Choisir mon fusil > HELP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
damien137

Message par damien137 »

Bonjour à tous,

Je suis un débutant CàD que je passe mon pemis en début d'année, et j'aimerais faire quelques plateaux en avant saison pour bien me familiariser avec mon arme, la régler, ... etc.

Par la suite avec mon fusil je vais surtout aller aux lapins et aux canards.

Je compte aussi m'améliorer au trap pour bien connaître mon arme.

Alors voici mes questions de débutant :shock:

1 - Vers quel fusil dois-je m'orienter ? 76 ou 71 cm ?

2 - L'armurier le plus proche de chez moi m'a conseillé un Winchester Select Midnight Field Qu'en pensez-vous ?

Au départ moi j'étais parti sur un Xtrema II car je le trouve magnifique, mais j'ai fini par comprendre qu'il ne fallait pas prendre ce genre de fusil pour débuter. Enfin c'est surtout mon budget qui m'a freiné ::arf/

3 - Donc je suis parti sur un superposé mais j'hésite car je ne sais pas si je ferais pas mieux de prendre un Beretta :?

Donc aujourd'hui j'aimerais avoir un peu votre retour d'expérience là dessus et si vous pouvez m'aider dans mon choix ça serait un plus.

Merci d'avance pour votre aide.

@+
richetseve

Message par richetseve »

Salut

Deja je pense que la chasse aux canards et aux lapins sont aux antipodes.

En effet pour la chasse au canard on preferera un fusil automatique en 76, peu fragile et qui supporte les aleas de la chasse au marais ( pluie , sel.....) et qui accepte les billes d'acier haute performance.

http://www.verney-carron.com/pages-fr/index-fr.htm

Quant a la chasse au lapin, perso je prendrai un superposé avec choques interchangeables.

Ensuite c a toi de voir. La chose la plus importante etant que le fusil monte bien a ton epaule. Personne d'autre que toi ne peut faire ce choix.
tarzan

Message par tarzan »

salut damien et bien venu sur le forum.

j'ai un beretta superposé en 76 et lisse.c'est un white line et a l'origine c'est un fusil ball trap pour tirer les pigeons.il est trés bien pour le canard mais pour le lapin il faut acheter des cartouches dispersantes sinon tu le coupe en deux :shock: :lol: :lol:

au niveau prix je ne c pas car mon fusil était a un oncle a ma mère.il l'a donné a mon père.

reste quand meme en 76 si tu veux tirer du canard,c'est mon avis

a +
goonif

Message par goonif »

bonjour:pour débuter vaut mieux prendre un 71,comme ça tu pourras faire les deux(bal-trap et chasse)un 686 ou 682 d'occase fera l'affaire,et si un jour tu veux faire de la fosse ou du parcour tu pourras toujours r'allonger avec des chocs extèrieurs,moi qui ne suis pas vraiment un débutant je tire avec un 71 au compact et à la fosse euro.à+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@goonif wrote:bonjour:pour débuter vaut mieux prendre un 71,comme ça tu pourras faire les deux(bal-trap et chasse)un 686 ou 682 d'occase fera l'affaire,et si un jour tu veux faire de la fosse ou du parcour tu pourras toujours r'allonger avec des chocs extèrieurs,moi qui ne suis pas vraiment un débutant je tire avec un 71 au compact et à la fosse euro.à+

Ah là là incorrigible ce goonif, on lui parle chasse peut pas s'empêcher de répondre trap... :roll: :roll: :roll:

@+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

extrema 2, une bete de tir et de chasse max 4 avec un canon de 76 cm 8)

a+ 8)
richetseve

Message par richetseve »

je pense que le chasseur ou le tireur y font beaucoup :x :x :x

http://video.google.com/videoplay?docid ... 0308006678

Heureusement qu'on est pas tous pareil. sinon ::arf/
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Heureusement qu'on est pas tous pareil. sinon

Salut

Et moi qui croyais bien tirer :? :?
tarzan