cartouche 42grammes ??? svp

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , je suis tout a fait d'accord avec poucet et maxime , je ne sais pas pourquoi tu va deja acheter des cartouches et en plus il faut le permis valider et ce n'est pas le cas

42 grammes est la charge de plomb que tu peut avoir dans la cartouche et comme els autre disent cela est egal a la semi-magnum

et surtout prend ton mal en patience comme moi :) :P
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Moi j'ai des cartouches de 42gr en plombs de 2 pour le renard et pour le chevreuil mais je voudrais les tiré dans mon auto5 qui et chambrer 12/70 esque sa peut nuire au fusil ou sa lui fait rien, c'est ce qui me fait peur.

Je l'aime bien ce petit fusil je n'ai pas envie de le détruire ou alors je l'ai tirerai dans le superposé qui et chambrer 12/76, j'ai le choix donc ce qui serait le mieux pour pouvoir les tiré sans aucun risques s1o,s s1o,s

Cordialement chasseur33
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , pour repondre a ta question chasseur33 si ton fusil est chambre 12/70 tu peut mettre cette cartouche car s'est de la semi-magnum donc tu peut :D et ce n'est pas interdi les amres qui tire plus de 3 coups :?:
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Si, c'est interdit les armes qui tire plus de 3 coups mais le mien ne tire pas plus de 3 coups, il n'en tire que 3, il était comme sa quand, je l'ai eu je sais pas si il l'ont bridé ou pas mais je croi que c'est d'origine. :wink:

Mais moi ce qui me fait peur en tirant les 42gr dans le 12/70 c'est de lui faire un truck bizard vus que c'est le maximum que je peut tiré dedans vus qu'il à 39 ans le papi (fusil), c'est d'avoir des probleme d'éjection ou des problemes apres je sais pas. :oops:

C'est difficile à dire, c'est le pousser à ses limites et comme j'ai envie de le conserver longtemps, j'ai pas envie qu'il "merde" en le poussant trop à ses limites. :wink:

Cordialement chaseur33
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir chasseur33,

On m'a déconseillé de tirer plus de 32g dans mon 12/70 qui à 15 ans. Alors dans ton auto5 je doute.

A+
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Pablo_52 wrote:salut , je suis tout a fait d'accord avec poucet et maxime , je ne sais pas pourquoi tu va deja acheter des cartouches et en plus il faut le permis valider et ce n'est pas le cas

42 grammes est la charge de plomb que tu peut avoir dans la cartouche et comme els autre disent cela est egal a la semi-magnum

et surtout prend ton mal en patience comme moi :) :P

salut pablo 52

le mp 153 s'est l'arme que tu a choisi ?(la photo)

cordialement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@CHASSEUR33 wrote:Si, c'est interdit les armes qui tire plus de 3 coups mais le mien ne tire pas plus de 3 coups, il n'en tire que 3, il était comme sa quand, je l'ai eu je sais pas si il l'ont bridé ou pas mais je croi que c'est d'origine. :wink:

Mais moi ce qui me fait peur en tirant les 42gr dans le 12/70 c'est de lui faire un truck bizard vus que c'est le maximum que je peut tiré dedans vus qu'il à 39 ans le papi (fusil), c'est d'avoir des probleme d'éjection ou des problemes apres je sais pas. :oops:

C'est difficile à dire, c'est le pousser à ses limites et comme j'ai envie de le conserver longtemps, j'ai pas envie qu'il "merde" en le poussant trop à ses limites. :wink:

Cordialement chaseur33

il y a un vieux dicton qui dit dans le doute s'abstenir :lol:
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , oui mon choix est decider pour l'arme mais faut que j'ai mon permis :lol:
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ouah!! que 15 ans rohh il et encore plus jeune que moi. :shock:

Moi j'ai eu par mp des conseilles, on ma dit de ne pas tirer les 42 gr avec l'auto5.

"il n'a pas été conçu pour dépasser les 32 grammes (pour les fusils faits avant 1934) et 36 grammes pour les fusils faits ensuite." Message de la personne.

Ce que j'ai reçu par mp la personne à l'air de pas mal si connaitre le miens à 39 ans donc apparement je peut tirer des 36gr mais vaut mieux pas essayer plus. yah:ou

Je pense que je vais faire comme sa, j'ai reçu comme cadeau les 34gr de roumaillac speciale chevreuil en plombs de 1 et 2nickelé et des 36gr rottweill waidmannsheil en plombs de 1 et 2 et des balles rottweil exact en 12/70. t,1;op

A la base le fusil je l'ai prit pour aller en battue donc balles pour le sanglier et plombs pour le chevreuil donc je pense que je vais tirer toutes les cartouches que j'ai sité plus haut pour le chevreuil et pour le sanglier. :cry:

Mais la le dictons m'aide pas trop mais m'enmerde un peut :x :x

Je vais pas le laisser dormir dans l'armoire. :?

Cordialement chasseur33
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , fait comme bon te semble :lol:
Répondre