Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour moi sans hésiter un 9.3x62, tu ne sera jamais déçu. De plus dans se calibre les balles vont de 40e les 20 jusqu'à plus de100e mais l'avantage de la lenteur de se calibre permet d'avoir d'excellent résultat avec les balles pas chère. Alors qu'avec une 300wm bien rapide il faudra une balle lourde, bien conçu, bien homogène pour se rapprocher des performances du 9.3.
Alors certains diront que la 300wm fait bien sont boulot, certes quand l'animal est bien de profile, avec un bon placement de balle la bête fait carreau. Mais à une époque chez moi tt le monde avait des 300wm et j'ai vu se que donné des tirs dans des angles plus fermé, une boucherie...
Le 300wm est fait pour tiré des ours à l'affût a 250m pas pour le moyen gibier à 50m. Pour une efficacité maximale en battue il faut du lourd, du dur, du gros et surtout du lent!!!!! Donc pas le 300wm.
Oui en effet tout ça est une question de physique et la taille du canon rentre en compte par rapport au calibre c'est pour ça que je précise que pour la Maral de chez Browning qui m'intéresse tout particulièrement par son système linéaire avec la technologie "quick reloading system", en 300 WM le canon fait 58 cm et pour les trois autres calibres (308 Win, 30-06, 9,3x82) le canon fait 56 cm.
Donc au final, que me conseiller vous pour la battue (un calibre populaire, qui ne me ruinera pas et qui est de qualité pour le gros gibier notamment le sanglier et le cerf) ?
@NeXuSs wrote:Oui en effet tout ça est une question de physique et la taille du canon rentre en compte par rapport au calibre c'est pour ça que je précise que pour la Maral de chez Browning qui m'intéresse tout particulièrement par son système linéaire avec la technologie "quick reloading system", en 300 WM le canon fait 58 cm et pour les trois autres calibres (308 Win, 30-06, 9,3x82) le canon fait 56 cm.
Donc au final, que me conseiller vous pour la battue (un calibre populaire, qui ne me ruinera pas et qui est de qualité pour le gros gibier notamment le sanglier et le cerf) ?
C'est simple avec la démonstration qu'à fait Oleron, pour la battue c'est le 9.3x62 avec des balles à 40-50e la boite.
@NeXuSs wrote:Donc au final, que me conseiller vous pour la battue (un calibre populaire, qui ne me ruinera pas et qui est de qualité pour le gros gibier notamment le sanglier et le cerf) ?
Et bien tu a le choix entre le 9,3x62 ou le 9,3x62 Sinon il y a une autre super munition qui s appelle le 9,3x62 je crois.... ou bien du 9,3x62 Bon aller soyons sérieux laisse tomber et prend du 9,3x62
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.