@Alexis43 wrote:
Comme quoi, il faut absolument cibler avec son fusil, ses chokes et ses cartouches, sous peine de raconter n'importe quoi...
8)
Salut, je n'ai jamais parlé d'utiliser la régence en 1er coup à 15m, à 28g je suis conscient qu'elle cogne, j'ai recommandé à will la puma 25, qui est, d'après les utilisateurs très douces; elle est en quelque sorte comparable à ma puma 22 dans mon calibre 28.
A 15m difficile de faire un trou.
Je possède la puma 26, toujours dans mon cal 28, et bien celle là mieux vaut ne pas l'utiliser de près!
En fait, tout dépend de ta façon de chasser will, je t'ai donné ces exemples car ils me conviennent tout simplement, en cal 28 certes. Pour tout te dire, je tire principalement des puma 22 en 9 en 1er coup ou bien des rio 21g 7,5. Sur la plume, je fais un carton jusqu'à 30m, la 26g rattrape jusqu'à environ 40 (plomb de 6). Pour le lièvre, j'enlève 10m par sécurité, donc 1er coup à 20m et 2è à 30m.
Je ne vais pas te dévoiler mon tableau de chasse pour éviter la polémique mais je peux t'affirmer que cette combinaison de charge et plomb est on ne peut plus efficace.
Je suis conscient que les charges que tu vas utiliser seront plus lourdes avec une puissance supérieure, donc à toi de cibler avec tes chokes.
Je partage l'avis général de red cloud, pour ce qui est du numéro de plomb, c'est à toi de choisir en fonction de ton mode de chasse, de tes distances de tir, et du gibier.
Mon avis reste un avis personnel