Cartouches de cuivre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ce n'est ni "grs", ni "gr", c'est "g".



"grs" n'existe pas en français,

"gr" est l'abréviation de grains,

"g" est celle pour grammes.

le "s" dans les unités, c'est pour les secondes, les unités ne connaissent pas le pluriel.

1kg, 2kg, ...
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@KORTHAL33 wrote:

Quel plaisir de décrocher un pigeon à 50 vrais mètres avec une 21grs dans un Cal 28 .



Oui c est sur pour une boite de 25 lancé et 15 pigeons de blessés. :evil:



je me dis pareil lorsque je tue un chevreuil avec mon lance pierre !!!!! s1o,s



Franchement le mec qui tir a 50 m un pigeon avec un charge de 21 grs même en plomb de 2 c est pas un chasseur c est un naze qui n'a rien dans le ciboulot et qui veux scorer.



la douille et la charge de poudre est proportionnelle a la cartouche.

les vitesses des 28*70 a 24 grs donné a 405 ou 415 m/s sur le papier je veux bien l entendre mais en vrai !!



Moi je chasse a l approche au 243w en 80 grains et bien je me tente pas un solitaire a 20 ml pour épater mes potes.



Ces petits calibres ils servent seulement a flatter l’ego de ceux qui l'utilise c est pathétique a savoir qu'au début c’était seulement des armes développer par soucis économie de plomb et poudre.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

si j'avais un lance flamme, je te brûlerais !



après les "ml", on va avoir droit aux "mh" ?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:

Ou alors il faut etre un excellent tireur,avoir de l'entrainement,et maitriser son sujet !

C'est jouable pour certains mais pas pour 98% des chasseurs et ça,il faut juste en avoir conscience et confiance !! et ne pas mélanger sport et chasse.



Je te jure qu'une 243W PMB placée dans un grouic de 80kg,lui fait un trou comme une balle de tennis.



J'en suis certain Oleron je tirs très bien et je suis convaincu qu'a moins de 100 m (regarde infovert c1:lap )il reste cloué sur place mais si j ai le droit de tir je préfère prendre ma 7*64 et être sur a 100 %.

L exemple était juste pour souligner l idiotie de tirer un pigeon a 50 vrai m avec une charge de 21 g déjà qu'avec une 12*76 je trouve cela démesuré.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@infovert wrote:si j'avais un lance flamme, je te brûlerais !



après les "ml", on va avoir droit aux "mh" ?



a1;k je vaux même pas le coup que tu craques une allumette
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

12/70 et 12/76 et on n'en parle plus.



ça fait seulement 25 ans que je tire et le 7x64 est encore juste au dessus de ma portée.

et je serais bien capable de blesser une bête si au dernier moment je me met à envisager le recul.

j'ai souvent un doute au dernier moment depuis que j'ai tiré couché avec ma 9,3x62 en croyant que c'était ma 5,6x57.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@TONIO79 wrote:@KORTHAL33 wrote:

Quel plaisir de décrocher un pigeon à 50 vrais mètres avec une 21grs dans un Cal 28 .



Oui c est sur pour une boite de 25 lancé et 15 pigeons de blessés. :evil:



je me dis pareil lorsque je tue un chevreuil avec mon lance pierre !!!!! s1o,s



Franchement le mec qui tir a 50 m un pigeon avec un charge de 21 grs même en plomb de 2 c est pas un chasseur c est un naze qui n'a rien dans le ciboulot et qui veux scorer.



la douille et la charge de poudre est proportionnelle a la cartouche.

les vitesses des 28*70 a 24 grs donné a 405 ou 415 m/s sur le papier je veux bien l entendre mais en vrai !!



Moi je chasse a l approche au 243w en 80 grains et bien je me tente pas un solitaire a 20 ml pour épater mes potes.



Ces petits calibres ils servent seulement a flatter l’ego de ceux qui l'utilise c est pathétique a savoir qu'au début c’était seulement des armes développer par soucis économie de plomb et poudre.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour Tonio79;

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre éthique de la chasse, le respect que vous portez aux animaux prélevés dans un souci de ne pas blésser et de ce fait d'utiliser les bonnes munitions dans les bon calibres en tout cas appropriés au gibiers convoités .

Je suis à trés peu de chose près comme vous...et je partage dans les grandes lignes la même éthique.

Cependant il ya un point qui diffère et nous oppose singulierement; LE RESPECT DE L'AUTRE.

Je suis un chasseur aussi repectueux avec le gibiers qu'avec les autres utilisateurs de la nature , je vous l'assure... et pourtant malgré ce point divergent je me garderai bien de porter un jugement hâtif sur votre personne qui serait forcement totalement érroné .

Alors monsieur avant de traiter quelqu'un de "nase" et de lui porter un diagnostic cérébrale, apprenez à connaitre avant de juger!!!

J'ai cru lire dans un de vos postes que vous étiez " un trés bon tireur"...????

Sachez que je me tiens à votre entière disposition pour me demontrer la preuve de ce que vous avancez.

N'hésitez surtout pas , je suis geographiquement mobile et je serais ravi de prendre une leçon de tire avec vous.....

Cordialement
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ah oui mais non !

commence par apprendre à écrire,

t'as cru que quoi ? hein ?

une leçon de "tire" ouah l'autre, hé, on n'est pas bêtas, on t'a vu venir !

et de loin hein ?
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour infovert;

Vous avez raison pour Tir ...je vais parfois un peu vite avec le clacier ....

Vous ètes prof de français pour etre aussi traumatisé ??

Je me suis mis en avant ??

Je me vente de quoi que ce soit ??

Je suis sur le forum pour participer en toute simplicité et je n'agresse personne , j'aimerai que se soit de même à mon égard, c'est tout !

Par contre me faire traiter de "nase" et j'en passe par un frustrer qui me prend pour un baltringue ,Là NON !!!

Quand on ne sait pas faire quelque chose il ne faut pas etre agressif, il faut apprendre.

Merci
Répondre