Cartouches de cuivre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TONIO79

Message par TONIO79 »

Pour la leçons je suis preneur, mais les bouquets de sarcelles du marais sont extrêmement rapides :) .

Par contre il est certain qu'au tir j ai des résultats très honorables du calibre 10 au 32 sans compter les canons rayés.

Pourquoi, je suis bon (peut être) j ai pas mal d' entrainement (surement) et je prends surtout aucun risque sur des coups de longueurs ou foireux ou le gibier risque de souffrir bêtement juste pour flatter l'ego d'un soit disant sable.

Pour moi un bon tireur n est pas celui qui couche un pigeon a 50 m avec un cal 28 mais celui qui n'a quasi jamais besoin de devoir abréger les souffrances d'un animal agonisant ou pire la volée de plus puis pas de chute.

Je persiste et signe pour moi un chasseur qui tir un pigeon a 50 m avec 21 g de plomb même si il est en x full avec 3 m de canon ne rentrera jamais dans mon estime.

Je préféré chasseur qui par connaissance de la chasse va modifier son organisation pour avoir le même oiseaux a 25 m.

J ai régulièrement chassé avec des "types" de cette rangé qui ne classait les chasseurs que pas leurs calibres et exploits notoires et bien qu'ils restent a Rambouillet ils y sont bien la bas.

Pour moi l acte de non tir et de réserve est le plus bel acte de chasse.

Moi j apprécie mon pote de passée qui au debrefing me lâche un "j ai pas tiré je le sentais pas il y en avait trop et partout c est un coup a casser dans tout les sens !)
TONIO79

Message par TONIO79 »

@KORTHAL33 wrote:

Par contre me faire traiter de "nase" et j'en passe par un frustrer qui me prend pour un baltringue ,Là NON !!!

Quand on ne sait pas faire quelque chose il ne faut pas etre agressif, il faut apprendre.

Merci

Pour le NASE je m’excuse se n'est pas approprié et souvent ma passion prend le dessus.

Mais il fallait y comprendre que tu parlais de ton compte propre. p1;ad un tantinet orgueilleux

Je ne suis pas jaloux d'un tireur qui aurait des compétences bien meilleurs aux miennes mais par contre un bonhomme qui prend des risques démesurés pour impressionner la galerie je trouve pas qu'il soit d'un niveau cérébrale si élevé.

C'est comme le gars qui passe devant les écoles a 90 tout cela car il y a 10 ans il était pilote d'autocross.
infovert

Message par infovert »

KHORTAL33,

je croyais pouvoir me passer d'utiliser la couleur bleu parce que la teneur de mon message était plutôt évidente mais même avec ça tu n'as pas compris que je rigole ?

voir plus si affinité ...
TONIO79

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:Votre plus gros problème,je crois,c'est que vous etes trop loin pour boire une bière :!: m1;dr

le houblon a un effet dé-stressant,c'est connu depuis l'antiquité :P

http://lachamoise.com/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Bon je me posais des questions !

Ici il fait très très chaud et lourd et j' ai pu voir que çà chauffait certaines oreilles ! :P

Le tout est de revenir sur terre, et je finirais par un truc déjà dit mais qui me plaît :

"ne pas tirer est aussi un acte de chasse ".

Bonne soirée à tous.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:Votre plus gros problème,je crois,c'est que vous etes trop loin pour boire une bière :!: m1;dr

le houblon a un effet dé-stressant,c'est connu depuis l'antiquité :P

Trop loin, trop loin..... mon petit doigt me dit que dimanche soir, kortal33 ne devrais pas passe trop loin de Niort et ......... par contre il faut boire doucement et bien frais, ça décongestionne :lol: :deho:rs
sim09

Message par sim09 »

Pour moi ce sera une chouffe triple s'il vous plaît !
TONIO79

Message par TONIO79 »

L alternative de chez Joker en 12x70 en 34 gr aussi efficace que du plomb si les portées sont respectées.

Pas trop chere en plus,dispo chez ducatillon
TONIO79

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:Franchement pour un fusil de plage,je m'emmerderai pas à tirer du cuivre

ça :

http://www.madeinchasse.com/cart-tunet- ... -32-g.html

en 4 .....

Oui mais pour un fusil des années 80 je trouvd que ca pousse un peu trop.

D ailleurs je ne trouve pas de différence entre la bleu la noire et la blanche niveau du recul.

Elles sont a plus de 400 voir 500 m/s mais merci le recul coi;k
SPHIL54

Message par SPHIL54 »

Bonsoir ,

attention à l'épreuve du fusil , est-ce qu'il va

accepter ces cartouches ?
Répondre