Choisir mon fusil > HELP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
damien137

Message par damien137 »

@palombeur wrote:vue l'étendue de tes chasse en ce qui concerne la longueur de canon moi je te conseillerai plus un semi auto en canon de 76 pour le canard mais alors un autre canon de 66 pour le même fusil pour le lapin.

Ensuite reste à jouer sur les chokes.

tu auras le meilleur compromis pour moi avec ce type de fusil mais faut aimer les semi auto.

Ben moi je suis pour les semi-auto, mais tout le monde m'a déconseillé de prendre ça au début.

Au début j'ai pensé que c'était pour une histoire de prix, mais je vois que les superposés sont finalemnt au même prix.

Mais vu que je veux aussi faire des plateaux pour m'améliorer, je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente vers un superposé quand même.

Et puis un nouveau canon c'est 450 euros je crois alors ça fait un sacré budget au final.

Mais c'est sûr que si je m'écoutais, je prendrais un XtremaII en 71 cm.

En tout cas je ne sais pas si c'est normal de se poser autant de questions pour choisir son premier fusil, mais en tout cas moi je m'en pose...
damien137

Message par damien137 »

@xtrema wrote:je n ai rien a dire regarde mon speudo et mon avatar et tu auras tout compris :P :P :P

Peux-tu me dire si j'ai intérêt à prendre un XtremaII comme premier fusil ?
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

Le x trema est très lourd pour tirer un canard au posé ça va mais pour les perdreaux en battue c'est pas le top, dans la même gamme de tarif pas photo avec le benelli sbe 2
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut! Moi je peux te conseiller un Sagittaire polynox de chez verney carron car il est trés polyvalent et assez abordable,environ 1000 euros.

Avec ses chokes interchangeables tu peux tout chasser,en effet,tu a des chokes internes qui te laissent le canon en 68 cm(pour lapins ou bécasses),puis tu as des chokes longs de 3 cm de +,pour la plaine,et des chokes de 5 cm qui te font le canon à 73 cm,et je pense que ça ira pour le canard.

Si t'as des questions,pas de problèmes.

A+ :D
10COUPSPARJOUR

Message par 10COUPSPARJOUR »

1000 euros c'est un gros budget pour debuter , tu peux en acheter 2 a ce prix un fusil et une carabine a verrou pour le gros gibier !

enfin ce que j'en dit !................... chacun vois son truc :wink:

moi ce serait un semi auto mp 153 et une brno 7X64 a verrou le tout 1000 euros

voir içi les prix sont sympa

C.Q.F.D :wink:
xtrema

Message par xtrema »

@damien137 wrote:@xtrema wrote:je n ai rien a dire regarde mon speudo et mon avatar et tu auras tout compris :P :P :P

Peux-tu me dire si j'ai intérêt à prendre un XtremaII comme premier fusil ?

salut prend un 391 urika, en fin de saison ils font des promos en générale!

fusil bonne ergonomie maniable !

le mien je l avais acheté a cet époque a terres et eaux 1165 € en 76! avec malette chockes rallonges et tout le toutim.....et 200 cartouches offertes!!!
Cacheux delite

En ce moment chez terres et eaux en soldes beretta al 391 avec un choke 1/2 canon de 76 a 999 €, avec ce type dde fusil tu es tranquille pour un moment
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

super fusil et super affaire al 391, 8) essaye quand meme de le prendre a chockes inter. tu peut chasser le lapin avec ton canon de 76 cm, il suffit de mettre le bon chocke en place ( skeet)

a+ 8)
Cacheux delite

En fait c'est choke inter mais livré avec seulement un demi choke
xtrema

Message par xtrema »

ben ouais ce week j ai tué un lapin avec un mon al 391 en 76 cm en quart chock et 6 bourre grasse a 12 metres!!! en travers, pas abimé du tout du tout :D :D
Répondre