Chocs sur le canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

@nanetcorse wrote:

....pour un bronzage a la couche qui est le meilleur compte au alentour de 100 euros...

C'est un peu optimiste.

Pour un bronzage à la couche, compte plutôt 150 € au minimum.
o.j

Message par o.j »

Avec un peu de retard,je te trouve que c'est une belle pièce à réparer absolument.

un fusil darne cela ne court pas les rues.
Moustik

Message par Moustik »

J'ai tiré ma première cartouche avec hier. Il ne m'a pas pété à la figure! C'était un coup de fusil en l'air pour faire voler les pigeons... Etant donné qu'il n'y a pas eu un seul pigeon à voler, je n'en ai même pas tiré un 2ème!

Je pense l'amener chez mon armurier d'ici une 15aine de jours. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il va me dire.

En revanche, l'intérieur des canons est un peu piqué. Il y a qqch à faire?
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@Géry wrote:@nanetcorse wrote:

....pour un bronzage a la couche qui est le meilleur compte au alentour de 100 euros...

C'est un peu optimiste.

Pour un bronzage à la couche, compte plutôt 150 € au minimum.

tu as peu être raison pour un bronzage a la couche .j'ai été un peu leger sur le prix .
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Moi je te conseille de refaire les canons a neuf, bronzage, et enlever la bosse sur le cannon tu vera apres tu ne le regretera pas ! ^^
Gery

Message par Gery »

@JCsHunter wrote:Moi je te conseille de refaire les canons a neuf, bronzage, et enlever la bosse sur le cannon tu vera apres tu ne le regretera pas ! ^^

Tout à fait d'accord.

On n'achète pas un fusil ancien d'occasion pour n'en faire qu'un outil, mais parce qu'on aime l'authentique et parce qu'on a conscience de son potentiel. Alors le laisser "dans l'état" sans lui redonner tout son lustre en le remettant à neuf enlève du sens à la démarche. Je me suis déjà "laissé prendre" deux fois en faisant rénover un superposé Guichard et un juxtaposé Constant, tous deux des années 50. Quel bonheur !
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@Géry wrote:@JCsHunter wrote:Moi je te conseille de refaire les canons a neuf, bronzage, et enlever la bosse sur le cannon tu vera apres tu ne le regretera pas ! ^^

Tout à fait d'accord.

On n'achète pas un fusil ancien d'occasion pour n'en faire qu'un outil, mais parce qu'on aime l'authentique et parce qu'on a conscience de son potentiel. Alors le laisser "dans l'état" sans lui redonner tout son lustre en le remettant à neuf enlève du sens à la démarche. Je me suis déjà "laissé prendre" deux fois en faisant rénover un superposé Guichard et un juxtaposé Constant, tous deux des années 50. Quel bonheur !

je suis entièrement d'accord avec toi .moi j'ai quatres cal 16 que j'ai remis en état.

et je suis jalousement fier d'être interpeller par d'autres chasseur par rapport a mes fusils .tu as un darne et si tu peux l'avoir nickel tu en tireras une grande fierté

comme j'ai toujours dis tu as un fusil qui a une histoire .un petit lifting et tu pourras

continuer a écrire un épisode de plus .tirer du gibier avec des fusils de légende ou qui ont une histoire apporte un plaisir qui est diffiçilement expliquable .

mais ça c'est toi qui le verras et personne d'autres .
Moustik

Message par Moustik »

et bien le voici inauguré. Une beau coq faisan vénéré qui vient sur moi à une 15aine de mètres dans les branches n'y a pas survécu.

Sinon, j'attends la fin de saison pour l'amener chez l'armurier.
Répondre