Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
manant, tu me fais venir la larme a l'oeil! tu es certain qu'il est trop tard pour toi! moi j'ai 46 ans, et je viens de tirer mes premieres fleches! cette année il n'y a pas de cession de formation, je vais attendre l'année prochaine, en entendant je m'entraine!si tu n'ose pas tirer du gros, tu peux toujours chasser a l'arc sur le ragondin? mais n'oublie pas que le tir a l'arc sans chasser c'est génial aussi!
aller fait toi donc plaisir, l'on ne connait pas l'avenir!
c'est mon avis personnel ! et si tu ne veut pas l'écouter tu fais ce que tu veux !
toi tu chasse a l'arc ? tu peux me dis ton tableau de chasse a l'arc de cette année !
et comme tu me le dis si bien "mes clichés" je les sort de mes connaissance ! car quand on a un pere qui était president national des chasseurs a l'arc et qu'il s'est battu pour faire autoriser la chasse a l'arc en france je pense que je peux me permettre de dire certaines choses ! ce ne sont que mes avis !
donc tu evites de citer mes para en disant que cest de la merde !
tu te crée un message en disant non bowhunter je ne suis pas d'accord avec toi moi je pense ceci et çela ok !!!
tu peut me montrer où je n'ai pas été poli avec toi ? (si c'est le bonjour je pense que je ne doit pas être le premier à qui tu fasse cette réflexion dans ce sujet ou un autre ....
@bowhunter41 wrote:
je dis juste ce que moi je pense !!!
ça tombe bien moi aussi !!!! (t'as vu j'en ai mis 4 moi)
@bowhunter41 wrote:
donc tu evites de citer mes para en disant que cest de la merde !
je ne trouve pas ces mots dans mes écris ??
môsieur chasse à l'arc n'aime pas être contredit ?
désolé pour toi mais pas mal de tes affirmations sont fausses (puissance, type de fûts et types de lame) et peuvent mal aiguiller un débutant
non il ne FAUT pas des bilames, on peut très bien utiliser des tri ou quadri lames type slick trick et même des articulées (à l'étranger)
Eh a quoi ça sert de tirer des slick trick ou des striker sur un recurve ou un longbow alors que l'on sait TOUS (nous les chasseurs a l'arc) que un arc a poulie est plus Rapide qu'un longbow ou qu'un recurve
donc il ne faut pas tirer des articuler ou des tri lames ou 4 lames avec ce genre d'arc la penetration est insuffisante avec un longbow ou un recurve!!! tu na pas la meme energie cinegetique !!! la lames freine plus il y a de lames !
@bowhunter41 wrote:alors que l'on sait TOUS (nous les chasseurs a l'arc) que un arc a poulie est plus Rapide qu'un longbow ou qu'un recurve
donc il ne faut pas tirer des articuler ou des tri lames ou 4 lames avec ce genre d'arc la penetration est insuffisante avec un longbow ou un recurve!!! tu na pas la meme energie cinegetique !!! la lames freine plus il y a de lames !
donc arrete de parler quand tu sais pas !!!
j'attend toujours ton tableau !
je crois que tu ne maitrise pas ton sujet, peut être un peu trop formaté ffca/tradi
en quoi un arc moins rapide empêcherai l'utilisation d'une slick trick ??
peut tu me donner l'energie cinétique nécessaire à une slick trick ou une rage (tu sais c'est une articulée dont la ffca est en train de demander la légalisation...) pour tuer un chevreuil ??
puisque tu parle d'energie cinétique tu doit le savoir, hein ??
ouvre un peu ton esprit et arrête d'affirmer qu'il ne FAUT pas utiliser autre chose que des bilames avec un tradi
de nombreux chasseurs on tués des animaux avec des multilames en tradi et même avec des mécaniques (usa)
tu sais ce n'est pas parceque papa Ph. Lav a oeuvré AVEC D'AUTRES pour la légalisation via la ffca que tu es meilleur que les autres et que c'est toi qui détient la vérité .....
une autre affirmation ??
tiens par exemple "avec un tradi c'est alu ou bois !"
ah bon ?? et pourquoi pas carbone ?
une autre ?
"a l'arc on tir a maximum 20 metre !"
peut être que TOI tu tire à moins de 20m, et pourquoi on ne devrait pas tirer à 25 ou 30m du moment que l'on a le matériel adapté et qu'on le maitrise ? hein ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.