Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
merci d'aprendre à l'ignorant ( )que ce suis ce qu'est la mesure IBO mais je te rapelle que c'est toi qui a mit le lien de la boutique erhard avec la vitesse ibo du charge en soulignant les 300 fps (ibo) ...
Deja que je n'y comprenait rien alors la c'est la catastrophe.
Bon quelque chose qui ma choqué comparé les tableaux de chasse pour savoir qui est le meilleur chasseur c'est une grosse connerie. C'est pas parce que untel a tué plus de betes qu'un autre qu'il est meilleur. Il y plein de facteurs a prendre pour déffinir un bon chasseur. Et puis pour le nombre de gibiers tués il y un facteur important qui est la chance si en une année on tire que 3 bestiasses, c'est sur que l'on aura pas un aussi beau tableau que l'autre qui en a tiré 30. etc etc
Alors comme ca bowhunter tu es en Corse en ce moment ?! tu es ou précisément sur l'ile ?
Bon si j'ai compris pour une chasse je dirais pour une chasse générale a l'arc, l'ideal serait un arc a poulie ?
Bon, je vois qu'ici on a la même ambiance que sur les sujets sangliers/chien courants!
J'écris car ce week end, je me suis découvert des talents d'archer.
Je m'explique: lors d'une manifestation chasse locale, il y a avait un stand des archers du département, avec des initiations sur forme et sanglier courant. Visiblement, je me débrouille pas trop mal, les gars du club m'ont bardé de carte de visite et tanné pour les rejoindre!
Et c'est vrai, j'ai vite pigé le truc, alors ils m'ont fait essayé d'autres arc (moins destiné au public), donc c'est assez exaltant et motivant pour continuer.
Etant devenu assez fasciné, j'ai longuement parlé avec les archers, notamment sur l'action de chasse. Mais là, ça coince.
Je n'aime pas du tout le fait que le gibier (le gros gibier) fasse encore 30m en moyenne après une flèche. Le fait d'attendre 15mn après une flèche pour aller au résultat.
Bref, j'aimerais l'avis des archers sur ce qu'il se passe lors et immédiatement après le tir sur gibier (comment ça se passe en général, si on retrouve souvent l'animal, le type de blessure...).
Enfin, étant assez tradi de nature, je lorgne les longbow. Qu'en pensez vous, pour un débutant?
deja bravo pour t'être interesser a ce mode de chasse =) tu vas voir c'est super !
alors pour ce qui est de "apres le tir" ...
a la carabine quand tu tire un sanglier ou autre la balle le tue par choc ! donc il peut être seché sur place !
a l'arc ce n'est pas la meme chose ! la fleche (en l’occurrence la lame) tue par hémoragie interne ou externe ! donc il est normal que le sanglier ou autre animal commence a partir ! car en faite il ne sait pas ce qui se passe ! il n'a pas entendu de detonation !
en moyenne si ta fleche est bien placée (coeur/gros vaisseau du coeur/poumon) ton animal mettrat moins de 10 secondes a mourir ! (environ 5sec) durant ses 5 secondes il peut deja faire du chemin... mais parfois il peut aussi rester sur place avec une fleche de colonne... mais bon (c'est quand meme mieux la zone vitale) il souffre moins !
pour ce qui est de l'attente : on doit attendre un minimum de temps car meme si on le voir se couché a 20mil ne faut pas y aller tout de suite on risque de la faire partir et de ne pas le retrouver ! (pour ma part j'attends 15/20minutes)
donc voila si tu as d'autre question n'hésite pas !!!
(donc oui c'est normal qe ton gibier parcoure une distance apres avoir était tiré)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.