Chasse à l'arc

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
merime

Message par merime »

@henri X wrote:J'ai essayé un arc à poulie réglé à 60 lbs, je peine vraiment à le bander.

Bonjour,

Si 60 lbs est trop dur à maitriser, il vaut mieux commencer par une puissance plus faible. Sinon, la précision ne sera pas au rendez-vous et surtout cela risque de te dégouter de la chasse à l'arc.

Pour moi, petit gabarit, je l'ai réglé à 48 lbs. Je tire uniquement le petit gibier (surtout ragondin) et le fait de ne pas forcer à l'armement permet de se concentrer sur sa visée.

Cordialement.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@mérimé wrote:@henri X wrote:J'ai essayé un arc à poulie réglé à 60 lbs, je peine vraiment à le bander.

Bonjour,

Si 60 lbs est trop dur à maitriser, il vaut mieux commencer par une puissance plus faible. Sinon, la précision ne sera pas au rendez-vous et surtout cela risque de te dégouter de la chasse à l'arc.

Pour moi, petit gabarit, je l'ai réglé à 48 lbs. Je tire uniquement le petit gibier (surtout ragondin) et le fait de ne pas forcer à l'armement permet de se concentrer sur sa visée.

Cordialement.comme dit merimé un bon 48# maitriser vaut meiux qu'un 60 mal maitriser ;)
seb38

Message par seb38 »

@seb38 wrote:pourquoi tu ne veut pas répondre ???

@bowhunter41 s1o,s s1o,s s1o,s
bowhunter41

oui seb =) repondre a quoi ?

mp stp !
seb38

Message par seb38 »

@seb38 wrote:

en quoi un arc moins rapide empêcherai l'utilisation d'une slick trick ??

peut tu me donner l'energie cinétique nécessaire à une slick trick ou une rage (tu sais c'est une articulée dont la ffca est en train de demander la légalisation...) pour tuer un chevreuil ??

puisque tu parle d'energie cinétique tu doit le savoir, hein ??

ouvre un peu ton esprit et arrête d'affirmer qu'il ne FAUT pas utiliser autre chose que des bilames avec un tradi

de nombreux chasseurs on tués des animaux avec des multilames en tradi et même avec des mécaniques (usa)

tu sais ce n'est pas parceque papa Ph. Lav a oeuvré AVEC D'AUTRES pour la légalisation via la ffca que tu es meilleur que les autres et que c'est toi qui détient la vérité .....

une autre affirmation ??

tiens par exemple "avec un tradi c'est alu ou bois !"

ah bon ?? et pourquoi pas carbone ?

une autre ?

"a l'arc on tir a maximum 20 metre !"

peut être que TOI tu tire à moins de 20m, et pourquoi on ne devrait pas tirer à 25 ou 30m du moment que l'on a le matériel adapté et qu'on le maitrise ? hein ?

je ne vais pas relire tout le sujet mais ça par exemple :)
bowhunter41

@seb38 wrote:pourquoi tu ne veut pas répondre ???

merci d'aprendre à l'ignorant ( :( )que ce suis ce qu'est la mesure IBO mais je te rapelle que c'est toi qui a mit le lien de la boutique erhard avec la vitesse ibo du charge en soulignant les 300 fps (ibo) ...

la vitesse IBO c'est ce que les americains prennent pour mesurer la vitesse de l'arc a la sortie de la fleche !

cest mesurer a 70# et des fleches de 20grammes !

voila je tes repondu !

a+
seb38

Message par seb38 »

euh ça c'était ironique .................

c'est pas grave
henri X

Message par henri X »

La vache... Pourtant on ne parle pas de chasse au sanglier ni de chiens courant ici, calmez vous! :)

Merci pour ces renseignements.

Au fait, quelqu'un connait les arc "longbow"? Et pour la chasse, c'est comment?
henri X

Message par henri X »

Salut,

Ca y est je suis archer.

Alors, que pensez vous du longbow, vous les experts du forum?
coyote 64

Message par coyote 64 »

le longbow c'est pour les puristes, cela demande beaucoup plus de pratique qu'un compound.

Félicitations!
Répondre