Choisir le bon BORESNAKE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Grosso modo, le chrome dur est 3 à 4 fois plus dur que l'acier dur des brosses et 10 fois plus dur que de l'acier doux...

En principe, c'est le plus dur qui use le moins dur, et non l'inverse...

PS: JML19, tu as un sacré "coup de branlette" pour faire 100 aller-retour de 70 cm en 1 seconde, ça doit fumer! fr;iend :)

8)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour Alexis43

J'ai le poigné souple, 44 ans de pratique depuis mon adolescence.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

j'en avais acheté un pour mon fusil "pour voir".

Au final j'en ai maintenant 3. Un pour mon fusil, un pour ma 8*57 et un dernier pour ma 222.

Je suis assez maniaque, quand je rentrais je mettais un coup de chiffon huilé mais pas toujours un coup de baguette, trop long trop contraignant (monter les baguettes, changer les embouts, enrouler du chiffon...)

Maintenant après chaque sortie je passe un coup de boresnake huilé, ça prend 1 minute, et les canons sont nikels, huilé et protégés.

Une fois par an je les passe à la machine et hop c'est repartis.

Je le recommande vraiment, moi je ne m'en passerais plus.
sdi

Message par sdi »

@Juju42 wrote:Qu'elle est la différence avec un kit de nettoyage classique ? Genre la baguette avec les trois embout par exemple ?

Est ce mieux un boresnake ?

Merci

Le boresnake va très bien pour un nettoyage "de base" mais pour des opérations plus techniques du style desencuivrage la baguette est plus adaptée. Perso j'ai les deux, le soir un coup de boresnake pour chassé l'humidité même si l'arme n'a pas tirée et en quelques secondes le canon est nickel :wink:
le chtimi

Message par le chtimi »

Bonjour à tous,

La différence est flagrante JUJU42 ,si tu n'ais que possesseur d'armes à canons basculant la baguette te permet d'envoyer la saloperie vers l'extérieur tandis que pour les détenants de SA ils nous faut démonter l'arme sinon nous envoyons la dite "saloperie" dans le mécanisme ,mais surtout plus besoin d'aligner la baguette ,un passage du Boresnake et c'est nickel.

Une petite info pour les futurs acquéreurs ,attendez les "soldes" chez Frankonia,les Boresnake y sont beaucoup moins cher et surtout à certains moments il nous font la livraison gratuite (si vous êtes abonnés à leur New évidemment ).Comme dab m...e pour demain
Zenie

Message par Zenie »

En tout cas depuis que j'utilise les Boresnakes j'ai rencardé mes baguettes, ca doit faire 2 ans que je n'y ai pas touché.
Juju42

Message par Juju42 »

Merci à tous pour ces explications. Je ferais l'essai pour me rendre compte par moi meme mais vous m'avez convaincu sur cet objet.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Alors moi j'ai un boresnake, gagné avec tout le nécessaire lors d'un trap saucisson.

Il est pendu dans mon armoire, tout neuf.

Je suis trop vieux pour le "tout en un" et j'aime bien nettoyer mes armes à l'ancienne.

Ce truc me rappelle les sandwichs MACDO dans lesquels tout est mélangé! :)

Par contre j'ai cinq six baguettes monolithiques en alu, fabriquées avec du petit tube acheté chez "BRICOTRUCMUCH", taraudé aux deux extrémités avec une poignée tournante en tube cuivre de 14, d'un coté, et chaque baguette est équipée de son accessoire...

Et je nettoie systématiquement toute arme après chaque utilisation!

8)
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Bonjour,

Je deterre un peu le sujet...

Jusqu'à présent, j'entretenais mon juxtaposé avec un kit traditionnel de nettoyage avec baguette et de l'huile armistol.

Je viens de lire que l'utilisation d'un boresnake était plus simple pour l'entretien d'un SA, qu'un kit baguette.

Sachant que démonter un SA est pas chose facile, que c'est mon 1er SA, pourriez vous me dire si l'achat d'un boresnake est conseillé ?

Merci d'avance !
sdi

Message par sdi »

Le boresnake va très bien pour l'entretien " intermédiaire " je dirai. Je l'utilise au retour de la chasse ou du stand systématiquement, par contre pour le " gros " nettoyage ( désencuirage, désemplombage et autres applications de produits ) j'utilise une baguette :) N’hésite pas a t'en prendre un et passe le de la chambre vers la bouche :)
Répondre