carabine à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Le levier un poil trop court c'est le seul reproche que j'aurai fait a ma x-bolt !!! Sur la Mannlicher c'est parfait icone-oui
leberlinois

Message par leberlinois »

[quote quote=5385212]Sur les X-Bolt je trouve le levier un peu trop petit court……..j’ai modifié le miens.
En battue ,faut avoir le bitonio bien en mains !!!
et d’origine……..la mieux…………
http://fr.browning.eu/products/rifles/b ... RSFTHRADJ/
là t’as un vrai levier !!!
Magnifique, et dispo en 6,5X55 et 6,5 Creedmoor!
[/quote]

serge64

Message par serge64 »

J'ai donc emmené mon express en dépôt vente, mais après réflexion, il risque d'être compliquer de vendre l'express avec une lunette de battue, les gens préfèrent un point rouge sur ces armes.

J'envisage donc de conserver pour le moment ma lunette de battue Hawke 1/4/24 pour la monter sur la xbolt, et investir plus tard dans une bonne lunette d'affut.

Alors concernant la xbolt, je me trouve la varmint beaucoup trop lourde, mais malgré que je n’apprécie pas trop le composte, je trouve le modèle inox plutôt sympa, donc mon choix s'oriente sur celle-ci

https://www.naturabuy.fr/NEW-2017-CARAB ... 17249.html

le canon fluted, c'est juste pour faire joli, ou ça apporte quelque chose de plus??
leberlinois

Message par leberlinois »

[quote quote=5386202]J’ai donc emmené mon express en dépôt vente, mais après réflexion, il risque d’être compliquer de vendre l’express avec une lunette de battue, les gens préfèrent un point rouge sur ces armes.

J’envisage donc de conserver pour le moment ma lunette de battue Hawke 1/4/24 pour la monter sur la xbolt, et investir plus tard dans une bonne lunette d’affut.

Alors concernant la xbolt, je me trouve la varmint beaucoup trop lourde, mais malgré que je n’apprécie pas trop le composte, je trouve le modèle inox plutôt sympa, donc mon choix s’oriente sur celle-ci

https://www.naturabuy.fr/NEW-2017-CARAB ... 17249.html

le canon fluted, c’est juste pour faire joli, ou ça apporte quelque chose de plus??

[/quote]

Le canon flûté n'est utile que sur des canons épais, type canons lourds qui doivent avoir une fréquence de tir soutenue, les rainures longitudinales permettant de froidir le canon plus rapidement en augmentant la surface du métal en contact avec l'air.
Il participent aussi à rigidifier le canons.
Sur les canons normaux, ils ont permis un léger gain de poids, mais pour les chasseurs n'ayant pas une cadence de tir élevée, le canelage ou flutage ne sert donc à rien, il est donc purement esthétique.
serge64

Message par serge64 »

Merci pour les précisions, même si c'est juste pour faire beau le fluted, elle me plait bien cette Xbolt, mon choix est fixé. Je suis passé chez l'armurier pour me récupérer la lunette de l'express, et il y avait chez le distributeur une de ces Xbolt en 308 de disponible.

L'express est beaucoup plus facile à vendre sans optique, moins cher, et le gars sait qu'il peut se monter l'optique qu'il a envi.

Reste plus qu'à patienter, ce que je déteste le plus icone-siffle

vieux gamin

Message par vieux gamin »

Avec un peu de retard ! la x-bolt et la A-bolt la différence est surtout le chargeur amovible. Celle à crosse trou de pouce sur NB est pas mal elle a un canon de 56. Je pense que si tu trouves le contact du vendeur en dehors de NB tu gagne déjà les frais. Si tu ne connais pas très bien NB je peux t'avancer le travail. icone-smile
serge64

Message par serge64 »

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'une crosse trou de pouce peut convenir sur une linéaire en battue, mais doit gêner sur une verrou, ou il risque d'y avoir des difficultés pour la reprendre après le rechargement.

Même si mon idée finale est de me faire une carabine typée affut,, j'ai quand même envie de lui garder une bonne polyvalence, vu que j'ai la possibilité de faire quelques lointain en fin de saison. Je verrai bien pour la future lunette un grossissement minimum de 2 ou 2,5,

Mais bon, je vais me prendre une saison de plus pour affiner le choix de la lunette, j'ai ce qu'il faut pour le moment.

Merci de ta proposition Vieux gamin, jmais il me faut commencer par vendre avant d'acheter icone-siffle
serge64

Message par serge64 »

[quote quote=5386640]Avec une verrou,tu peux facilement monter plusieurs optiques….2-3-4 si tu veux…….
tu peux vraiment jouer la polyvalence

[/quote]

Je ne suis pas trop fan de plusieurs optiques sur la même arme. Je préfère conserver ma abolt, et avec une xbolt en plus, équipé une des deux pour la battue, et l'autre pour l'affut et battue de fin de saison sur terrain découvert..

J'ai encore quelques essais à faire. Je suis super bien à l'aise pour épauler mon fusil de trap bande haute, et j'épaule très mal avec les armes basses. Par exemple, j'épaule la abolt trop haute sur l'épaule, heureusement que le 308 ne recule pas, sinon, ouille.

C'est pour ça que je prend un busc réglable sur la xbolt, il me semble que dans cette logique, avec une lunette montée sur des colliers plus haut, avec le busc un peu relevé, je devrai épauler mieux, et gagner un peu plus d'efficacité, mais il faut essayer.

Bon, toujours est t-il, ça vaut le coup de se poser des questions et de faire ses propres essais. Je vois cette année, j'ai tiré très correctement avec la abolt, et je vend l'express sans regrets.

Je vois que les gars qui loupent et qui ne se posent pas de questions ne progressent pas, ils espèrent toujours que ça vas venir................................ou pas icone-cool
Répondre