cartouches aux plombs laitonnés, liste.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,t'as tout compris (j'ai pas dit pour une fois :x )cette année j'ai fait vite pour acheté tout le doré en 28 et plus le reste de mes 8 nick que j'avais fait faire je suis paré.

tous les armuriers peuvent faire faire des cartouches,il faut tomber sur un armurier tireur,le probleme c'est que la dose mini c'est 10000,pour cette année c'est trop le bordel avec le plomb mais l'année prochaine!...à+
djama

Message par djama »

je vous cite le passage ou on parle du plomb nickelé et j'attends vos commentaires:

QUE DOIT-ON PENSER DU PLOMB NICKLE

le plomb nickelé est du plomb durci auquel est ajouté, par électrolyse,une couche de nickel de 3microns.il se déforme effectivement moins que le plomb durci.malheureusement,ce procédé de fabrication est trés couteux pour des résultats balistiques peu supérieures au plomb durci.du point de vue balistique,on gagne beaucoup à choisir le plomb superdurci...

QUELLE CARTOUCHES DEVRAIS ACHETER UN CHASSEUR SOUCIEUX DE QUALITÉS BALISTIQUES

lorsqu'un chasseur veut acheter une cartouche de qualité supérieure,il demande le plus souvent à son armurier du plomb nickelé.En fait,il est évidemment préférable d'acheter du plomb superdurci à 8% d'antimoine.
colole

Message par colole »

Salut djama,

Ces commentaires ne sont pas en contradiction avec les commentaires et les explications précédentes de Goonif. Je pense qu'il y a confusion de termes.

Le plombs super durci à 8% d'antimoine évoqué dans l'article est en fait le même que le laitonné (=doré) que nous évoquons.

Comme Goonif nous disait :

Plombs durci 3%

Plombs super durci 5%

Plombs doré (=laitonné) 8% d'antimoine

Le nickelé est caractérisé par l'ajout de nickel d'un côté, mais la quantité d'antimoine semble variable, (5 à 8% en l'occurrence).

Apparemment, il ne s'agit pas de chiffre à la légère mais bien de normes industrielles.

Donc si on considère qu'il y a confusion de termes employés dans l'article, et que le super durci évoqué correspond au doré dont nous parlons sur ce post, l'article dit vrai.
goonif

Message par goonif »

bonsoir, cette année,il y a fort à parier qu'on va pas etre embêté pas le plomb durci :cry:
colole

Message par colole »

Re,

Rassure moi Goonif, avant que le plombs chinois débarque il y a encore des stocks de cartouches chez les armuriers? Les encartoucheurs ne fonctionnent pas a flux tendu quand même? :shock: :shock:

Et sinon, en prenant du plombs doré, ça permettra de compenser la mauvaise qualité...?
djama

Message par djama »

dans ce cas la , connaissez vous des marques qui font du doré ou laitonné en 7.5 34gr et en 8

merci
colole

Message par colole »

Re,

En 34g je sais pas trop...

En tout cas tu as la MAÎTRISE GOLD 36 de FOB qui une cartouche de sport spéciale Hélice en 7 1/2.

En fait il n'y a pas beaucoup de choix en plombs doré. FOB a une bonne gamme, Tunet n'en a pas, Mary arm n'a que 3 modèles....

C'était le but de mon post au départ, car je ne trouve pas la gamme très large et je voulais établir une liste.

En 34g doré, j'ai pas trouvé. Par contre, il y a de la 34g nickelé, winchester parcours et mary arm puma 34.
goonif

Message par goonif »

salut,les cartouches maintenant c'est comme l'essence et le gasoil ça vient de la meme raffinerie,mais en prenant du plomb doré ou nickelé on peut pas se tromper,perso pour le trap je n'ai que la fob maitrise gold 28/7 1/2,et la 28 nick en 8 que j'ai fait faire,pour la chasse c'est la 34 parcour 7/1/2 nickelé et une 34 nick 7/1/2 dont on a fait descendre la pression et la vitesse et vu les pallettes qui se sont vendues en peu de temps elle est pas mal .

pour le plomb chinois colole,tu as du déja en tirer car ça fait presqu'un an qu'il est dans les cartouches de base de toutes les marques ,ils s'en vantent pas trop,comme j'en ai jamais acheté et que...à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je possède de la fob maitrise 36 grs en 6 dorés.

personellement du brun comparée a une winchester speciale pigeon en 6 durcis.

a+ :mrgreen:
djama

Message par djama »

@tinet56 wrote:salut

je possède de la fob maitrise 36 grs en 6 dorés.

personellement du brun comparée a une winchester speciale pigeon en 6 durcis.

a+ :mrgreen:

se qui me dérange c 'est les 36 grs; l'idéal pour moi c 'est 34 ou 32grs est-ce que foB en fait?
Répondre