Pour la leçons je suis preneur, mais les bouquets de sarcelles du marais sont extrêmement rapides
.
Par contre il est certain qu'au tir j ai des résultats très honorables du calibre 10 au 32 sans compter les canons rayés.
Pourquoi, je suis bon (peut être) j ai pas mal d' entrainement (surement) et je prends surtout aucun risque sur des coups de longueurs ou foireux ou le gibier risque de souffrir bêtement juste pour flatter l'ego d'un soit disant sable.
Pour moi un bon tireur n est pas celui qui couche un pigeon a 50 m avec un cal 28 mais celui qui n'a quasi jamais besoin de devoir abréger les souffrances d'un animal agonisant ou pire la volée de plus puis pas de chute.
Je persiste et signe pour moi un chasseur qui tir un pigeon a 50 m avec 21 g de plomb même si il est en x full avec 3 m de canon ne rentrera jamais dans mon estime.
Je préféré chasseur qui par connaissance de la chasse va modifier son organisation pour avoir le même oiseaux a 25 m.
J ai régulièrement chassé avec des "types" de cette rangé qui ne classait les chasseurs que pas leurs calibres et exploits notoires et bien qu'ils restent a Rambouillet ils y sont bien la bas.
Pour moi l acte de non tir et de réserve est le plus bel acte de chasse.
Moi j apprécie mon pote de passée qui au debrefing me lâche un "j ai pas tiré je le sentais pas il y en avait trop et partout c est un coup a casser dans tout les sens !)