Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai tiré ma première cartouche avec hier. Il ne m'a pas pété à la figure! C'était un coup de fusil en l'air pour faire voler les pigeons... Etant donné qu'il n'y a pas eu un seul pigeon à voler, je n'en ai même pas tiré un 2ème!
Je pense l'amener chez mon armurier d'ici une 15aine de jours. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il va me dire.
En revanche, l'intérieur des canons est un peu piqué. Il y a qqch à faire?
@JCsHunter wrote:Moi je te conseille de refaire les canons a neuf, bronzage, et enlever la bosse sur le cannon tu vera apres tu ne le regretera pas ! ^^
Tout à fait d'accord.
On n'achète pas un fusil ancien d'occasion pour n'en faire qu'un outil, mais parce qu'on aime l'authentique et parce qu'on a conscience de son potentiel. Alors le laisser "dans l'état" sans lui redonner tout son lustre en le remettant à neuf enlève du sens à la démarche. Je me suis déjà "laissé prendre" deux fois en faisant rénover un superposé Guichard et un juxtaposé Constant, tous deux des années 50. Quel bonheur !
@Géry wrote:@JCsHunter wrote:Moi je te conseille de refaire les canons a neuf, bronzage, et enlever la bosse sur le cannon tu vera apres tu ne le regretera pas ! ^^
Tout à fait d'accord.
On n'achète pas un fusil ancien d'occasion pour n'en faire qu'un outil, mais parce qu'on aime l'authentique et parce qu'on a conscience de son potentiel. Alors le laisser "dans l'état" sans lui redonner tout son lustre en le remettant à neuf enlève du sens à la démarche. Je me suis déjà "laissé prendre" deux fois en faisant rénover un superposé Guichard et un juxtaposé Constant, tous deux des années 50. Quel bonheur !
je suis entièrement d'accord avec toi .moi j'ai quatres cal 16 que j'ai remis en état.
et je suis jalousement fier d'être interpeller par d'autres chasseur par rapport a mes fusils .tu as un darne et si tu peux l'avoir nickel tu en tireras une grande fierté
comme j'ai toujours dis tu as un fusil qui a une histoire .un petit lifting et tu pourras
continuer a écrire un épisode de plus .tirer du gibier avec des fusils de légende ou qui ont une histoire apporte un plaisir qui est diffiçilement expliquable .
mais ça c'est toi qui le verras et personne d'autres .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.