Choisir mon fusil > HELP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
damien137

Message par damien137 »

Bonjour à tous,

Je suis un débutant CàD que je passe mon pemis en début d'année, et j'aimerais faire quelques plateaux en avant saison pour bien me familiariser avec mon arme, la régler, ... etc.

Par la suite avec mon fusil je vais surtout aller aux lapins et aux canards.

Je compte aussi m'améliorer au trap pour bien connaître mon arme.

Alors voici mes questions de débutant :shock:

1 - Vers quel fusil dois-je m'orienter ? 76 ou 71 cm ?

2 - L'armurier le plus proche de chez moi m'a conseillé un Winchester Select Midnight Field Qu'en pensez-vous ?

Au départ moi j'étais parti sur un Xtrema II car je le trouve magnifique, mais j'ai fini par comprendre qu'il ne fallait pas prendre ce genre de fusil pour débuter. Enfin c'est surtout mon budget qui m'a freiné ::arf/

3 - Donc je suis parti sur un superposé mais j'hésite car je ne sais pas si je ferais pas mieux de prendre un Beretta :?

Donc aujourd'hui j'aimerais avoir un peu votre retour d'expérience là dessus et si vous pouvez m'aider dans mon choix ça serait un plus.

Merci d'avance pour votre aide.

@+
richetseve

Message par richetseve »

Salut

Deja je pense que la chasse aux canards et aux lapins sont aux antipodes.

En effet pour la chasse au canard on preferera un fusil automatique en 76, peu fragile et qui supporte les aleas de la chasse au marais ( pluie , sel.....) et qui accepte les billes d'acier haute performance.

http://www.verney-carron.com/pages-fr/index-fr.htm

Quant a la chasse au lapin, perso je prendrai un superposé avec choques interchangeables.

Ensuite c a toi de voir. La chose la plus importante etant que le fusil monte bien a ton epaule. Personne d'autre que toi ne peut faire ce choix.
tarzan

Message par tarzan »

salut damien et bien venu sur le forum.