Carabine approche et affut

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Merci du conseil DAMS12, mais ne sois pas inquiet pour moi.

J'ai 100 % confiance aux montages que je fais moi même!

C'est d'ailleurs bien pour ça que je ne laisse pas les autres les faire à ma place! :)

On lit tellement de choses bizarres ici même, comme les Z6I qui se dérèglent seules par exemple! :roll:

8)
yanosh

Message par yanosh »

@ Sim09

Si effectivement tu ne tires que du renard et chevreuil et qu' éventuellement un petit ou moyen sanglier de temps à autre, alors je resterais ( avis perso) sur du 243 et je ne mettrais pas trop de pions dans l'arme ni dans l'optique.

Dans les carabines qui tirs droit avec une détente correcte à moins de 600 boules :la Ruger american ( validée par moi en 243), la Weatherby vanguard S2 validée par SDI en 243, la Howa ( il y en a une sur NB avec crosse Hogue),perso j'irais pas chercher plus loin.

Au fait t'as quoi en deuxième ( ou premier couteau) comme carabine?
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@sim09 wrote:@Bip-bip wrote:si c'etait pour moi, je prendrais une 257 weatherby... :D... mais je te conseille plutôt une 308W, plus économique et plus facile...comme oleron, je pense que le 243, un jour ou l'autre, ça vas être trop light

J'y ai pensé à tout ces calibres peu communs, mais le problème est la, pour trouver des munitions c'est pas évident.

weatherby, ça se trouve facilement, les armuriers les commandes, en général c'est sous huit jours, et si plusieurs chasseurs se servent régulièrement, il t'en aura bien un peu d'avance... sinon, il y a le net, la aussi, c'est facile...par exemple, chez jeannot y'a tous qu'il faut.. entre autre...

Moi, j'aime bien avoir le truc un peu sympa qui sort de l'ordinaire, même si c'est un peu plus compliquer, forcement...et un peu plus cher... ça reste quand même raisonnable.

Bon, en plus les munitions weatherby, c'est pas les plus facile a rechargées... mais une fois réglées... c'est que du bonheur a l'usage !
Dams12

Message par Dams12 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Merci du conseil DAMS12, mais ne sois pas inquiet pour moi.

J'ai 100 % confiances que je fais moi même!

C'est d'ailleurs ça que je ne laisse pas les autres à ma place! :)

On lit tellement de choses bizarres ici même, comme les Z6I qui se dérèglent seules par exemple! :roll:

8)

Y a pas de mal.

Tu as raison d'avoir un regard critique.

Après tu sais, les armurier c'est comme les mécaniciens. Dans le lot il y a quand même des passionnés, des honnêtes même ci les gars sont pas des utopistes et qu'il faut remplir la gamelle.
sdi

Message par sdi »

@Dams12 wrote:

Avec du 3-12x56 tu as déjà du bon matos. Un poil limite bien sur a 300 mètres

J'ai tiré a 400 et 600m avec une lunette a grossissement fixe x10 et récemment avec du x4 a 300m :!: Avec ma Bushnell elite tactical 10x40 je tire des plateaux de Ball trap ( posés bien sur ) a 300m et c'est loin d'être un exploit :!:

L'important c'est la qualité optique qui va te donnée une bonne résolution. Avec un petit grossissement doté d'une excellente résolution tu sera nettement plus a l'aise qu'avec un fort grossissement de qualité médiocre. Maintenant il y a des personnes qui aiment et qui sont a l'aise avec de fort grossissement, moi non :wink:
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:J'ai 100 % confiance aux montages que je fais moi même!

Moi aussi et puis c'est pas sorcier a faire :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

@sdi wrote:@Alexis43 wrote:J'ai 100 % confiance aux montages que je fais moi même!

Moi aussi et puis c'est pas sorcier a faire :)

Salut,

On est d'accord.

Et ce n'est pas difficile mais il y a quand même un minimum à savoir et à faire correctement si on veut faire dans les règles.

Et malheureusement, il suffit de parcourir le forum, et d'autres, pour se rendre compte des erreurs faites par certains, y compris qui se disent armuriers...

Sans parler des réglages fantaisistes...

Quand on lit que certains manquent une C50 à 50 m par exemple, à la sortie de l'arme chez l'armurier...

8)
Nono25

Message par Nono25 »

le tout c'est d'investir dans des montage réputés et surtout de les coller en particulier dans les calibres qui tapent!

pour le prix toujours privilégier l'optique a l'arme!

une baikal avec une zeiss sera toujours plus efficace qu'une blaser avec une lunette a 200euros...
Dams12

Message par Dams12 »

@OLERON wrote:on parle de colliers Browning avec fixation 4 trous ou des embases livrées avec :?:

Sur mes 2 X-Bolt j'ai monté les embases WARNE livrées avec les armes,j'ai pas eu de soucis.

Montées au FreinFilet,elles n'ont pas bougé.

Bonjour oleron.

C'est avec les embases livré avec qu'il a eu des soucis a deux reprises.

Mauvaise serie il faut croire.... u;1k
sim09

Message par sim09 »

@yanosh wrote:@ Sim09

Si effectivement tu ne tires que du renard et chevreuil et qu' éventuellement un petit ou moyen sanglier de temps à autre, alors je resterais ( avis perso) sur du 243 et je ne mettrais pas trop de pions dans l'arme ni dans l'optique.

Dans les carabines qui tirs droit avec une détente correcte à moins de 600 boules :la Ruger american ( validée par moi en 243), la Weatherby vanguard S2 validée par SDI en 243, la Howa ( il y en a une sur NB avec crosse Hogue),perso j'irais pas chercher plus loin.

Au fait t'as quoi en deuxième ( ou premier couteau) comme carabine?

Salut Yanosh, alors pour les renards j'ai une Rossi Pomba en 222 avec une lunette Gamo 3-9x40 (l'armurier a préféré mettre ça plutôt que de laisser la RTI qui est à chier. C'est pas mal comme arme pour débuter. J'ai réussi une fois à faire un renard à 227 pas (environ 180m), j'ai eu d'autres occasions au même endroit mais toujours un poil au dessus ou dessous.

Sinon, j'ai une renato baldi en 7x64 avec un aimpoint 9000sc pour la battue.
Répondre