Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,t'as tout compris (j'ai pas dit pour une fois )cette année j'ai fait vite pour acheté tout le doré en 28 et plus le reste de mes 8 nick que j'avais fait faire je suis paré.
tous les armuriers peuvent faire faire des cartouches,il faut tomber sur un armurier tireur,le probleme c'est que la dose mini c'est 10000,pour cette année c'est trop le bordel avec le plomb mais l'année prochaine!...à+
je vous cite le passage ou on parle du plomb nickelé et j'attends vos commentaires:
QUE DOIT-ON PENSER DU PLOMB NICKLE
le plomb nickelé est du plomb durci auquel est ajouté, par électrolyse,une couche de nickel de 3microns.il se déforme effectivement moins que le plomb durci.malheureusement,ce procédé de fabrication est trés couteux pour des résultats balistiques peu supérieures au plomb durci.du point de vue balistique,on gagne beaucoup à choisir le plomb superdurci...
QUELLE CARTOUCHES DEVRAIS ACHETER UN CHASSEUR SOUCIEUX DE QUALITÉS BALISTIQUES
lorsqu'un chasseur veut acheter une cartouche de qualité supérieure,il demande le plus souvent à son armurier du plomb nickelé.En fait,il est évidemment préférable d'acheter du plomb superdurci à 8% d'antimoine.
Ces commentaires ne sont pas en contradiction avec les commentaires et les explications précédentes de Goonif. Je pense qu'il y a confusion de termes.
Le plombs super durci à 8% d'antimoine évoqué dans l'article est en fait le même que le laitonné (=doré) que nous évoquons.
Comme Goonif nous disait :
Plombs durci 3%
Plombs super durci 5%
Plombs doré (=laitonné) 8% d'antimoine
Le nickelé est caractérisé par l'ajout de nickel d'un côté, mais la quantité d'antimoine semble variable, (5 à 8% en l'occurrence).
Apparemment, il ne s'agit pas de chiffre à la légère mais bien de normes industrielles.
Donc si on considère qu'il y a confusion de termes employés dans l'article, et que le super durci évoqué correspond au doré dont nous parlons sur ce post, l'article dit vrai.
Rassure moi Goonif, avant que le plombs chinois débarque il y a encore des stocks de cartouches chez les armuriers? Les encartoucheurs ne fonctionnent pas a flux tendu quand même?
Et sinon, en prenant du plombs doré, ça permettra de compenser la mauvaise qualité...?
salut,les cartouches maintenant c'est comme l'essence et le gasoil ça vient de la meme raffinerie,mais en prenant du plomb doré ou nickelé on peut pas se tromper,perso pour le trap je n'ai que la fob maitrise gold 28/7 1/2,et la 28 nick en 8 que j'ai fait faire,pour la chasse c'est la 34 parcour 7/1/2 nickelé et une 34 nick 7/1/2 dont on a fait descendre la pression et la vitesse et vu les pallettes qui se sont vendues en peu de temps elle est pas mal .
pour le plomb chinois colole,tu as du déja en tirer car ça fait presqu'un an qu'il est dans les cartouches de base de toutes les marques ,ils s'en vantent pas trop,comme j'en ai jamais acheté et que...à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.