Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'utilise de temps en temps un boresnake moi aussi. Mais en lisant le sujet il y a un truc qui me taraude un petit peu....
Quand je nettoie une pièce en chrome la logique veut que j'évite la paille de fer ou autre acier.... Si on fait cela on raye irrémédiablement la pièce. L'armurier qui se méfie du boresnake n'a peu être pas tord....Peut être infliges t on un mauvais traitement à nos armes.
En plus, on a pas assez de recul sur l'utilisation de ce cordon. Un canon ne va pas se détériorer rapidement, cela peut prendre du temps peut être que dans 10/15 ans on criera tous au scandale et on fustigera les armuriers de nous avoir vendu cet "engin de mort tueur de canons"!!!!
Je suis un peu comme toi stein, je suis assez dubitatif sur les 2 sons de cloches que tu as pu avoir.
PS: tu as posé la question sur un autre forum, tu pourrais me dire lequel (même en mp) afin que je le lise, ce sujet m'intéresse car j'ai horreur d'avoir le sentiment de faire un truc de travers....
Si nous faisions autant attention à la planète qu'aux canons de nos carabines, ce serait le top. Autrefois, je m'emmerdais beaucoup à la recherche du meilleur nettoyage des armes rayées.
Alors qu'un coup de boresnake suffit. Sans huile. Nous en avons fini avec la poudre noire et les aciers à ferrer les ânes. Des fois, j'économise même le boresnake (je suis auvergnat) et ça va aussi bien ...
par contre celui que j'ai acheté pour le calibre .30 n'est pas le bon, et passe comme une lettre à la boîte ...
Bon donc si on dit qu’un truc de M…… n’abime sans doute pas un canon et qu’un truc de bonne qualité n’abîme certainement pas un canon, et bien je mets 15€ de plus et j’achète un Hoppe’s. Au moins, je ne tremblerai pas en astiquant ma x-bolt.
Concernant le B525, c’est un autre sujet. Ma copine en est presque jalouse. La baguette, c’est un rituel (et un plaisir). Je n’ai pas encore osé proposer le mettre entre nous deux en se couchant mais ça va pas tarder…
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.