cartouches aux plombs laitonnés, liste.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Bah merci djama mais bon, je reste convaincu.

C'etait quel magasine? Parce que ça me parait étonnant tout de même...
chris14

Message par chris14 »

du 28/8 nickelé qui est en fait un 81/4,(470 plomb),j'ai tiré au parcour sans probleme

Je confirme, pour y avoir goûté, que ces 8/28 nick sont excellentes de régularité et de douceur, et quelle efficacité sur les plateaux.........et aussi en chasse où à bonne portée sur les pigeons elles font merveille !!

Merci Marc........ :wink:
djama

Message par djama »

@colole wrote:Bah merci djama mais bon, je reste convaincu.

C'était quel magasine? Parce que ça me parait étonnant tout de même...

d'après le magazine le plomb super durci à 8% d'antimoine

le plomb super durci est plus dur et plus léger ,pour un même numéro ,en arrive a gagner ainsi jusqu'à 15 a 20% de grains en plus pour une même charge.sur la plaque.a une distance de 36métres ,la gerbe de plombs est beaucoup plus fournie toujours d'après le magazine (RNC

je ne sais pas se qu'en pense goonif :!:
goonif

Message par goonif »

salut; à ma connaissance il n'y a que le plomb doré qui a 8% d'antimoine,il est justement doré pour le reconnaitre des plombs noirs,alors je vois pas quelle différence ils pourraient faire si le plomb extra durci avait aussi 8%,le plomb extra durci ne contient au maxi que 5%,et le plomb durci 3% pour les cartouches de base,je vois pas en quoi le plomb durci serait plus léger en étant plus dur,si la densité par l'ajout d'antimoine peu changer un peu ce n'est en aucun cas 20%,car sur 400 plombs ça fait quand meme 80 plombs et tout ça est tres incohérent.à+
colole

Message par colole »

Salut,

Arretez moi si je me trompe :

Le plombs nickelé, il s'agit bien d'un apport de nickel en surface? Et idem pour le laitonné, un apport de laiton?

Et pour en revenir au doré, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un traitement mais d'un ajout antimoine? Donc, rien a voir avec le laitonné? c'est bien ça?

Ps: je repose la question car j'ai pas eu ma réponse :wink:

Colole
goonif

Message par goonif »

salut, ::arf/ tu lis les messages ??? :P le plomb doré est doré que pour reconnaitre le plomb qui contient 8% d'antimoine,le plomb nick est recouvert de nickel et le plomb est mini de 5% d'antimoine,ce sont des normes manufacturées qui n'apparaissent quasi nul part et c'est bien dommage.à+
colole

Message par colole »

:D :D :D

Si si je lis les messages :lol:

Mais je voulais avoir une confirmation stricte sur le fait que le laitonné et le doré étaient différents.

C'était pas très clair dans les autres messages.

Donc, pour les durs de la feuille, qui comprennent vite mais a qui il faut expliquer longtemps comme moi, je récapitule :

Du moins dur au plus dur :

Plombs durci (plombs avec 3% d'antimoine)

Plombs extra durci (plombs avec 5% d'antimoine)

Plombs dorés (plombs avec 8% d'antimoine)

Plombs nickelé (plombs comprenant 5 à 8% d'antimoine avec traitement au nickel en surface)

Plombs laitonné (plombs avec traitement au laiton en surface)

Et bah voilà on y arrive. :D

Par contre, pour ma liste de cartouche au plombs laitonnés, il y a du tri a faire sur ce qui est annoncé plus tôt, la plupart étant en plombs dorés.

Merci Goonif!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

re;presque ,le plomb laitonné et doré c'est la meme chose,et il est laitonné ou doré que pour le reconnaitre :x à+
colole

Message par colole »

Et merde ! :x :x :x :x

Donc on oublie ce que j'ai dit!!! Le doré c'est la même!

C'est ce gars de T&E qui m'a dit des conneries alors... C'est malin pour un gars qui s'occupe de l'armurerie.... :|

Ce gaillard m'a certifier que le doré de chez fob n'avait rien à voir avec le laitonné de mary arm...

Donc bah je vais y aller de bon cœur avec la FOB.

Désolé de faire mon lourd!! Pardon pardon pardon!!

:deho:rs :pingou:in :pingou:in :pingou:in
goonif

Message par goonif »

salut,c'est vrai que maintenant on va commencer à s'y perdre dans qui fait le plomb ,d'où il vient,on est en eau trouble,et plus ça va et moins on peut savoir,les encartoucheurs font au moins une dizaines de marques différentes sur les memes machines avec le meme chargement,faut que les machines travaillent tous les jours....c'est pour ça que quand j'entends parler de préféré telle ou telle marque alors qu'il sont toutes faitent au meme endroit ça me laisse dubitatif.à+
Répondre