’affut.
Alors concernant la xbolt, je me trouve la varmint beaucoup trop lourde, mais malgré que je n’apprécie pas trop le composte, je trouve le modèle inox plutôt sympa, donc mon choix s’oriente sur celle-ci
https://www.naturabuy.fr/NEW-2017-CARAB ... 17249.html
le canon fluted, c’est juste pour faire joli, ou ça apporte quelque chose de plus??
[/quote]
Le canon flûté n'est utile que sur des canons épais, type canons lourds qui doivent avoir une fréquence de tir soutenue, les rainures longitudinales permettant de froidir le canon plus rapidement en augmentant la surface du métal en contact avec l'air.
Il participent aussi à rigidifier le canons.
Sur les canons normaux, ils ont permis un léger gain de poids, mais pour les chasseurs n'ayant pas une cadence de tir élevée, le canelage ou flutage ne sert donc à rien, il est donc purement esthétique.